Fourni par Blogger.

Curly Girl - The Handbook ou le livre de chevet de toute bouclée qui se respecte

J'ai enfin reçu ma bible, LA bible des filles aux cheveux bouclés. D'ailleurs, toutes les filles devraient avoir ce livre chez elles. C'est une mine d'or d'informations concernant toutes les sortes de chevelures ondulées à crépues.

On y trouve absolument toutes les infos pour avoir et garder de magnifiques boucles. Bien évidemment, la Curly Girl Method y est expliquée en détail, par type de boucles, ainsi que des techniques pour couper soi-même ses cheveux bouclés, pour se coiffer, des témoignages et des recettes. Il y a aussi une rubrique hommes et enfants. La totale, quoi !

"Where there's a wave, there's a curl!" Lorraine Massey
(Là où il y a une ondulation, il y a une boucle !) 


On comprend en lisant les différents témoignages qu'il existe une réelle ségrégation des boucles dont il résulte chez beaucoup de personnes un complexe allant jusqu'au complexe d'infériorité ! La pression est partout, dans la pub et même, plus inquiétant, jusque dans le travail. La plupart des gens considèrent les cheveux lisses plus "présentables" ou "corporate". Un phénomène de société qui malheureusement dure et se répand... 

Evidemment, ce livre n'a pas la prétention de changer la face du monde mais il peut vous faire aimer vos charmants petits tourbillons sur la tête. Moi-même j'ai maintes fois cédé au fer à lisser et acheté moult soins lissants pour coller aux canons de beauté qu'on nous sert à longueur de temps. Quand j'y pense, c'est une véritable perte de temps et d'argent que de s'évertuer à vouloir des cheveux raides quand ce n'est pas notre nature. 

Avec des produits et un rituel adaptés, on peut réellement parvenir à de superbes résultats ! Je n'ai jamais été aussi fière de mes cheveux que ce jour-là.

L'une de mes bonnes résolutions 2014 est de prendre soin de mes boucles, sans faiblir, car faire les bons gestes de manière régulière permet aux boucles de se réveiller, de briller et de perdurer.

13 commentaires

  1. Une bonne année avec de belles résolutions Juliette :)
    Après avoir tenue 2 ans sans me lisser les cheveux, je trouves après réflexion que même si j'adore les boucles tout comme toi; j'apprécie de temps en temps un bon brushing lissant pour changer de tête et apprécier la longueur véritable ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr, on peut s'autoriser des petits changements de temps en temps pour s'amuser sinon bonjour l'ennui mais clairement il ne faut pas abuser des lissages, même sous forme de brushing car ça abîme très vite nos cheveux ultra fins.

      Supprimer
  2. Bonjour juliette, je découvre tout juste ton blog et je suis d'accord avec toi quand tu dis que la plupart des gens considèrent les cheveux lisses plus " présentables/soignés " dans notre société, c'est du grand n'importe quoi quand on y pense, on doit renier sa nature pour se conformer à un idéal capillaire... Je connais une fille qui a les cheveux bouclés et très volumineux et qui est "obligé" de se les lisser pour ses entretiens d'embauche sinon elle est persuadée d'être recalée...

    J'ai moi même à l'époque lissé mes cheveux quotidiennement jusqu'à les abîmer considérablement et devoir tout couper.. maintenant j'assume mes cheveux bouclés et je préfère 100000 fois :)

    Je fais également pousser mes cheveux depuis quelques moi , tu peux jeter un coup d'oeil à mon blog si ça t'intéresse http://saravissantebeaute.blogspot.fr/ , les bloggeuses aux cheveux bouclés c'est rare ^^

    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette, un blog cheveux que je ne connaissais pas et tenu par une bouclée en plus ! :)

      Supprimer
  3. Mon nouveau blog Juliette si tu veux bien venir regarder et me donner ton avis :

    http://lessecretsdebeautenaturelle.blogspot.fr/

    Bises :)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour
    Concernant les cheveux frisés et le travail .. je vous livre mon expérience ...J'ai les cheveux longs , frisés et roux Je les lisse jamais et les attache réguliérement en chignon trés lache et flou ... Dans mon ancien job ( le milieu financier ) on croise dans les bureau de la direction plus de costume que de tailleur et tout le monde est standarisé ...
    Quand je commencais à gravir les échelons ,on a commencé à me reprocher mon look trop gamine fofolle ...traduction je porte trop de couleur et surtout j'assume ma crimiére frise longue et rousse ... Au fur et à mesure les remarques étaient plus insistante: il parait que cela fait négliger et mal propre ...On m'a même offert lisseur pour mon anniversaire..Je n'ai jamais cédé et j'ai changé de job ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la mais la pression vicieuse, quoi ! Ça ne m'étonne pas du tout, il n'y a qu'à voir l'histoire médiatique qu'avait provoquée la photo d'Audrey Pulvar sans son lissage habituel... C'est lamentable d'en être encore là à notre époque. Tu as bien fait de ne pas céder ! Et en plus je suis persuadée que tes cheveux doivent être genre 10 000 x plus beaux que la plupart des nanas brushinguées...

      Supprimer
  5. est ce que ce livre existe en francais?

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ton billet. Il est vrai que les cheveux bouclés sont négligés dans le monde de la chevelure. En tout cas, pour moi, chaque fibre capillaire est unique. Il faut savoir embellir ce qu'on a et faire fi des préjugés. Après tout, il faut de tout pour faire un monde.

    RépondreSupprimer

Cet article vous a plu ? Vous souhaitez réagir ?
Je lis chacun de vos commentaires et prends plaisir à y répondre le plus souvent possible.