Fourni par Blogger.

Les Fairytale Ends, vous connaissez ?



On pourrait traduire ce terme anglo-saxon par "pointes de conte de fées" ou "pointes féériques" ; l'expression, assez poétique, fait directement référence aux fées, elfes et autres princesses des légendes anciennes qui arboraient de longues chevelures se terminant progressivement en petites pointes toutes fines et inégales, sans coupe bien définie.

Ici, on appelle ça des "queues de rat". Moins choupi, non ?

Il faut savoir que les fairytale ends ne sont pas un signe de négligence de la chevelure mais une façon naturelle qu'ont les cheveux de pousser.

Personnellement, je trouve l'effet très joli. C'est plus doux qu'une coupe rectiligne, plus aérien et bien sûr, plus féérique !

 Vous connaissiez l'expression ? 
 Préférez-vous les coupes bien définies ou plus naturelles ? 

18 commentaires

  1. Moi j'aime bien les coupes bien définies ou plus naturelles. Actuellement je commence à voir poindre mes "premiers" Fairytale Ends car ça va faire plus d'1 an que je n'ai pas coupé mes pointes. J'aime bien mais le souci c'est qu'il sont fragiles et je dois les chouchouter plus que d'habitude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est clair que ces petits cheveux sont vite plus abîmés que les autres !

      Supprimer
  2. Eh bien justement j'hésite à laisser pousser mes cheveux de cette façon sans faire de coupe droite ! je trouve ça magnifique sur certaines personnes, quand les cheveux sont beaux et bien soignés !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça serait très joli avec tes cheveux soyeux !

      Supprimer
  3. Personnellement j'adore les chevelures un peu sauvages ! Je trouve que les farytale ends sont plus jolis sur les chevelues ayant un certain mouvement, pour les cheveux raides le rendu est moins joli pour moi.
    C'est sympa tes petits articles culturo-capillaires :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso, j'adore les fairytale ends sur les chevelures genre irlandaises, c'est-à-dire bouclées en tire-bouchon ou alors ondulées comme sur la photo ; il y a des asiatiques qui ont de longs cheveux avec des fairytale ends et ça leurs va bien aussi ! ;-)

      Supprimer
  4. Moi je n'aime pas du tout! Je trouve que ça fait négligé, filasse. Je préfère les chevelures nettes, à la coupe droite... mais chacun ses goûts ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, il faut que les cheveux soient bien entretenu pour que les fairytale ends fassent joli.

      Supprimer
  5. Tant que la chevelure est fournie et bien entretenue, je trouve ça plus jolie que les coupes droites! C'est une bonne idée d'article! :)

    RépondreSupprimer
  6. Moi je trouve ça super joli, surtout quand la chevelure a des boucles assez définies et une bonne épaisseur, mais je me demande comment on fait pour couper nos cheveux en fairytale ends? (Sans bien sûr arrêter de les couper pendant un moment pour que cet effet soit créé par des cheveux cassés)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben justement les truc des fairytale ends, c'est qu'elles apparaissent quand on laisse les cheveux pousser sans couper. Le meilleur moyen de s'en approcher serait de faire une coupe en U prononcé.

      Supprimer
  7. Hello pour ma part je n'aime vraiment pas les coupes droites, enfin sur des cheveux bouclés ça ne se voit pas trop mais sur des cheveux plus raides je trouve que ça fait vraiment "tiré au cordeau"... Je préfère le naturel ! Je coupe environ trois fois par an pour le moment mais j'ai des fairytale ends assez visibles, sans doute parce que je chasse mes fourches. Parfois ça m'énerve d'avoir peu d'épaisseur aux pointes mais en même temps c'est tellement joli ;)

    RépondreSupprimer
  8. Je viens tout juste de découvrir ton blog, et je le trouve vraiment chouette : tes articles sont originaux et sortent d'un classique capillaire que l'on peut trouver sur des blogs trop généralistes. Je ne connaissais pas cette expression, je me coucherai moins bête ce soir! ^-^ En tous cas, pour répondre à ta question, je dois dire que je préfère les coiffures assez ''floues'', aux boucles naturelles, plutôt qu'aux boucles hyper définies qui peuvent parfois faire trop superficielles (enfin, tout dépend des cas). Je trouve vraiment les coiffures elfiques splendides!

    RépondreSupprimer
  9. J'ai toujours eu cette coupe tellement tout le monde crois que je porte des extensions, il faut bien entretenir sa chevelure sinon ça fait paille et c'est horrible ;-)

    RépondreSupprimer
  10. J'aime beaucoup, n'aimant pas trop certaine coupe droite ( jolie sur certaine mais moins sur moi ^^ ).

    RépondreSupprimer
  11. Pour moi l'expression "queue de rat" m'évoque surtout les pointes filasses criblées de fourches, pas des belles pointes alors que les farytales ends me font penser à des pointes non fourchues qui se terminent en s'affinant.
    Moi je n'aime pas les coupes trop "shtang" (soit très droites, trop régulières) mais pas de fairytales ends trop prononcées non plus, en gros moi je fais entre les deux, et ça me convient bien

    RépondreSupprimer
  12. Éowyyyyyyyn <3 Désolée ! x)
    Ca depend la qualité du cheveu mais sinon j'aime bien :)

    RépondreSupprimer

Cet article vous a plu ? Vous souhaitez réagir ?
Je lis chacun de vos commentaires et prends plaisir à y répondre le plus souvent possible.