Fourni par Blogger.

Khadi : Shampooing ayurvédique réparateur à la rose

On continue sur la lancée des produits Khadi avec le shampooing réparateur à la rose. Je pense que cette marque mérite vraiment d'être connue. Ses produits sont constitués d'ingrédients doux et sains, et disposent de la certification BDIH, beaucoup plus stricte que la charte Cosmébio / Ecocert.

 Le shampooing réparateur à la rose 
aux plantes indiennes ayurvédiques
14,50€ - 210 ml


Ce shampooing est une belle découverte.

♥︎ Premièrement, sa composition est tout simplement parfaite.


Composition (INCI) : Eau, Coco Glucoside, Lauryl Glucoside, Sodium PCA, Glycérine, Betaine, Rose de Damas, Aloe Vera, Hibiscus, Vétiver, Réglisse, Lodhra, Glyceryl Oleate, Sodium Cocoyl Glutamate, Caprylyl/capryl Glucoside, Citric Acid, Sodium Citrate, Coco Caprate Caprylate, Amla, Reetha, Shikakai, Huille essentielle de neroli, Huile végétale de son de riz, Protéines d'amande douce hydrolysées, Protéines de blé hydrolysées, Squalane, Céramides végétales, Xanthan Gum, Sodium Levulinate, Potassium Sorbate, Zinc PCA, Huile de Neem, Citral, Geraniol, Farnesol, Linalool, Limonene

Regardons-là de plus près :

 La base lavante 
La base lavante de ce shampooing est constituée de tensioactifs très doux, issus du sucre (coco glucoside, lauryl glucoside, Caprylyl/capryl Glucoside) ou produits à partir d'acides aminés (sodium cocoyl glutamate). Ce dernier appartient aux tensioactifs les plus doux du marché mais aussi les plus coûteux. L'emploi de ce type de tensioactif a généralement une répercussion immédiate sur le prix du flacon.

 Actifs 
Le complexe d'agents actifs (rose, aloe vera, hibiscus, vétiver, réglisse, lodhra, amla, reetha, shikakai, protéines d'amande douce et de blé, squalane, céramiques végétales et huile de neem) combine des extraits aux propriétés stimulantes, fortifiantes, adoucissantes, hydratantes et réparatrices.

Font également partie de cet ensemble d'agents actifs pour le soin des cheveux : le sodium PCA (hydratant), la glycérine, la bétaïne, le glyceryl oleate (émulsifiant), le zinc PCA ainsi que l'huile essentielle de neroli et l'huile végétale de son de riz.

 Autres agents et conservateurs 
Ils sont tous inoffensifs et/ou d'origine naturelle. Le coco-caprate caprylate est un agent de texture végétal, l'acide citrique et le sodium citrate sont des régulateurs de PH, la gomme xanthane est un liant végétal, le sodium levulinate est un sel naturel anti-microbien (conservateur naturel). Le Citral, Geraniol, Farnesol, Linalool et Limonene sont des substances naturellement présentes dans les huiles essentielles.

♥︎ Deuxièmement, son odeur est à tomber par terre.

Je m'attendais logiquement à une odeur de rose mais en fait, ça sent la fleur d'oranger et c'est juste un délice pour l'esprit et l'odorat. Ça sent tellement bon qu'on en mangerait. Dommage quelle ne reste pas plus longtemps dans la chevelure !

♥︎ Troisièmement, il est efficace.

Il enlève les bains d'huile correctement, lave en douceur, préserve les colorations au henné, laisse les cheveux doux et soyeux et réserve quelques surprises comme le fait de faire après-shampooing si on l'applique une deuxième fois et qu'on laisse poser quelques minutes. Bon, sincèrement, si vos cheveux sont comme les miens, ça ne suffit pas mais c'est une option plutôt cool pour les autres. Son seul défaut, je dirais, c'est sa texture que je trouve trop liquide. Mais en fait, quand on sait tout le reste, on s'en fout ! :)

Evidemment, il est sans sulfates, donc Ok pour les bouclées.


>>> Pour un soin SOS moumoute complet, je vous conseille d'utiliser au préalable son huile capillaire, tout aussi parfaite !

19 commentaires

  1. Egalement un de mes shampoings favoris pour son odeur mais de REVE!!! du néroli comme j'aime :D
    Par contre tu l'as essayé en après-shampoing? je n'avais pas pensé à ça!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai essayé mais c'est pas assez nourrissant / démêlant pour mon type de cheveux.

      Supprimer
  2. Ces boucles ! Elles sont parfaites.

    RépondreSupprimer
  3. Ce shampoing donne envie !

    RépondreSupprimer
  4. Wha tes cheveux sont magnifiques !!!
    Et comment fais tu pour démeler efficacement tes cheveux sans souffrir ? Parce que moi c'est un véritable carnage à chaque fois ç_ç

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les démêle sous la douche quand ils sont enduits d'après-shampooing. Jamais sur cheveux secs.

      Supprimer
  5. Je trouve ce shampoing génial également, j'ai testé celui à l'amla qui sent divinement bon et celui à l'orange pour cheveux gras.

    J'avais les cheveux plutôt secs à l'époque des shampoings chimiques, je suis passée au naturel avec les shampoing Khadi justement, et ils ont tendances aujourd'hui à être gras plus rapidement et uniquement à l'arrière des cheveux et à la racine (j'ai également les cheveux bouclés donc du coup j'ai une couche bouclé et une couche raid à l'arrière c'est vraiment bizarre), j'ai alors pensé que ça ne lavait pas bien ?

    Donc je ne sais pas trop si je dois continuer avec ce shampoing ou c'est justement m'a nature de cheveux qui se veut grasse qui m'oblige alors à les laver tout les 2/3 jours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, c'est étrange, tu rinces bien ? Tu utilises un AS ?

      Supprimer
    2. Oui bien sûr, je pense bien me rincer les cheveux, par contre non je n'utilise pas d'AS !

      Supprimer
    3. A priori ce shampooing lave bien j'ai même retiré des bains d'huile avec. A mon avis, c'est parce que tu es passée au naturel ; tes cheveux sont moins secs qu'avant voire plus du tout. Ça peut surprendre au début.

      Supprimer
    4. Je pense que ça doit être cela, j'ai remarqué que mes cheveux étaient beaucoup plus fin, moi qui pensais les avoir entre le crépu et le fin (un mixe génétique) , et enfaite non, c'est fou ! Merci pour tes réponses !

      Supprimer
  6. bonjour, effectivement cette gamme que j'itilise peu, je la trouve top j'utlise le shampoing alma et l'huile khadi pour chute de cheveux et je vais voir pour alterner avec celui à la rose, il me tente
    cdt

    RépondreSupprimer
  7. Je l'ai acheté suite à ton article et que dire??!!?? Après deux utilisations, je suis plus que fan! J'avais déjà son huile revitalisante et là pour moi c'est le combo gagnant!!! Merci pour cette découverte qui va rester longtemps dans ma sdb! S'il ne me faut qu'un shampoing c'est celui là! Et l'odeur, mon Dieu, divine!

    RépondreSupprimer
  8. Ce shampoing à l'air plus que parfait, il donne envie !!! Merci pour le partage et les conseils !! De cette marque j'essayerai peut-être plus celui pour le cuir chevelu sensible, j'ai des démangeaisons et dues à un shampoing mauvais, j'étais mal renseignée sur les tensioactifs irritants...
    Merci encore pour tes précieux conseils !! j'ai découvert le décodage INCI sur "la vérité sur les cosmétiques" grâce à toi !! :-) ça aide beaucoup, même si c'est un peu long...
    :-) maintenant y'a plus qu'à !!

    RépondreSupprimer
  9. Coucou
    j ai aussi testé ce shampoing ce matin pour la 1er fois et j adoreeee il sent super bon et lave super bien ( à bien enlevé mon bain d huile que le laisse tte la nuit ) il ne mousse pas bcp c est la seul chose qui m'a fait bizzare mais franchement c est pas grave du tout mes cheveux sont super doux et mon cuir chevelu ne me démange pas comme avec le shampoing lush que j utilise depuis un peu plus d un mois ( et oui je commence ma transition vers le naturel et je pensais que lush était bien ...��)
    J utilise également les coloration khadi et je trouve que cette marque est top et pas excessive du tout!!!!
    merci pour ton blog et tes articles
    alex

    RépondreSupprimer
  10. Salut!

    J'ai vu sur un de tes articles que ce shampooing favorisait la repousse des cheveux. Je suis un homme et je commence à perdre un peu de cheveux, c'est donc le genre de produits que je recherche. Malheureusement, je me vois mal me trimballer avec une odeur de rose partout où je vais...

    Sais-tu s'il existe un shampooing de ce type mais qui dégage une odeur qui convient à un homme?

    RépondreSupprimer

Cet article vous a plu ? Vous souhaitez réagir ?
Je lis chacun de vos commentaires et prends plaisir à y répondre le plus souvent possible.