Fourni par Blogger.

Curling Custard de Kinky-Curly et Gelebration Spray de Jessicurl



Aujourd'hui, je vais vous parler de deux produits absolument mi-ra-cu-leux pour les boucles. Associés à une routine spéciale boucles (la curly girl method en anglais), les résultats sont spectaculaires !

Ils sont hydratants, anti-frizz et remodelants... Tout cela sans dessécher la fibre et avec des ingrédients naturels. Bien entendu, ils ne sont pas testés sur les animaux.

Les filles, laissez tomber vos mousses et autres sérums plein d'alcools qui dessèchent vos cheveux fragiles. La nature vous veut du bien !

-----------------------------------------------------------

 1   GELEBRATION SPRAY de Jessicurl
      Lotion hydratante et rebouclante

Il s'agit d'une lotion aux plantes que l'on vaporise sur cheveux trempés juste après le rinçage de l'après-shampoing. Elle permet d'hydrater les cheveux et de définir les boucles tout en prévenant les frisottis. Tout à fait adaptée aux cheveux fins, elle n'alourdit pas la fibre et donne du rebond aux boucles ainsi protégées. On la trouve en plusieurs versions, voyage ou grand format, avec le choix du parfum (neutre, island fantasy et citrus lavender). J'ai choisi le island fantasy et la senteur est agréable, vanillée mais pas du tout entêtante. En fait, on la sent à peine, juste quelques petites effluves de temps en temps.   

-----------------------------------------------------------            

 2  CURLING CUSTARD de Kinky Curly
     Gel modelant pour les boucles

Derrière ce nom à coucher dehors se cache une gelée translucide qui définit et fait briller les boucles tout en ôtant les frisottis (s'il en reste après le passage du Gelebration spray !). On applique une petite quantité sur cheveux mouillés ou essorés, avant de procéder au plopping. Le pot est très gros et doit certainement durer longtemps car il m'a suffi de tremper le bout de mes doigts dedans pour obtenir la bonne quantité. Contrairement à un gel classique, il ne colle quasiment pas et ne cartonne pas les cheveux. Si vous trouvez vos boucles un peu trop figées, il suffit de les scruncher (presser les boucles vers le haut avec la paume de la main) pour retrouver une chevelure toute douce sans pour autant perdre vos boucles. Le résultat est très naturel.      

-----------------------------------------------------------

Avant d'acheter ces produits, j'utilisais la lotion rebouclante d'aubrey organics et le gel d'aloe vera comme agent fixant. Ces deux produits définissent bien les boucles mais n'éliminent pas aussi bien les frisottis ni ne donnent la même brillance que ceux que j'utilise maintenant. De même, mes boucles sont beaucoup plus rebondies aujourd'hui, et les vagues en larges S partent de plus haut sur la tête, au niveau de la couronne. Mes cheveux sont doux, pas secs pour un sou !

Voici les résultats sur ma chevelure après une seule utilisation ! Notez l'absence totale de frisottis...





Alors, êtes-vous convaincues ?
Connaissez-vous d'autres produits naturels miracles pour les boucles ?


60 commentaires

  1. Waouh ! Carrément canon :D !
    Jamais réussi à avoir des boucles aussi définies, ça donne envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Avec ces produits, tu aurais toutes tes chances d'avoir de belles boucles. Et en plus, le lendemain, ils redonnent aussi de belles boucles ; il suffit juste d'humidifier ses cheveux et d'appliquer à nouveau le spray + le gel et hop ! comme après un shampoing !

      Supprimer
    2. Ca fait rêver ^^ ! Je m'en vas les commander, tiens ! Et merci pour tes conseils :) à moi les boucles définies :D !

      Supprimer
    3. Par contre (comme je suis intelligente, je fais deux commentaires au lieu d'un XD), le produit jessicurl contient du formol (l'avant-dernier ingrédient) :////, vérifié sur le site de laveritesurlescosmetiques.com, donc je ne le commanderai pas. Je le signale ici, au cas-où ;) !

      Supprimer
    4. Merci pour l'info, je n'avais pas spécialement fait attention. Ça ne me dérange pas trop car c'est en quantité infinitésimale pour la conservation. Evidemment, je préférerais sans mais comme c'est un produit efficace avec une compo quand-même majoritairement naturelle, je garde !

      Supprimer
  2. génial ce produit miraculeux. Et où peut-on le trouver le plus facilement? il est en vente dans les grandes surfaces?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les ai eu sur le CurlShop.com, un site français qui ne vend que des produits pour les bouclées !

      Supprimer
  3. J'approuve totalement ce choix ! Je suis une grande fans des produits Jessicurl's. Mes cheveux fins les adorent. Le seul bémol, c'est pour les acheter à bon prix sur internet. Je me fourni chez Lumibeauty (tarif intéressant et délai de livraison rapide)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas Lumibeauty ; j'irai voir la prochaine fois pour comparer avec le CurlShop. Merci pour l'info !

      Supprimer
  4. Très joli résultat qui me fait rêver. Ma lutte contre les frisottis est incessante. Où les as tu commandés stp???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont en vente sur Le CurlShop, une boutique internet ou chez Lumibeauty d'après Caro Fred.

      Supprimer
  5. Magnifique résultat, tout en brillance qui te va tellement bien !
    Ca donne envie bien que le résultat sur des ondulations ne doit pas être le même.. J'irais voir ces produits de plus près :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est aussi efficace sur les ondulations ! D'ailleurs, sur le site de jessicul's, ils expliquent en vidéo comment procéder avec différents types de cheveux.

      Supprimer
  6. Bonjour,
    Effectivement ta chevelure est superbe ! et ta couleur la magnifie... Continues-tu à faire du henné naturel ?
    Bonne continuation en tous cas.
    Gaëlle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Mon dernier gros henné naturel pur remonte à décembre 2012, après c'était surtout du neutre avec du naturel mais à faible dose. Et depuis juillet, je ne fais plus de henné du tout. Ma base tirant déjà sur le roux (cf Mon historique capillaire > 1995), ça ne fait pas trop de différence. Le flash fait ressortir les reflets mais à la lumière du jour, je suis plus châtain clair cuivré.

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Merci ! Est-ce que tu vas les essayer ? :-)

      Supprimer
    2. En vérité, je prends de la marque française ou vendue en France de préférence :)

      Supprimer
  8. Très belles photos! et de très jolies boucles!!! mais comme j'ai les cheveux très raides je en suis pas du tout concernée :)

    RépondreSupprimer
  9. Magnifique boucles!!! Tes cheveux sont magnifiques! Je rêverais d'avoir de telles boucles!

    RépondreSupprimer
  10. Coucou!
    Je viens de tomber sur ton blog car je cherche désespéremment une bonne routine pour mes cheveux bouclés. Je voulais savoir quels autres produits tu utilises pour tes cheveux (shampoing, après shampoing...)? Ou quels produits tu me conseillerais et que je pourrai trouver sur le site le curlshop???

    Bisous :)
    Elo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans la rubrique "tests et avis produits" du blog, tu trouveras peut-être ton bonheur. Tout ce que j'ai essayé y est décrit.

      Supprimer
  11. pour ceux (et je les comprends) qui ne veulent pas faire venir de Californie, vous pouvez cosméter en vous inspirant des formules
    gel de graines de lin et aloe vera
    tisane de camomille et glycérine
    vous en trouverez de nombreuses recettes sur les blogs francophones de chevelues naturelles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne les ai pas commandés en Californie, le site revendeur est à Paris !

      Supprimer
  12. Coucou
    j'ai testé le gel de curling custard il ya un an, et j'avoue que la première fois le résultat était flagrant, mais plus je l'utilisais, et plus j'étais déçue, l'effet était moins bluffant avec le temps, c'est bizarre non ? Du coup je l'ai donné au bout de quelques mois. A la place j'utilise le shea moisture curl enhancing smoothie, que je trouve mieux dans la durée (c'est pas un gel mais il aide à maintenir les boucles). Par contre mes cheveux sont très frisés et pas bouclés comme toi, j'ai pas d'aussi belles boucles que toi :S Sinon je pense tester le curling soufflé de shea moisture quand j'aurai fini mon smoothie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, Shea Moisture, je viens de recevoir le shampoing et l'AS. Je voulais aussi tester shea moisture curl enhancing smoothie dont j'ai entendu beaucoup de bien mais comme j'ai déjà le gros pot de gel... Peut-être que tes cheveux s'étaient accoutumé ? A voir si ça me fait pareil alors !

      Supprimer
  13. Wow tu me vends du rêve ! Le 'gel' est en rupture de stoooock ;(
    Jai tellement hate quil soit à nouveau en ligne. mes cheveux ont perdus leurs boucles, jai besoin d'un booster !
    et tu es super jolie ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Len ! J'espère que le gel va vite revenir en stock alors, tu vas voir il est super efficace !

      Supprimer
  14. ça fait rêver!!! Tes boucles sont superbes...

    RépondreSupprimer
  15. o_O c'est carrément dingue ! Quand j'aurai récupéré une chevelure convenable je testerai !

    RépondreSupprimer
  16. bonjour Juliette, chouette blog vraiment et combien tu as raison de chouchouter tes belles boucles ! j'y viens peu à peu...j'ai deux questions très basiques que j'aimerais te poser : je ne sais pas trop bien comment doser le "brossage-démêlage" ; je suis convaincue de l'usage de la brosse (sanglier) pour aérer la chevelure et répartir le sébum sur les longueurs; mais alors, mes boucles font très grise mine. Peux-tu communiquer ta routine "peigne et brosse" le jour du shampoing et...les suivants ?
    et puis deuxième question (j'espère ne pas abuser), ta coupe est-elle fort dégradée (tu dirais, sur combien de cm de haut ou, plus simplement, quelle est la longueur des cheveux les plus courts lorsqu'ils sont mouillés); j'ai vite un effet "pyramide" pas très flatteur, boucles en bas, plat en haut...
    merci pour tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De manière générale, pour garder ses boucles, il ne faut pas utiliser de brosse sur cheveux secs. Uniquement un peigne sur les cheveux mouillés et enduits d'après-shampoing.

      Supprimer
  17. Superbes boucles. Tu me donnes envie de tester , mes boucles ne sont pas aussi bien definies

    RépondreSupprimer
  18. Quel horreur j'ai acheter le gros pot pour une seul utilisation
    C de la cole ce truc j'ai pas eu la main lourde.
    Sa cole ds les main, les cheveux c horrible

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, quelle quantité as-tu utilisée car vraiment moi qui ai les cheveux fins, justement je ne trouve pas que ça poisse mais je trempe juste les bouts de mes doigts, pas plus ! Pour info il faut l'utiliser sur cheveux humides, pas secs.

      Supprimer
    2. Sur cheveux humide et j'en est pas abuser

      Supprimer
  19. Whoua! le résultat est bluffant, magnifique !! J'ai le même type de cheveux que toi avec la tendance à avoir des anglaise et j'ai bcp de difficulté a avoir de belles boucles, mes cheveux sont souvent mollassons et change sans arrêt d'aspect depuis mon passage au naturel :/ ms j'ai bien envie de tester les produits que tu propose merci! ^^
    Sinon je voulais savoir si tu allais chez le coiffeur pour ta coupe ou si tu les coupé toi même? depuis que je suis passé au naturel environ 3-4 mois je ne suis pas retourner chez le coiffeur qui m'avais fais un dégradé effilé, mes cheveux les plus longs sont au niveau des omoplates.
    Je souhaiterai les couper pour éliminer les fourches et les pointes abîmés par ma dernière expérience capillaire chimique ms je ne sais pas vers qui me tourner... je n'habite pas du tout sur Paris et j'ai eut de mauvaise expérience de coupe ds des salons pris au hasard = coupe de grand mère bouclés x) qu'en pense tu? me faire un dégradé seule serait-il la solution avec les conseils du blog des cheveux de mini?
    Au fait je suis aussi avec l'objectif du belle pousse pour retrouver ma couleur naturel qui est comme la tienne, petite j'étais aussi très blonde et je rêve de retrouver ce naturel avec des cheveux sains :) milles merci pour ton blog qui est vraiment super, ça fait plaisir pour celles qui ont les cheveux bouclés ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En général je coupe moi même mes cheveux, juste quelques cm, mais je ne fais pas de dégradé. Si tu coupes toute seule fais le sur cheveux secs et coupe dans le "creux" de la boucle.

      Supprimer
  20. Tes cheveux vendent du rêve ! Instant déprime d'une fille aux cheveux non bouclés...

    RépondreSupprimer
  21. Salut, j'aimerai savoir où est ce que je pourrai trouver ces produits :) Est-ce qu'ils sont sans sulfates etc?

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour, je viens de tomber par hasard sur votre article et vos cheveux sont magnifiques ! Moi je ne saurais définir mes cheveux... quand je les laisse naturelle ils ondulent un peu mais dans tout les sens ça fait juste pas coiffer... Donc je les lisse, mais j'aimerais les avoir naturel, est ce qu'avec un produit comme celui là ça peut vraiment faire des boucles et quelques chose de jolie ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux avoir des boucles ou tout du moins accentuer l'ondulation de tes cheveux en suivant la Curly Girl Method. Tu trouveras l'article dans la rubrique "Le coin des cheveux bouclés". Ce produit en fait partie mais ne fait pas tout.

      Supprimer
  23. Bonjour,
    Je viens de découvrir ton blog, donc je parcours un peu, et j'aime déjà beaucoup... J'aurais quelques question, si ça ne te dérange pas!

    1- Les deux produits cités, en particulier le gel, est-il efficace sur des cheveux ondulés? Mes cheveux font un peu n'importe quoi, ils peuvent boucler si je les aide (du type, diffuseur, ou si je les attaches humides) mais sinon, ils sont le plus souvent ondulés.
    Sinon, en as-tu d'autres à me conseiller ?
    2- Je fais du henné, et il parait que ça assèche. Je ne sais pas trop si c'est le cas de mes cheveux, j'ai du mal à savoir, mais en tous cas : que faire dans ce cas ?

    Merci d'avance!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, le gel est efficace sur cheveux ondulés, c'est d'ailleurs mon type de cheveux à la base et les photos montrent bien le résultat ! Le henné assèche, il faut ajouter dans la préparation des agents hydratants. J'ai pour habitude de faire du henné gloss, avec de l'AS, c'est mieux pour les cheveux secs.

      Supprimer
  24. Merci de ta réponse ! Le seul "problème", est que je me dis que ça peut ne pas marcher sur moi, et le pot coûte quand même assez cher... Alors je voulais savoir si je pouvais le tester, ou le trouver quelque part en format très réduit, ou que sais-je encore... Parce que ça m'embêterait beaucoup de l'acheter et de finalement ne pas l'utiliser !
    Quant aux hennés, personnellement, je préfère ne rien ajouter en même temps dans mon henné, mais que puis-je faire après comme soin ? Le beurre de karité est il efficace ?

    RépondreSupprimer
  25. Coucou sa marche aussi pour les cheveux crépus.

    RépondreSupprimer
  26. Coucou :)

    Je viens de découvrir ton blog et je suis super contente de voir pleins de conseils sur les cheveux bouclés.
    Ce produit me tente bien, je vais essayer de dompter mes boucles !!

    Bonne continuation
    Bises

    PS : Vives les bouclés !!


    RépondreSupprimer
  27. Bonjour,

    Je découvre ton blog et je commence à reprendre de l'espoir pour mes boucles disparues! :-)
    Je suis passée au tout naturel depuis 2 semaines (Je tiens bon!) et j'envisage de me mettre à la curly method :-)
    J'avais une question: Je ne mets jamais de gel sur mes cheveux. J'aimerais bien tenter les produits que tu proposes mais la quantité du pot de gel (et son prix) m'effraie un peu.
    Est ce que tu crois que je peux avoir un bon rendu juste avec le spray? Penses tu que je peux me passer du gel (au moins pour débuter) ?
    Merci :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, juste avec le spray c'est bien aussi. Tu peux aussi utiliser un agent hydratant comme le gel d'aloé vera ou une crème de jour sans rinçage.

      Supprimer
  28. Bonjour,
    Je suis tentée d'acheter ces 2 produits (gelebration spray et curling custard) mais avant de me lancer je souhaiterais avoir plus d'explications sur leur application car vous mentionné qu'il faut les appliquer après le rinçage de lAS, il faut commencer par lequel et la surperposition des produits n'est elle pas trop lourd pour les cheveux?

    Merci
    Cordialement.
    Melle caroline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bojour, voici trois articles de mon blog pour répondre à tes questions:
      Comment utiliser le gel :
      http://www.leblogducheveu.com/2014/10/kinky-curly-gel-curling-custard-comment.html
      Curly girl method 1 :
      http://www.leblogducheveu.com/2014/03/la-curly-girl-method-quest-ce-que-cest.html
      Curly girl method 2 :
      http://www.leblogducheveu.com/2014/10/soin-des-boucles-des-cheveux-plus-beaux.html

      Supprimer
  29. Bonjour
    comment appliques tu le gel et le spray,quelle est la chronologie car ils s'appliquent apres lAS.
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, même réponse que juste au-dessus ! ;)

      Supprimer
  30. Bonjour,
    Aurais-tu une vidéo le jour que tu te laves les cheveux car sa fait plusieurs semaines que j'ai changé mes habitudes (shampoing,as,serviette micro fibre,plopping,curling custard) mais j'ai constaté peu de changement donc il y a des étapes qui doivent être mal appliqué.
    Merci

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour,

    J'ai le cheveux ondulés, je les avais bouclé par le passé mais après + de 10 ans de brushing, j'ai des endroits qui ne bouclent plus (tout le dessous). Le haut boucle un peu mais frisote beaucoup.
    Après pas mal d'achat de produits sans aucuns résultats (à croire que mes cheveux n'aiment pas les produits ^^), j'hésite pour l'achat du curling custard.
    Pensez-vous qu'il pourrait correspondre à mes cheveux bizarres ? ^^

    Merci pour votre aide

    RépondreSupprimer

Cet article vous a plu ? Vous souhaitez réagir ?
Je lis chacun de vos commentaires et prends plaisir à y répondre le plus souvent possible.