Fourni par Blogger.

C'est quoi ma couleur de cheveux en vrai déjà ?

Oui, on peut se poser la question. Eh bien, voilà la réponse avec

(petite musique d'ascenseur)
☞  LE POINT COULEUR  

Mes cheveux sont blonds vénitiens

Ils ont une base dorée avec des reflets cuivrés (ou l'inverse ?). Selon la lumière et la saison, ils peuvent être cuivrés, blonds foncés dorés/cuivrés ou roux clairs avec des reflets dorés !

Ma couleur naturelle

EN HIVER
sous la lumière d'un ciel gris, ils tirent plutôt sur le blond foncé doré/cuivré (ou roux cendré tirant sur le marron) et deviennent carrément flamboyants sous certains éclairages artificiels.


EN ETE
avec les beaux jours, ils gagnent en intensité !
Des petits reflets dorés apparaissent et mes cheveux deviennent blond/roux clair doré.


J'ai mis longtemps à considérer cette couleur comme mienne, spécialement à l'adolescence, cette période emplie de turpitudes : je regrettais la blondeur de mon enfance et j'acceptais mal que le roux prenne le dessus. Dans la cour de récré, il est arrivé qu'on me "traite" de rousse comme on balance une insulte. Je répliquais que même-pas-vrai-je-suis-blonde-d'abord alors une bonne âme intervenait et tranchait : "elle est blond vénitien !"... Ça me convenait bien et l'attaquant, lui, n'avait plus rien à dire :)

Et vous, votre couleur, c'est amour ou haine ? 
Si vous colorez vos cheveux, pour quelle raison le faites-vous ?
Vous a-t'on déjà manqué de respect juste parce que vous êtes roux / rousse ?


8 commentaires

  1. Et bien moi j'aime bien la couleur de tes cheveux, il faut de tout pour faire un monde qu'on soit brune, blonde, rousse, châtain, et j'en passe ! Les gens qui t'ont insulté sont des gens "bêtes" car on ne choisit pas sa couleur de cheveux, ni sa couleur de peau, ni son lieu de naissance, etc., c'est à se demander ce que certains ont dans la tête (de l'eau à la place du cerveau).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord, ces gens sont bêtes ! Le pire c'est qu'encore maintenant j'entends des réflexions débiles sur ma couleur dans la rue alors que bon, je ne suis pas rousse flamboyante donc je n'imagine même pas ce que doivent vivre les autres !

      Supprimer
  2. pas évident d'accepter sa couleur de cheveux... les miens sont dixit les coiffeurs, blonds foncés, mais je les vois châtains clairs avec des mèches plus blondes et des reflets roux... quand je vois les photos, je me dis que ma couleur est assez commune, mais avec le passage au naturel, je commence à l'accepter et me dire surtout que la couleur est pas si mal, et surtout les cheveux très brillants de santé! C'est dur des fois d'accepter de ne pas être comme truc ou bidule... mai s'accepter, c'est voir ce qui et joli au naturel?
    ta couleur est très jolie en tout cas...
    bises

    Miffy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Il faut s'accepter et comprendre que le rêve qu'on nous vend à longueur de temps à travers magazines et TV, c'est uniquement pour nous faire consommer !

      Supprimer
  3. Je suis bien rousse, j'ai toujours adorée cette couleur. Mais si tu savais ce que j'ai pu entendre quand j'étais petite et même maintenant à l'adolescence .... Entre le traditionnel "tu pue", et les divagations religieuse (catin/fille du diable, au bucher la sorcière etc...), le choix est grand ! (En plus j'ai les yeux vert, pas très bien réputée ça non plus chez les vieux)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu dois être très jolie avec tes cheveux roux et tes yeux verts !
      A l'adolescence, c'est le plus dur, après, en général, les gens se calment et ce qui était alors stigmatisé devient au contraire un atout ! (bon, il y aura toujours un idiot qui passera par là mais faut l'ignorer ) ;-)
      En ce moment il y a plein de séries dont l'héroïne est une belle rousse du coup cette couleur semble avoir un regain de popularité ! Il était temps !

      Supprimer
  4. Je suis brune mais personnellement j'aime trop la couleur rousse *_________* ! Avec les tâches de rousseur, je trouve ça vraiment "original" enfin, ça n'est pas commun, et ça j'aime ! :D

    RépondreSupprimer
  5. Coucou, je suis à la base châtain avec des reflets roux et des taches de rousseur, (mon frère est roux) j'ai toujours rêver d’être rousse c'est tellement beau cette chevelure de feu! Donc je me teint les cheveux régulièrement avec le mango 7.40 de L’Oréal et j'en suis ravie!!!!!!

    RépondreSupprimer

Cet article vous a plu ? Vous souhaitez réagir ?
Je lis chacun de vos commentaires et prends plaisir à y répondre le plus souvent possible.