Fourni par Blogger.

Coiffure de fête : le Bowbun

Le chignon sur le côté est une valeur sûre en toute occasion. On peut le décliner en natte enroulée, l'accessoiriser, bref, s'amuser !

Outre le fait d'être très simple à réaliser (comme la plupart des coiffures que je propose ici car je suis une buse en coiffures, il faut bien le dire), cette coiffure est aussi très sobre et très chic. 

Elle s'adapte aussi bien aux grandes occasions comme un mariage si on ajoute des perles ou des fleurs qu'à un dîner en famille.

Je me suis amusée à l'appeler le bowbun ; petit jeu de mot avec bow=noeud, bun=chignon et le bobun=délicieux plat asiatique !


Pour commencer, voici ce qu'il vous faudra :
• une brosse et un peigne
• des épingles
• un noeud 
• un beignet
• un élastique


1. Commencez par bien démêler et lisser vos cheveux puis tracez une raie horizontale comme pour faire une demi-queue.

2. Réservez la partie supérieure en l'attachant avec une pince crocodile et attachez la partie inférieure en queue de cheval sur le côté, derrière l'oreille.

3. Prenez le beignet et roulez la queue de cheval dedans. Si vous ne savez pas comment faire, suivez ce tuto, c'est très facile. Fixez avec les épingles à chignon.

4. Prenez maintenant la partie supérieure que vous aviez mise en attente sur le haut de votre tête. Veillez à ce qu'elle soit bien lissée et faites-la passer autour du chignon dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. A ce moment là, pensez à laisser la mèche recouvrir légèrement le chignon pour obtenir un effet de vague comme sur la photo ci-dessous. Sécurisez les pointes avec de petites épingles plates.


5. Vaporisez un peu de laque pour éviter que les petits cheveux ne volettent. D'ailleurs, vous pouvez vous rendre compte sur la photo que je n'en avais pas sous la main ! 
Placez une jolie barrette, ici un noeud en velours noir, pour parfaire votre coiffure. 

Vous êtes fin prête !

6 commentaires

  1. Très élégante cette coiffure :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, en plus elle n'est pas compliquée à faire et vraiment passe-partout !

      Supprimer
  2. Il est parfois difficile de trouver la coiffure idéale, mais avec cette idée nous serons bien allégés dans notre quotidien. Ce qui est dommage, c'est qu'elle n'est pas adaptée pour les cheveux courts. Pour réaliser une telle coiffure alors que la longueur de nos cheveux n'est pas adaptée, l'extension peut être une alternative.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, effectivement, on peut mettre des extensions si on est douée pour se permettre d'autres coiffures quand on a les cheveux courts. Mais il existe aussi des coiffures sympas pour les cheveux courts et qui ne nécessitent pas d'extensions !

      Supprimer

Cet article vous a plu ? Vous souhaitez réagir ?
Je lis chacun de vos commentaires et prends plaisir à y répondre le plus souvent possible.