Fourni par Blogger.

1er objectif de pousse atteint !



Ça y est, c'est officiel, j'ai enfin atteint mon premier objectif de pousse ! La pointe de mes cheveux est enfin arrivée à l'attache du soutien-gorge ! Ok, elle en frôle seulement le haut mais dans 2 cm, ce sera un fait incontestable. 
Ô joie. 
En ce moment, je les trouve doux et brillants. Ils mesurent actuellement 58 cm. J'ai hâte de passer la barre des 60 cm qui marque pour moi le passage du mi-long au long.

11 commentaires

  1. Cheveux lissés, brillants, doux d'apparence, coupés en U, beaux:)
    Je te félicite pour ta pousse très belle en photo;)
    Comme Pauline, tu as une longueur similaire, moi c'est un peu plus court car oui j'ai coupée à la pleine lune un petit centimètre, il y à une semaine, et aujourd'hui, j'ai+0,5cms de gain de cheveux. Mes cheveux mesurent 56,5cms.
    Je ne coupe plus le 1centimètre, plutôt 0,5cm/mois à la pleine lune pour la chasse aux fourches partout.
    Mon but est d'atteindre la moitié du dos d'ici Mai 2013:
    j'obtiens environ +30cms/an ce qui donnes 56,5+30= 86cms soit longueur mi-dos.
    Exceptée si ma pousse ralentie en vitesse bien sûr^^^.
    Et toi, en Mai 2013, quelle longueur aimerais tu obtenir?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 30 cm par an ? Tu es sûre de ton calcul car c'est énorme ! Les miens poussent de 15 cm par an en moyenne, ce qui fait environ 1,25 cm par mois. Je devrais donc arriver en mai 2013 avec une longueur au niveau du milieu du dos ou de la taille. Je fais 1m61 et pour avoir mes cheveux au coccyx, ils devront mesurer à peu près 90 cm.

      Supprimer
  2. Je fais 1,58mètres mes calculs sont exacts. Avril: 0,8cms *4= 3,2cms.
    Mai: 0,5cms*3(j'enlèves le 1cm que j'ai coupée) = 1,5cms.
    Je ne fais jamais mes mesures seule ainsi que mes photos, je cites la participation de mon tendre mari, et de la famille que je vois régulièrement, et dans mon entourage proche, c'est une pousse normale.
    Mes soeurs, ma belle-soeur, la belle-mère de ma belle-soeur, portent les cheveux courts ou mi-longs, mais ont des pousses mensuelles merveilleuses(je l'ai vue de mes propres yeux), comme moi-même voir pire encore pour une des personnes citées ci-dessus, c'est en discutant avec elles, que j'ai été agréablement surprise de constater que c'est de famille, c'est donc génétique je l'ignorait même si j'ai une photographie de mon arrière grang mère maternelle avec de très longs cheveux. Quand tu es une enfant de huit ans, et que toute ta famille te dis ils sont trop beaux ne les coupent pas tes cheveux et qu' à 12ans tu décides de les couper au carré car enfant tu ne te rends pas compte de tout ces détails sur les cheveux et tu veux être comme les copines les cheveux courts mode de l'époque. Je ne les aient jamais mesurés mes cheveux exceptés depuis la création de mon blog. J'ignorais tout.

    RépondreSupprimer
  3. D'accord, il n'y a pas de souci c'est juste que je trouve ça impressionnant ! Tu as beaucoup de chance ! J'ai moi-même des amies qui ont une pousse de 2 cm par mois et en effet, c'est spectaculaire de voir à quelle vitesse leurs longueurs s'allongent au fil du temps ! De mon côté je me suis fais une raison : encore presque 3 ans de pousse pour arriver au coccyx... Je l'aurai un jour, je l'aurai !

    RépondreSupprimer
  4. C'est certain:) tu as mes encouragements:)

    RépondreSupprimer
  5. Bravo pour ta pousse depuis le début du blog!
    Je préfère les photos ou tes cheveux ne sont pas lissés car on voit moins le dégradé; j'ai le même souci, L65cm mais un reste de dégradé, ce qui fait qu'il y a un manque de volume sur les 10 derniers cm.
    Est-ce que tu as prévu de rattraper le dégradé plus tard (en coupant les pointes par exemple)? Je me pose la question car d'un côté j'en ai marre d'avoir 10cm de bouts plus "fins", mais de l'autre, pas envie de couper 10cm alors que je commence à avoir une longueur correcte...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah la la, oui, on peut dire que ce dégradé me pourrit bien la pousse ! Comme tu dis, quand je vois les derniers cm tout fins parce qu'il leur manque une couche alors que le reste est bien volumineux, j'ai envie d'égaliser mais je RESISTE ! Ca me désespérerait trop de perdre 10 cm alors qu'ils ne sont pas abimés mais juste visuellement disharmonieux. Dans la mesure où je recherche la longueur et que leur apparence est correcte, je patiente. Je pense que je vais attendre que les mèches les plus courtes atteignent le milieu du dos pour égaliser, pas avant sauf état misérable des pointes. Le truc à faire, sinon, c'est de couper entre 0,5 et 1 cm tous les 2 mois histoire d'entretenir les pointes tout en gardant sa longueur et en rattrapant le dégradé tout doucement.

      Supprimer
  6. Ah la la le dégradé.. Je suis contente, le mien commence à vraiment moins se voir.
    On en est au même stade en fait ! J'ai coupé un peu, je suis pile à BSL ^^
    Où t'arrivent les mèches les plus courtes ? Si je ne compte pas la repousse de frange, j'en ai au niveau du menton, c'est désespérant !
    Alors comme toi, je patiente, je ne les touche pas ou juste pour traquer les fourches et j'égalise petit à petit !

    RépondreSupprimer
  7. Les deux photo sont impressionnante, il y a combien de temps d'écart entre les deux photos?
    En tout les cas j'adore la coiffure (d'ailleurs tu peu jeter un coup d'oeil à mon blog), et je suis ravie d'avoir découvert ton blog.
    A tres vite je vais allez regarder tes autres message

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si tu parles des deux photos ci-dessus mais elles datent du même jour lol
      Il y en a une en gros plan et du coup on voit surtout les cheveux du dégradé, plus courts, alors que les pointes sont masquées. D'ailleurs tu vois bien mon problème maintenant avec ce sacré dégradé ! Mes cheveux sont plus courts par endroits et moins épais aux pointes !

      Supprimer
  8. C'est pas juste mes cheveux font 65 cm mais ils n'atteignent pas mon soutif avec mon 1,80m

    RépondreSupprimer

Cet article vous a plu ? Vous souhaitez réagir ?
Je lis chacun de vos commentaires et prends plaisir à y répondre le plus souvent possible.