Fourni par Blogger.

La brosse Tangle Teezer (et celle de Michel Mercier)


Vous en avez assez de souffrir lors du brossage ?

Derrière ses airs de vulgaire brosse à poney, cet objet cache une surprenante capacité à démêler les noeuds sans drame. Elle est faite de plastique que je trouve vraiment cheap mais ses picots de différentes tailles ultra souples semblent effectivement avoir été minutieusement étudiés pour passer entre les fibres capillaires sans heurts ni douleur. Elle serait aussi efficace sur les tignasses réfractaires mais à ce que j'ai entendu dire, les picots sont trop courts pour pénétrer correctement une grosse épaisseur. Les touffues du bulbe devront séparer leur chevelure en sections pour l'utiliser comme il faut.

Sur moi, en tout cas, aucun problème. Je confirme son pouvoir démêlant, comme si les noeuds glissaient sur son passage. Il faut s'habituer à la prise en main inhabituelle et aux picots qui raclent le crâne. Quand je dis ça, je vous rassure, ça ne fait pas mal comme je le craignais au début en voyant l'engin ; au contraire, ça masse. Mais il faut avoir des gestes doux sinon, forcément, c'est moins agréable.

Etant une inconditionnelle de ma brosse en poils de sanglier qui lustre et maintient le volume de mes cheveux, j'utilise la Tangle Teezer pour enlever les noeuds et répartir l'AS sous la douche. Son utilisation est aussi idéale sur les enfants qui rechignent souvent au démêlage parce que ça tire trop !

A ce propos, un coiffeur français, Michel Mercier, en cherchant une solution contre les séances douloureuses de démêlage de sa fille, à élaboré une brosse dans le même esprit que la Tangle Teezer. Elle possède une couleur différente pour chaque type de cheveux (une rose pour les cheveux fins, une verte pour les cheveux normaux, une bleue pour les cheveux épais) et un design étudié pour une bonne prise en main.
On la trouve autour de 20 € dans tous les Monoprix.


Pour en revenir à la Tangle Teezer, vous la trouverez sur le Net. La mienne vient de chez Asos au prix de 12,99 € (frais de port gratuits). Je l'ai choisie en violet pailleté pour son côté "brosse de l'espace" !

6 commentaires

  1. Ah mais voilà ce qu'il faut à ma louloute de quatre ans aux cheveux longs et qui déteste se faire coiffer "aîe maman aiiiie".

    RépondreSupprimer
  2. I do have to say i have been using the tangle etaser for a few months now and I started to have split ends :(
    I decided to stop using it although it was very easy and quick..
    Maybe I just have to work over the rough ends...
    Love louisa!
    p.s. i love your blog, it is rare to find hair blogs.!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai la brosse bleue de Michel Mercier et le démêlage se fait tout seul, je perd moins de cheveux du coup. C'est vraiment une super brosse.

    RépondreSupprimer
  4. Cet article tombe a merveille, je t'avais justement demandé il y a 4 jours ce que tu pensais de cette brosse! :)

    RépondreSupprimer
  5. mdr la brosse à poney, moi j(en ai une en poil de sanglier. c'est bien aussi?

    RépondreSupprimer
  6. Alors ne voulant pas commander la tangle sur le net je me suis rabattue sur la mercier de Monoprix. Un test et hop je l'ai ramené. Sur cheveux propres fraîchement séchés je me suis retrouvée avec les cheveux super électriques (pas à la verticale mais pas loin). Du coup super déçue et maintenant ça me freine pour la tangle :(

    RépondreSupprimer

Cet article vous a plu ? Vous souhaitez réagir ?
Je lis chacun de vos commentaires et prends plaisir à y répondre le plus souvent possible.