Fourni par Blogger.

Journal de pousse : décembre 2013


Pour une fois, voici mes cheveux ni lissés ni bouclés, juste ondulés, tels qu'ils sont lorsque je ne m'occupe pas bien d'eux et que je zappe le rituel spécial boucles. Afficher leur longueur sans les lisser est moins frustrant qu'avant car leur longueur commence à me convenir même si mon but est toujours d'atteindre au moins la taille en 2014. J'avais atteint la longueur mi-dos (avec les cheveux lissés) en novembre mais j'ai fait couper 5 cm début décembre pour ôter les pointes qui étaient abimées. 

Ces dernières semaines ont été très pauvres en soins. En dehors de mon passage chez le coiffeur bio, je n'ai fait q'un bain d'huile d'olive... On a vu mieux sur ce blog !

Lorsque j'aurai terminé mes flacons Rahua, je pourrai enfin essayer mon nouveau shampooing au miel Abellie, acheté dans une boutique de Lille qui ne vend que du miel et des produits dérivés de celui-ci. Mes cheveux ont toujours adoré le miel (et mes papilles aussi ^^), j'ai vraiment hâte !

Pour le soin après-shampooing, je pense acheter de nouveau le Desert Essence à la framboise, que j'avais essayé il y a un bout de temps maintenant. J'avais beaucoup apprécié ses effets sur mes cheveux. A l'époque, je l'utilisais en duo avec le shampooing à la noix de coco. Puis à force d'essayer plein de choses, j'avais un peu injustement oublié les qualités de cet AS. C'est pourquoi je souhaite y revenir aujourd'hui.

J'espère donc que le miel et la framboise seront bons amis !
Je vous souhaite une belle fin d'année et que vos cheveux poussent ! 

8 commentaires

  1. J'ai le même type de cheveux que toi sur cette photo.j'aimerais avoir les cheveux plus bouclés comme sur ta photo de profil. Comment t'a fait ? tu t'es bouclés les cheveux?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en parle sur le blog, section cheveux bouclés.

      Supprimer
  2. Tes cheveux ont bien poussés Juliette tu as aujourd'hui un beau BSL qui sait si en fin 2014 çà ne seras pas le mi - dos ?!
    Je te souhaites un excellent réveillon et une bonne année 2014 avec pleins de bonnes résolutions !
    Grosses bises et tu peux désormais me retrouver si tu le souhaites ici :

    (oui moi aussi j'ai décidée une fois/mois de me lisser les cheveux sans lisseur par contre car je trouves le brushing au sèche cheveux plus respectueux)

    http://lessecretsdebeautenaturelle.blogspot.fr/

    L'ancien resteras juste pour la lecture et d'éventuels commentaires de mes lecteurs il est désormais fermé à la publication :

    http://journalcapillairededamenathalie.overblog.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne année à toi aussi, Nathalie ! J'espère même atteindre la taille fin 2014 avec mes cheveux au naturel, c'est-à-dire non lissés, mais bon, c'est la nature qui en décidera !

      Supprimer
    2. Oui comme tu dis ! J'aimerais beaucoup que nos voeux de longueurs se réalisent et perso je serais bien contente d'arriver au mi - dos ou peut - être si je ne m'aventure pas dans les rêves impossibles, la taille :)
      Et toi aussi çà serais super beau ! En plus, tu pourras varier encore plus tes coiffures !

      Supprimer
  3. je trouve qu'ils ont vraiment bien poussés! je te souhaite d'arriver à la taille en 2014! ta couleur est vraiment très belle!!

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ton partage. Je trouve que tu réussis bien à faire pousser tes cheveux. En plus, ils ont l'air épais, ce qui les rend encore plus impressionnants. Personnellement, j'aime les cheveux fournis surtout quand ils sont en bonne santé. Ta routine est la bonne, continue dans ce sens, tes cheveux ont l'air d'apprécier.

    RépondreSupprimer

Cet article vous a plu ? Vous souhaitez réagir ?
Je lis chacun de vos commentaires et prends plaisir à y répondre le plus souvent possible.