Fourni par Blogger.

Secret belle peau au naturel n°1 : mon démaquillant


Les Douces Angevines

Fantômette, le démaquillant parfait


Il y a longtemps que je voulais vous parler d'une de mes marques de soin préférée : Les Douces Angevines.

Leur univers à la fois poétique et bucolique me séduit autant que leur philosophie et la qualité de leurs produits.

Ces "bonnes femmes herboristes", comme elles se décrivent elles-mêmes, sélectionnent, cueillent, élaborent, font macérer, filtrent, les herbes et les fleurs dans le respect de la nature et du temps...

Les compositions sont riches de plantes minutieusement sélectionnées pour entrer en synergie entre elles et avec notre peau, selon chaque besoin.

Chaque fluide peut se mélanger ou se superposer dans une farandole de senteurs délicates de fleurs ou d'herbacées. Il ne tient qu'à vous de trouver le cosméto-fluide qui vous convient le mieux, l'odeur qui vous enrobe et vous réconforte le plus.



Secret de composition


  • La macération de Millepertuis sauvage des hauts de Soucelles désincruste la peau tout en apaisant les irritations.
  • Le Ricin renforce et tonifie les cils et les sourcils.
  • Le Lavandin purifie et éclaircit le teint.

100% du total des ingrédients est d’origine naturelle
99,08% du total des ingrédients est issu de l’agriculture biologique
Cosmétique Ecologique et Biologique certifié par ECOCERT Greenlife

 INCI 
SESAMUM INDICUM*, HELIANTHUS ANNUUS*, RICINUS COMMUNIS*, OLEA EUROPAEA*, HYPERICUM PERFORATUM, LAVANDULA BURNATI*, CANANGA ODORATA*,PARFUM* (essential oils fragrance), linalol, eugenol, benzyl benzoate, limonene (contenus naturellement dans les huiles essentielles).

* ingrédients issus de l'Agriculture biologique





Mon rituel


J'applique une dose de fluide démaquillant sur un coton humide que je passe ensuite sur mon visage pour enlever le maquillage mais aussi nettoyer ma peau en douceur. Lorsque je n'ai pas de coton, j'émulsionne l'huile directement sur mon visage préalablement humidifié et je fais des mouvements circulaires avec la pulpe de mes doigts.

Ensuite, je rince avec une grande giclée d'eau puis je termine en vaporisant sur mon visage une eau florale. Je ne laisse pas l'eau florale s'évaporer car cela me laisse une peau qui tiraille. Je finis toujours en tamponnant mon visage avec une serviette douce en fibres de bambou.




Mon avis


Je ne peux que conseiller ce démaquillant si votre peau est sensible et même sujette à un peu d'acné. Non seulement ce fluide démaquille parfaitement mais en plus il laisse la peau souple et lumineuse. Je l'utilise régulièrement (j'en suis à mon deuxième flacon) et il ne cesse de m'enthousiasmer. Ma peau est de plus en plus belle et je n'ai plus de boutons ou très très peu depuis que je l'applique religieusement chaque soir. De plus, je suis sous le charme de sa senteur qui est décrite comme étant "reposante" et c'est vrai. C'est un véritable plaisir olfactif, qui incite vraiment à se détendre et qui me permet d'aller me coucher dans de bonnes dispositions.

Aucun commentaire

Cet article vous a plu ? Vous souhaitez réagir ?
Je lis chacun de vos commentaires et prends plaisir à y répondre le plus souvent possible.