Fourni par Blogger.

Journal de pousse : août 2013



Mes cheveux progressent à la vitesse d'un escargot paralytique. Mais ils poussent quand-même.

Malgré tout ce qu'ils ont subi à la mer, je leur trouve un aspect plutôt correct. Ils sont moins brillants que d'habitude mais ont gagné en volume. Ils sont secs comme avant de partir en vacances mais pas plus, c'est déjà ça. J'ai décidé d'arrêter les poudres indiennes car malgré des qualités fortifiantes indéniables, je trouve que ça a tendance à dessécher mes cheveux déjà naturellement déshydratés.

Je me rends compte aujourd'hui que cela faisait plus de 15 ans que je n'avais pas atteint une telle longueur ni que j'avais vu mes cheveux au naturel sans coloration quelconque ou mèches blondes. Et je les reconnais bien là ; même texture et même couleur qu'à l'adolescence ! *larme*

5 commentaires

  1. La longueur est très belle et les cheveux sont bien brillants. Je ne crois pas du tout que ce soit les poudres indiennes qui t'assèchent les cheveux mais plutôt l'eau de mer + le soleil d'été qui ont fait leurs ravages parce que soit tu ne portais pas de chapeau soit tu n'as pas suffisamment hydraté à l'eau douce + nourris tes cheveux matin et soir.
    L'été, ce n'est pas pour rien que l'on s'attachent les cheveux en chignon ou en tresse au soleil et qu'on les couvrent.
    Le henné neutre et naturel dessèches légèrement sans soins hydratants et nourrissants et sans conditionners comme se laver les cheveux aux noix de lavage très riche en saponine donc légèrement décapant naturellement. Les pointes doivent - être tous le temps nourries sinon elles s'usent. Puis couper un petit peu ses pointes de temps en temps et faire une chasse aux fourches tous les 15 jours ou tous les mois çà fortifie. Les cheveux aiment la variété et attention au vinaigre de cidre qui dessèche profondément les cheveux à pointes sèches ou fragiles : préfères le jus de citron et une fois par semaine suffit.

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve qu'ils poussent plutôt bien moi :D je suis bien loin de te rattraper haha ! (Enfin j'aimerais bien, ça voudrait dire que mes cheveux prennent 5 centimètres en un mois :p) En tout cas tu as une très belle épaisseur, et les pointes bien nettes en plus..!

    RépondreSupprimer
  3. Cheveux tout aussi beaux que le décor :) Tu vis à quel étage ? Tes photos sont magnifiques... Bonne pousse la miss.

    RépondreSupprimer

Cet article vous a plu ? Vous souhaitez réagir ?
Je lis chacun de vos commentaires et prends plaisir à y répondre le plus souvent possible.