Fourni par Blogger.

Cheveux bouclés : quelle coupe adopter ?

La première chose à retenir lorsque l'on coupe ses cheveux bouclés, c'est de ne surtout pas le faire sur cheveux humides. En séchant, les boucles remonteraient et vous auriez la mauvaise surprise de voir que le résultat n'est pas celui escompté !

Vient ensuite la forme de la coupe. Une coupe en dégradés est quasi obligatoire. Pas forcément pour désépaissir mais plutôt pour donner une forme en harmonie avec votre nature de cheveux. En gros, le carré droit classique n'est pas pour vous sauf si vous voulez vous retrouver avec une tête de parasol.

DO


DON'T


Et la frange ?
Il faudra privilégier une frange longue, de préférence effilée ou dégradée afin de la coiffer sur le côté. Vous pouvez faire une frange droite à condition qu'elle ne soit pas trop courte ; une frange droite bouclée qui vient frôler les yeux donne beaucoup de caractère !


11 commentaires

  1. bonjour Juliette, peux-tu me dire, dans ton cas, à quelle "hauteur" arrivent tes cheveux les plus courts une fois qu'ils sont mouillés ?(nez ? menton ?) je te demande cela car je voudrais demander à mon coiffeur de me les dégrader, pour éviter l'effet pyramide, mais je ne sais quelle longueur avant d'entamer le dégradé (suis-je claire ?) et je veux pouvoir encore faire des chignons bas sans galérer. merci pour ton chouette blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes mèches les plus courtes sont maintenant au niveau des épaules.

      Supprimer
  2. Bonjour Juliette
    Je voudrai juste préciser qu'avec une coupe sur cheveux secs, on peut aussi avoir de très mauvaises surprises! J'ai été dans un salon de coiffure réputé pour ses coupes sur cheveux secs il y a un an. Ayant les cheveux bouclés, j'avais lu sur un article que cette façon de couper les cheveux était idéal pour avoir un résultat immédiat de la coupe finale. Et bien pas du tout, du moins pour moi. Avec le poids de ma longueur, mes boucles s'étaient distendues. Le coiffeur a coupé en conséquence, je l'ai laissé faire. Au 1er shampoing, tous mes cheveux sont remonté d'un coup, la coupe était affreuse. J'ai dû attendre quelques semaines que ça repousse pour avoir une tête à nouveau présentable. Ce type de mésaventure ne m'étaient jamais arrivées en salon traditionnel. En bref, je dirai qu'il faut rester aussi vigilante qu'avec une coupe sur cheveux humides... Et je pense que la nature de la boucle y fait beaucoup aussi. Pour certaines s'est sûrement la méthode idéale, mais il ne faut pas généraliser. Perso, je retournerai au traditionnel... En tout cas, merci pour tous tes articles

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Juliette,
    Je suis tombée sur votre blog par hasard , en cherchant des produits pour mes cheveux.Je ne suis plus toute jeune ( 53 ans ) mais je vous suis depuis. Un grand merci pour vos conseils, et surtout pour tester les produits. C'est super... Continuez comme ça. A bientôt avec nos boucles. Christine

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, je voudrais avoir vos conseils sachant que j'ai les cheveux frisés secs depuis toujours, je les attache jamais, je n'aime pas les queues de cheval... Et ils sont assez longs (au niveau des épaules) et j'ai un visage plutôt oval, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour me coiffer …. Si vous me donnez des idées ça serait chouette ! Pour changer un peu mon look du quotidien... Merci à vous !! :-)

    RépondreSupprimer
  5. J'adore la première coupe de cheveux ! J'aimerai tellement avoir les cheveux frisés ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Les cheveux boucles sont un type qui convient bien a certaines femmes surtout si ils sont de manière naturelle.

    RépondreSupprimer
  7. Les cheveux bouclés ont tendance à être fortement déshydratés, beaucoup plus que d'autres types de cheveux. Et c'est normal ! Le sébum ne descend pas bien le long de la boucle pour protéger la fibre et ainsi, retenir l'eau plus longtemps

    RépondreSupprimer
  8. J'adore le carré dégradé ! Fini le lissage extrême !!! Ça me va tout à fait

    RépondreSupprimer

Cet article vous a plu ? Vous souhaitez réagir ?
Je lis chacun de vos commentaires et prends plaisir à y répondre le plus souvent possible.