Fourni par Blogger.

Journal de pousse : bilan de janvier 2014

Alors, alors, je suis plutôt satisfaite de ce mois de pousse. J'ai fait plus de soins et je trouve que cela se voit. J'ai l'impression qu'ils ont bien poussé et que j'ai récupéré ma longueur de novembre. Je pense que je vais couper quelques cm tous les 3-4 mois pour empêcher les fourches de grignoter la longueur. Si je fais attention, a priori, je devrais pouvoir atteindre la taille vers la fin de l'année.


Concernant mon désir de redevenir blonde, je me suis renseignée pour un balayage, mais il va falloir attendre que le henné dégorge bien car après avoir effectué une mèche-test, il s'avère que le henné encore présent sur mes longueurs empêche les mèches de prendre. La mèche-test est ressortie roux-carotte au lieu du blond habituel.


En attendant, j'ai procédé au fameux masque argile verte + lait de coco pour supprimer le henné mais je n'en ai fait qu'un seul car l'argile verte a tendance à me dessécher les cheveux. La couleur s'est atténuée mais elle est encore bien présente sur les longueurs. Je le vois notamment lorsque j'approche mes pointes de mes racines.

Voici ce que je voudrais avoir :

© NC
Je ne suis pas pressée donc j'attends patiemment que mes cheveux poussent et retrouvent leur base naturelle, au moins au niveau de la partie supérieure. La coiffeuse m'a conseillée de repasser dans 4 mois pour faire un point.

 SOINS DU MOIS 

• Shampooing : Rahua
• Après-shampooing : Rahua
• Masque : lait de coco + argile verte (x1)
• Bain d'huile végétale (en alternance : olive, argan) : avant chaque lavage
• Sérum : gel d'aloé vera

23 commentaires

  1. j'avais testé l'argile pour enlever le henné, bof :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu avais fait plusieurs masques ? Je crois que ça dépend aussi du nombre de hennés qu'on a fait avant. En tout cas moi ça me dessèche trop les cheveux pour continuer !

      Supprimer
  2. Cà a bien poussé et il y à de l'épaisseur et une jolie couleur cuivrée :)
    Je te souhaites d'arriver à ton blond !
    Avec le lait de coco en premier pendant 3 mois masques posés 3 à 5 heures une fois/ semaine - Ensuite l'argile en poudre (je te recommande l(argile blanche et le rhassoul les plus douces ) + le miel d'eucalyptus posés en masques de 5 à 8 heures 1 fois/ semaine tu obtiendras ce que tu souhaites au bout de 6 mois ! Des spray à la camomille et un rinçage avec un ajout de citron une fois/semaine car le citron peut - être asséchant. Sans oublier commece sont des soins au miel qui décolores progressivement le cheveu à cause du péroxyde présent, il te faudra les nourrir non stop tous les jours avec les huiles qui te conviennent ( perso mon coup de coeur pour les pointes sèches c'est le ricin et le beurre de karité ) : ton objectif est tout à fait réalisable !
    Bises et retrouves moi sur mon blog ici tu y est la bienvenue pour suivres mon évolution :

    http://lessecretsdebeautenaturelle.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tous tes conseils Nathalie, je vais essayer ! Effectivement je savais que l'argile verte est plus décapante pour les cheveux d'où sa préconisation pour les cheveux gras mais comme toutes les recettes pour faire dégorger le henné sont avec cette argile-là je l'ai choisie malgré mes cheveux secs ! Il me reste un peu de rhassoul dont je ne savais pas quoi faire, voilà une bonne occasion de le finir.

      Supprimer
  3. Bonjour Juliette
    Moi c'est ta couleur flamboyante qui me fait envie !!! Mais j'ai renoncé à vouloir changer ma couleur naturelle car je trouve la gestion de la repousse trop difficile et, une fois posé, j'ai l'impression que le henné roux ne dégorge pas facilement...A l'heure actuelle mes cheveux sont encore un peu bicolores (ancienne colo chimique blonde, moi de base je suis blond foncé chatain clair) mais la différence s'estompe peu à peu (pas assez vite à mon goût !) et je fais seulement un henné blond par mois pour couvrir mes quelques cheveux blancs sans colorer le reste de ma chevelure.
    Merci pour ton blog !

    Gaëlle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai eu des restes de décolo blonde qui ont mis du temps à s'estomper (cf journal 2011-2012), c'est pourquoi cette fois-ci je voudrais faire des mèches plus loin sur les longueurs pas près des racines pour éviter l'effet repousse. Je voudrais vraiment que ça reste naturel.

      Supprimer
  4. Je trouve que l'argile blanche marche aussi bien que la verte pour faire dégorger ! En tous les cas, je te conseille les micro-masques de 10 minutes à rincer et à ré-appliquer car au delà d'un certain temps de pose les pigments se re-fixent sur le cheveu. J'avais eu de bons résultats avec argile / coco / miel posé longtemps mais j'en faisais des tonnes à la suite et mes cheveux étaient tout pourris pourraves après (ça + la cigarette mais bon ça n'a pas aidé)
    Tu commences à avoir une jolie longueur en tout cas ! Courage pour la suite, les dégorgements c'est barbant ! ^-^ mais la couleur que tu veux est très jolie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'argile verte est très asséchante c'est pourquoi je recommande à Juliette des argiles douces respectant le film lipidique naturel du cheveu et de la peau, le lait de coco seul posé longtemps peut assécher les pointes, les fragiliser et graisser les racines donc il est préférable d'ajouter un gel hydratant en duo et des actifs nourrissants tels que l'huile de ricin, le beurre de karité, l'huile d'avocat par exemple... Quand au miel, même si celui d'eucalyptus reste le + réputé pour décolorer les cheveux au fil des applications grâce à sa richesse en eau oxygénée naturelle; là c'est sûr il faudra une pose prolongée pour avoir une belle efficacité mais les fibres capillaires seront beaucoup plus fragiles privées en partie de leurs pigments naturels donc des soins journaliers et pour la nuit très nourrissants et hydratants seront recommandés sinon gare à l'apparition de la casse, des fourches en collection et surtout d'une texture de + en + sèche car n'oubliions pas qu'il s'agit d'une décoloration donc action et répercussion similaire à une décoloration chimique. Cependant côté efficacité Juliette tu seras blonde :) Surtout évites d'abuser des masques éclaircissants : 1 à maximum 2 fois/semaine c'est suffisant pour laisser tes cheveux se refaire une "santé" c'est à dire redevenir doux, hydratés, nourris, brillants et forts.

      Supprimer
    2. Je vais faire des masques coco/miel et éviter l'argile (sauf peut-être le rhassoul) surtout que je vais à la piscine alors le chlore, malgré la protection, se charge déjà de bien décaper mes cheveux !

      Supprimer
  5. Hâte de voir les résultats, obtenir un joli blond comme celui sur la photo naturellement ce sera génial :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce ne sera pas du tout naturel car je voudrais un blond très clair par endroits mais par contre la base sera éclaircie avec des produits naturels petit à petit.

      Supprimer
    2. Après avoir tout dégorger, quelle est la démarche que tu vas suivre ? :)
      Je viens de faire ma première coloration khadi (marron foncé), et que je n'ai du tout aimé :/
      je crois qu'elle va vite se dégorger vu que c'est ma toute première !
      Moi aussi je veux éclaircir mes cheveux, parce que j'ai une couleur qui ne ressemble à rien, chatain foncé :3

      Supprimer
  6. Boujour, je viens de tester un balayage a l argile chez coiffure et nature et le resultat est super j avais encore du roux de six hennes blonds et je n aimais pas ca du tout mais la coloriste m a faitcde tres fines meches pour que ca se fonde et le resultat est blond fonce cendre avec quelque meche plus claires en plus ca sent super bon donc merci pr ton article sur le balayage a l argile, noemie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est cool je suis toujours ravie quand un de mes articles est utile !

      Supprimer
  7. Super Juliette,j'aime beaucoup tes articles.Merci

    RépondreSupprimer
  8. Ton objectif couleur est très joli ! J'espere que tu y arriveras. SI tu as fait beaucoup de henne ça risque de prendre du temps, néanmoins avec un peu de patience tu y arriveras. Par contre je te déconseille l'argile, vraiment ça assèche les cheveux... le lait de coco et le miel sont des ingrédiens bien moins agressif pour ta longueur. Ensuite si je peux me permettre, je trouve que couper "quelques centimètres" tous les 3/4 mois c'est vraiment beaucoup si tu veux gagner de la longueur à part si vraiment tes cheveux poussent vite ! En attendant je trouve que tu as une belle masse :-) Merci pour tes articles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes conseils, effectivement, l'argile me dessèche les cheveux. Je vais rester sur le miel et le lait de coco. Concernant la coupe je verrais selon l'état des pointes car mes cheveux ne poussent pas très vite donc si peux retarder l'épointage ce sera bien mais quand j'attends trop ils fourchent et là c'est la cata, je suis obligée de couper 5 cm.

      Supprimer
  9. Ton objectif couleur est super jolie, c'est le même que le mien un blond plutôt clair très nuancé, seulement pour moi quand on part d'une base blond foncé, c'est la décolo obligatoire :s En tout cas j'aimerais bien te voir avec cette couleur je suis persuadée qu'elle t'irait très bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je pense malheureusement que je vais devoir passer par la case décoloration aussi pour avoir des petites mèches bien blondes comme sur la photo. Je vais demander à ce qu'ils ne commencent pas le balayage trop près des racines pour ne pas être embêtée par la suite avec la repousse ! Je souhaite vraiment un résultat le plus naturel possible ! En attendant, je fais des soins à l'HV de coco pour faire dégorger un max de henné et des soins au miel pour aider l'éclaircissement.

      Supprimer
  10. je trouve ton article tres interessent merci pour toi

    RépondreSupprimer
  11. Eh bah ça pousse bien par ici ! =) Mais ou sont tes jolies boucles? =P

    En tout cas ils sont toujours aussi beaux et brillants, et moi j'adore ta couleur ! Je me souviens des premières fois ou tu faisais du henné timidement pour avoir quelques reflets, maintenant ils sont bien flamboyants, mais je comprends ton envie de revenir à une couleur plus proche de la tienne, je te souhaite d'y arriver.

    Et alors à l'heure d'aujourd'hui elle en est où ta pousse de cheveux? :)

    Bises
    Oh la la

    http://trois-chevelues.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
  12. coucou miss!! tes cheveux sont superbes!!! trés jolie longueur!!!
    j'ai craquée pour la même photo que toi, c'est mon objectif longueur (allé, plus que 15cm....) et couleur, mais ca c'est bon j'ai déja des méches^^
    bizz

    RépondreSupprimer

Cet article vous a plu ? Vous souhaitez réagir ?
Je lis chacun de vos commentaires et prends plaisir à y répondre le plus souvent possible.