Fourni par Blogger.

La classification des cheveux bouclés

Les coiffeurs américains nous ont pondu une nouvelle classification, cette fois-ci réservée aux cheveux bouclés. Et c'est bien pratique.

Je suis une bouclée à la Botticelli. Sympa, non ? En tout cas, moi je suis contente car même si cela n'a rien à voir avec le schmilblick, j'adore ce peintre et la délicatesse de ses oeuvres. D'ailleurs, si, il y a un lien finalement car celui-ci était très attaché aux coiffures de ses personnages féminins, toutes en boucles et serpentins de tresses.

© mydevacurl.com

C'est quoi, une chevelure de bouclée Botticelli ?

Plusieurs formes et tailles de boucles se mélangent
 Certaines boucles sont en larges S et d'autres très serrées en tire-bouchon (oui, c'est moi, ça !)
 Le cheveu se détend et s'aplatit lorsqu'il devient long
 Une tendance à frisotter de moyenne à élevée
 Une capacité de ressort de 12 à 20 cm (différence entre la boucle normale et la boucle étirée à son maximum)

Pour soigner ces chevelures souvent fragiles et qui ont tendance à frisotter, le principal intervenant est l'hydratation. Il faut aussi veiller à ne pas trop charger le cheveu car il a vite-fait de devenir tout raplapla. 

Si vous voulez connaître votre catégorie de boucles et les soins adaptés, je vous incite à aller visiter le site (marchand) de Lorraine Massey, mydevacurl.com. Votre porte-monnaie ne craint rien car ses produits ne sont pas en vente vers l'Europe (vous serez peut-être frustrées, du coup, remarquez) mais vous y apprendrez plein de bonnes astuces pour vos boucles.

 Et vous, quelle bouclée êtes-vous ? 
 Avez-vous des trucs et astuces pour soigner vos boucles ? 

7 commentaires

  1. Botticeli idem + merci pour ton joli article :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien. Je me demande si tu n'es pas même carrément Corkscrew !

      Supprimer
  2. Eh bien moi je ne suis plus rien du tout puisque mes cheveux sont désespérément raides depuis des mois avec à peine quelques ondulations :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attends que tes cheveux poussent Mini : j'ai eue plusieurs aperçus ou tes cheveux faisaient des S'wavy Curls : tout viens à point à qui sait attendre ;)

      Supprimer
    2. Nathalie a raison : je suis sûre que tes ondulations vont revenir avec la longueur.

      Supprimer
  3. Petit article très intéressant !
    Je ne sais pas trop si je suis s'wavy ou wavy : j'ai vraiment très peu de boucles, on croirait que mes cheveux sont lisses, les pointes ne bouclent pas, mais ils frisottent énormément (quand il fait humide j'ai vraiment un casque de bouclettes autour de la tête, formé par les petits cheveux en repousse) : voilà pourquoi malgré l'apparence plate de mes cheveux je suis sûre d'être une bouclée (ou du moins ondulée) qui s'ignore... et aussi parce que j'avais de magnifiques anglaises étant petite.

    RépondreSupprimer
  4. Mes cheveux ont exactement ce type-là, merci beaucoup d'avoir mis des mots dessus !
    Sérieusement, ton blog est vraiment super, out comme tes cheveux, et je constate qu'on a fait les mêmes erreurs de colorations, éclaircissement etc... même décoloration en ce qui me concerne (la plus grosse erreur de ma vie, devant le carré et la frange frisée !)
    Soit, merci pour tous tes conseils et produits conseillés et testés, merci pour la bonne humeur et le régal pour les yeux de voir tes cheveux (phrase peu/pas française, peu importe)
    bisous bisous
    alice ♥

    RépondreSupprimer

Cet article vous a plu ? Vous souhaitez réagir ?
Je lis chacun de vos commentaires et prends plaisir à y répondre le plus souvent possible.