Fourni par Blogger.

Kinky Curly - gel Curling Custard : comment l'utiliser correctement ?

Ce gel est très efficace. Il dompte les boucles, les forme, élimine les frisottis, tout cela sans dessécher les cheveux. Il maintient même leur hydratation. Oui, mais, pour bénéficier des effets presque magiques de ce produit, encore faut-il s'en servir correctement.

Je ne vous blâme pas, j'ai moi-même fait de nombreux essais, avec en tête la perfection de la boucle qu'on m'avait promis. C'est pourquoi, face à vos nombreux questionnements et autres déboires concernant l'utilisation de ce gel, j'ai décidé de faire un article qui, je l'espère, vous aidera à y voir plus clair.


Tout d'abord, pour celles qui en doutent encore, précisons que ce gel a une composition naturelle. Pour de vrai. Il n'est pas non plus testé sur les animaux.

Composition : botanical infusion of water, horsetail, chamomile, nettle and marshmallow, organic aloe vera juice, agave nectar extract, tocopheryl acetate (vitamin e), pectic, citric acid, potassium sorbate and natural fragrance

De plus, ce gel est ultra concentré. Il est vraiment strong ! Ce qui nous amène au premier point de la liste :

♥︎ Soyez radine. Quand je dis qu'il faut en mettre une quantité infime, c'est même infinitésimale. Quand je trempe mes doigts dans le pot, je ne vais pas plus loin que le haut des ongles.

♥︎ Appliquez-le sur cheveux mouillés/égouttés. Juste après avoir rincé votre AS. On le frotte entre les paumes puis on scrunch ses longueurs en essayant d'en mettre bien partout.

♥︎ Si vous utilisez un leave-in, appliquez celui-ci avant le gel. Sachez que cela va renforcer l'effet du gel. Donc évitez de faire ça si vous avez les cheveux fins. Ca les alourdirait et vous vous retrouveriez avec des nouilles Ramen figées au lieu de belles boucles rebondies.

♥︎ On ploppe. Vous commencez à connaître la technique.

♥︎ On ne touche plus. A rien. Sinon c'est frisottis garantis ! On laisse sécher à l'air libre ou on pré-sèche au diffuseur à 70% environ. J'ai dit on ne touche plus ! :)

>>> Après environ 45 minutes, vos cheveux sont secs mais peuvent avoir un aspect un peu cartonné. Il suffit de mettre la tête en bas, de scruncher dé-li-ca-te-ment les boucles une dernière fois, de passer ses doigts sur le cuir chevelu pour décoller les racines, puis on relève la tête dans un mouvement digne de Shakira et voilà !



 BONUS 

Il peut également s'utiliser en lotion rebouclante du lendemain. Comment ? Mélangez eau + HE lavande + un fond de gel KCCC et vous avez une siouper potion !



14 commentaires

  1. Bonjour! Vos boucles sont magnifiques! J'ai les cheveux qui ondulent (forment une vague) pensez vous que je peux accentuer cet effet avec cette technique?
    Merci par avance pour votre réponse. Encore une fois très joli résultat!
    Valentine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, oui, complètement ! On dit que là où il y a une ondulation, il y a une boucle. :)

      Supprimer
  2. Merci pour votre réponse :)
    Valentine

    RépondreSupprimer
  3. bonjour Juliette, j'ai suivi tes précieux conseils au printemps ( je t'avais questionné sur le gel) et je n'en suis absolument pas déçue. Ce gel est de loin le meilleur produit pour mes boucles. j'ai investi dans la collection total : l'AS est top au niveau démêlage et en leave-in ( mais pb la compo est loin d'être clean), le shampoing est bof ( trop fort pour mes cheveux fins), le spray est pas mal du tout pour rafraichir ces boucles le matin ( après la lotion à la lavande bien sûr). de temps en temps je mets l'as avant le gel, et le rendu est différent en fonction de mon état général. je te remercie donc pour la découverte de ce produit top; j'ai eu une question qui n'a rien avoir avec cela : je vais stopper mes mèches chimiques ( c'est tt ce qui reste de pas naturels sur mes cheveux) et j'hésites entre une coloration végétale de chez logona et une coloration au henné, que me conseillerais-tu ? j'ai peur que le henné à terme me fasse perdre mes boucles. de plus , j'ai fait un henné neutre il y a quelques semaines, et je ne sais pas si cela un lien, mais depuis j'ai le cuir chevelu qui me démange. bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Je dirais que cela dépend du résultat que l'on veut obtenir mais les colorations Logona ont plus de nuances car elles contiennent d'autres plantes. En revanche elles contiennent aussi du henné sans lequel il n'y aurait pas de teinture possible qui tienne. Le henné peut effectivement réduire les boucles si on l'utilise très régulièrement. Et il est difficile de changer de couleur après ! C'est à prendre en compte avant de se lancer. Je te conseillerais donc plutôt une coloration végétale pour commencer. Moins chargées en henné, plus nuancées, avec des ingrédients "soins" à l'intérieur.

      Supprimer
  4. Bonjour, merci pour ce billet. Petite question: le mélange eau + he lavande + gel, comment qu'on fait? Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On remplit un flacon spray d'eau déminéralisée ou d'hydrolat, on ajoute directement les gouttes d'HE et un petit pois de gel puis on agite pour tout mélanger. That's it ! :)

      Supprimer
  5. Merci pour cette article me voilà rassuré sur la composition, vu que j'avais des interrogations j'avais stoppé l'utilisation, je vais pouvoir m'y remettre :)
    Dis moi pour que tes cheveux sois aussi beau lisse, tu les brosse tout simplement? Je te demande car j'ai le meme type de boucles que toi et je voudrais investir dans une brosse less is more en poil de sanglier car parfois mes boucles s'estompe selon le soin que j'ai fait et je ne souhaite pas les laver de suite donc je pensais m'en prendre une.
    Apparement elle n'est pas déconseillé pour les cheveux bouclés et les rend beaux, qu'en pense tu? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai une brosse en poils de sanglier et j'en suis très contente. Par contre, attention à l'effet mousseux. Il faut que les cheveux soient bien hydratés et les boucles déjà bien détendues avant de passer la brosse.

      Supprimer
  6. Ce gel a une très bonne compo et donne de très belles boucles :)

    RépondreSupprimer
  7. Combien de temps gardes-tu ta serviette en plopping ? Personnellement, le résultat sur mes cheveux varie en fonction du temps où je la laisse...

    RépondreSupprimer
  8. Oups, j 'ai dû en mettre un peu trop ce matin car je ressemble plus à la 1ère qu'à la 2ème photo !! J'ai commandé ces 2 produits chez curlshop il y a une dizaine de jours et le résultat est prometteur ! Il faut juste que je dose mieux ! Merci pour cette découverte, en tout cas.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, je suis super intéressée par ce gel! où puis je en trouver? J'habite Bruxelles... Merciii d'avance!

    RépondreSupprimer

Cet article vous a plu ? Vous souhaitez réagir ?
Je lis chacun de vos commentaires et prends plaisir à y répondre le plus souvent possible.