Fourni par Blogger.

Bain d'huile assouplissant et nourrissant pour cheveux secs ou abimés


Afin de ne pas m'embêter à faire mon mélange d'huiles végétales avant chaque shampoing, j'ai tout simplement mis en flacon-doseur 3 huiles végétales agrémentées de quelques gouttes d'HE. Cela me permet aussi d'emporter mon soin sans me trimballer 10 flacons différents dans ma trousse de toilette.

Pour 30 ml

HV macadamia…10 ml
HV amande douce…10 ml
HV germes de blé…10 ml
HE ylang-ylang…5 gouttes

ZOOM SUR LES INGREDIENTS

 Huile végétale de macadamia 
Assouplissante, nourrissante et anti-déshydratation, elle possède une composition en acides gras très proche de celle du sébum. Idéale donc pour soigner ses longueurs.

 Huile végétale d'amande douce 
Un classique ! Très émolliente, très adoucissante, c'est une excellente base de soin. Elle prévient de la déshydratation, revitalise et assouplit les cheveux, en plus d'aider à lutter contre les pellicules.

 Huile végétale de germes de blé 
Très riche, cette huile nourrit intensément les cheveux pour remédier aux pointes fourchues et améliorer la texture des cheveux très secs, rêches ou abimés. On la retrouve souvent dans les produits du commerce.

Ces trois huiles agissent en synergie avec l'huile essentielle d'ylang-ylang.

 Huile essentielle d'ylang-ylang 
Attention, son odeur très puissante peut vite monter à la tête. Il ne faut pas en mettre trop. Juste de quoi profiter de ses vertus tonifiantes, anti-chute, fortifiantes et embellissantes (brillance...).

6 commentaires

  1. Coucou Juliette :)

    Ta chevelure resplendit de brillance, de santé et de douceur!

    Voici pour toi un site, ou tu pourras certainement t'y plaire beaucoup si tu acceptes d'y jeter un oeil bien sûr ;)

    http://cheveuxlongs.forumparfait.com/

    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais osé faire mes propres soins de beauté, j'ai peur que ça s'abîme trop vite. Pour les cheveux j'utilise l'huile Miracle Intesive Elixir de COTRIL ( http://www.cotrilbywsk.fr/Soin_Cheveux--0000163-vente/Miracle_intensive_elixir--0000019.html ) , je l'adore, elle fait les cheveux tout doux mais pas gras du tout!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour. Merci pour ces précieux conseils. Je connais aussi l'huile d'ylang-ylang qui est très pratique pour faire des recettes de beauté, malgré son odeur. On peut l'utiliser pour faire des massages et des soins relaxants. Ton bain d'huile est une très bonne idée. Merci !
    Bonne journée et bonne fête de Pâques !

    RépondreSupprimer
  4. merci pour la recommandation et des conseils, j'utilise l'huile d'argan marrocaine pro naturals qui aide à reduire le frissotis et à reparer les cheveux abimés en laissant les cheveux doux et sains. :D je l’ai acheté à beyas. fr

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour toutes ces info. C'est une bonne idée de mélanger les huiles. Par contre je serais bien tentée par l'huile d'ylang ylang.

    RépondreSupprimer
  6. l'huile d'ylang ylang m'a beaucoup aidé à avoir des cheveux long. Avant j'ai des cheveux qui stagne une fois qu'il arrive à la hauteur d'omoplate. Une amie m'a conseillé l'utilisation de l'huile d'ylang ylang et cela a beaucoup marché

    RépondreSupprimer

Cet article vous a plu ? Vous souhaitez réagir ?
Je lis chacun de vos commentaires et prends plaisir à y répondre le plus souvent possible.