Fourni par Blogger.

Mon peigne de princesse des steppes



Ma dernière petite folie en date : un joli peigne en corne noire d'inspiration asiatique. J'aime les beaux objets et maintenant que vous connaissez ma passion des cheveux, vous comprendrez que je ne pouvais pas rester indifférente à ce peigne.

Quel est l'avantage du peigne en corne par rapport à celui en plastique ?

Tout d'abord, il est écologique. Biodégradables, la plupart des peignes sont issus d'une fabrication artisanale ou locale et aucun animal n'est tué pour ses cornes.

La corne est constituée de kératine, comme nos cheveux. Elle évite l'électricité statique et limite la casse des cheveux tout en lissant les écailles.

Le peigne en corne est un objet que l'on peut garder presque toute sa vie à condition d'en prendre soin. En effet, il craint l'humidité et la forte chaleur. Il faut donc éviter de s'en servir directement sous la douche ou de le laisser sécher sur un radiateur.

Pour l'entretien, il suffit de passer sur le peigne une huile végétale à l'aide d'un coton 1 ou 2 fois par an.

4 commentaires

  1. Il est splendide ! D'où vient-il ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que j'aurais pu le signaler :-) Il vient de chez Karawan, un site de revente d'objets ethniques artisanaux venant principalement d'Asie.

      Supprimer
  2. Sans allez chercher aussi loin il y en a aussi en Ariege (France :)) j'en ai trouver sur un musée des vieux métier ( les forge de pyrene) pendant des vacances . l'artisan qui les fabriques encore a un site www.peigne corne.com

    RépondreSupprimer
  3. Il est magnifique ce peigne ! Est-ce que le démêlage se fait en douceur sur des cheveux bouclés ?

    RépondreSupprimer

Cet article vous a plu ? Vous souhaitez réagir ?
Je lis chacun de vos commentaires et prends plaisir à y répondre le plus souvent possible.