Fourni par Blogger.

Le "plopping" pour sécher ses cheveux bouclés

Pour sécher mes cheveux en douceur sans casser leurs boucles, j'utilise la technique dite du "plopping".
J'ai repris une explication issue du site Le CurlShop, que je trouve très bien faite. A vos serviettes !


Cette façon de faire est vraiment efficace sur les boucles. Je garde la serviette comme ça le temps de me préparer et de me maquiller puis je laisse sécher à l'air libre ou au diffuseur pour un max de volume et de boucles ! Surtout ne pas retoucher aux boucles pour qu'elles gardent bien leur ressort. Testé et approuvé !

11 commentaires

  1. Super intéressant je le teste tout à l'heure:)

    RépondreSupprimer
  2. j'utilise cette technique depuis quelque années déjà et je confirme elle est super ! personnellement j'applique un baume sans rinçage pour les boucles de ma confection sur les cheveux avant de les envelopper dans la serviette, bouclettes garanties !!

    RépondreSupprimer
  3. Hello, je viens de tomber sur ton blog (que je trouve un peu obsessionnel mais tellement riche et intéressant !), perso j'ai de "vrais" cheveux bouclés très souples et fin et avec peu de volume sur les racines. Désolée, je ne peux pas sortir les cheveux mouillés en hiver, c'est juste impossible ! Ma technique testée et approuvée depuis bien 15 ans (oui oui) : je les lave, je les sèche un peu avec la serviette en les essuyant SANS les frotter. Ensuite j'ajoute mon baume pour cheveux bouclés (actuellement franck provost machin) et je les sèche la tête en bas SANS séparer les cheveux = ne pas toucher aux boucles. J'essaye vraiment de ne pas les sécher complètement, comme un "pré-séchage" histoire de les laisser terminer de sécher à l'air libre, mais l'hiver, des cheveux dégoulinants c'est juste pas possible. Forcément cette technique de ne pas toucher aux boucles pendant le séchage est un peu plus longue, mais je te garantie que c'est efficace. Ciao !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Ta technique est exactement celle qui est décrite dans cet article. A aucun moment je ne parle de garder ses cheveux dégoulinants. Je recommande de les pré-sécher avec la serviette en micro-fibre puis de laisser sécher à l'air libre OU au diffuseur. Finalement nous sommes d'accord, cette technique est efficace et c'est d'ailleurs pourquoi j'en parle.

      Supprimer
  4. Je n'ai jamais testé le plopping mais ça me tente de plus en plus... Je suis à peu près sûre d'être une bouclée qui s'ignore et j'aimerais savoir à quoi ressemblent mes cheveux au naturel, histoire d'être enfin sûre de ma nature de cheveux. Juste une question : faut-il absolument appliquer une lotion spéciale ? Je suis une grande adepte du less is more, et généralement c'est ce qui réussit le mieux à mes tifs...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons qu'une lotion rebouclante va vraiment aider à former les boucles et surtout les garder toute la journée sans frisottis !

      Supprimer
  5. Pour sécher mes cheveux, j'ai toujours opté pour des sèches cheveux mais moi non plus j'ai jamais essayé ce plopping! on dirait que c'est très efficace pour les cheveux bouclés.

    RépondreSupprimer
  6. Faut vraiment que j'essaye cette technique pour voir ce que ça donne sur ma touffe rebelle ^^"

    Personnellement je "casse" l'effet bouclé sur le haut de la tête en séchant par le haut et je laisse sécher à l'air libre le reste des longueurs, ça donne des ondulations pas trop volumineuses et je trouve top ^^"

    RépondreSupprimer
  7. Trop bonne astuce !
    Je l'ai essayer est ça marche super bien
    Ton site est vraiment géniale
    Merci 😊

    RépondreSupprimer
  8. Bon l'article date un peu, je ne sais pas si quelqu'un daignera me répondre ^^

    Même avec cette histoire de "plopping", je n'arrive plus à retrouver mes boucles à la racine depuis le passage chez cette satanée coiffeuse qui m'a fait un brushing lisse (que je ne voulais pas!!!)
    Comment puis-je les retrouver?

    RépondreSupprimer

Cet article vous a plu ? Vous souhaitez réagir ?
Je lis chacun de vos commentaires et prends plaisir à y répondre le plus souvent possible.