Fourni par Blogger.

Coffret beauté bio de printemps


Quoi de mieux que ce début de printemps pour parler nouveautés et beauté ?


Regarder, soupeser, prendre son temps, faire des suppositions sur ce qui est caché à l'intérieur. Déballer ses produits comme on déballe un cadeau participe déjà au plaisir des sens. J'aime particulièrement l'idée du furoshiki (carré de tissu pour emballer ou porter des effets personnels) qui recouvre le coffret et que je vais pouvoir réutiliser. 


Ce que j'apprécie particulièrement dans les produits que j'utilise, ce sont les odeurs. J'y suis très sensible. J'aime quand c'est naturel et subtil, quand mes naseaux ont l'impression d'humer la fraîcheur de la nature. 

Contenu du coffret :

  • un déodorant purifiant à la menthe poivrée, thym et santal
  • une eau florale de lavande officinale
  • un gel douche aux 5 huiles précieuses L'Or bio
  • une huile végétale de nigelle
  • une huile végétale d'amande douce
  • lingettes en tissu


Je ne vais pas passer en revue chaque produit car il y en a que vous connaissez certainement déjà bien comme l'eau florale de lavande ou encore l'huile végétale d'amande douce. Je vais plutôt me concentrer sur mes découvertes.


L'huile végétale de nigelle


Cette huile, aussi appelée "cumin noir", offre des propriétés idéales pour les peaux et les cheveux sensibles. En plus des ses effets reconnus sur les allergies et les articulations, elle est indiquée pour soulager les peaux à problème, que ce soit l'acné, l'eczéma allergique, le psoriasis et autres joyeusetés mais aussi pour prendre soin des cheveux et des ongles cassants. Un tout-en-un bien pratique. 
Il s'agit d'une huile puissante. Il est conseillé de l'utiliser mélangée avec d'autres huiles végétales. Celle d'amande douce est parfaite. Pour mon masque cheveux, j'ajoute quelques gouttes d'huile essentielle de géranium rosat ou de citron. En plus d'assouplir les longueurs, ce masque soulage les démangeaisons du cuir chevelu provoquées par la sècheresse et le froid de l'hiver.

Le déodorant à la menthe poivrée, thym et santal


J'aime beaucoup son odeur fraîche et discrète. La présentation en déo-bille est ce que je préfère pour ce genre de produit. Je l'ai essayé plusieurs jours mais malheureusement, comme beaucoup de déodorants naturels, il n'est pas assez efficace pour moi. En fin de journée, c'est l'horreur. Je dois donc me résoudre à garder mon déodorant pas du tout naturel pour le moment (ce n'est pas faute d'en avoir essayé d'autres) mais qui me permet de garder une vie sociale. 

Les lingettes en tissu


Elles me font complètement craquer. Elles sont doudouces à souhait et faciles à prendre en main grâce à leur format rectangulaire ni trop grand ni trop petit. Je n'ai pas l'habitude d'utiliser des lingettes réutilisables car je dois vous avouer que j'ai des doutes sur le côté pratique de la chose (il faut en avoir un bon stock si on ne veut pas avoir à les laver tous les 2 jours). J'attends de voir aussi la résistance au temps et aux lavages. Mais la volonté est là et ces petits bouts de tissus tout doux me feront peut-être changer d'habitude. 


Le gel douche aux 5 huiles précieuses L'Or bio


Les soins de cette gamme sentent tellement bon ! C'est un vrai bonheur sous la douche. Le plus, c'est que je n'ai pas vu d'alcool dans la composition. Un très bon point selon moi car beaucoup de marques biologiques ont encore trop tendance à conserver cet ingrédient bon marché dans leurs compositions alors qu'il est irritant pour la peau. Une peau déjà mise à rude épreuve par la pollution ambiante et l'eau très calcaire de nos contrées.  



Merci encore à Melvita de me faire confiance et de m'avoir envoyé tous ces trésors.

Aucun commentaire

Cet article vous a plu ? Vous souhaitez réagir ?
Je lis chacun de vos commentaires et prends plaisir à y répondre le plus souvent possible.