Fourni par Blogger.

La rentrée en beauté avec Dyson


Si comme moi vous connaissez plutôt la marque Dyson pour ses aspirateurs, je vous propose aujourd’hui de découvrir une autre facette de cette technologie de pointe mise au service de la beauté de nos cheveux.

Personnellement, je suis assez admirative de ce genre de technologie, qui compile efficacité et design. Car oui, un sèche-cheveux peut être un bel objet. La preuve avec ce sèche-cheveux Dyson Supersonic.

Un packaging digne d'un Macbook Air

Une nouvelle ère

J’ai troqué mon vieil engin acheté il y a 10 ans contre ce petit bijou qu’on m’a proposé d’essayer et comment dire… Bienvenue dans le futur !

Tout m’a surpris. Sa forme déjà. Une espèce de réacteur en miniature gris et fuchsia, sobre et élégant. Des petites leds permettent de contrôler l’état de fonctionnement ainsi que le degré de chaleur et de volume d’air.

Il s’utilise tel quel pour un souffle plus large et un pré-séchage global des cheveux ou on peut lui ajouter un embout spécial brushing ou un diffuseur pour mettre en valeur ses boucles. Ils sont aimantés et se clipent donc quasiment tout seuls à la base.

Ensuite, l’utilisation. Ça décoiffe, haha ! Il est très silencieux et le souffle d’air est très efficace et facile à contrôler grâce aux différentes options (air frais, degré de chaleur, flux d’air plus ou moins élevé…). Il est léger et très compact, donc super maniable et facile à ranger.

Se sécher les cheveux n’a jamais été aussi rapide et ludique (j’ai l’impression de vivre en 2050). Tout dépendra de votre nature de cheveux et de leur épaisseur mais les miens sont prêts en un peu plus de 5 minutes seulement !







Se faire plaisir ou pas ?

Le prix est certainement le seul point noir de l’affaire. Comme tous les produits « de luxe », ce sèche-cheveux est cher, très cher. Environ 400€ la bête. Si on ne m’avait pas proposé de l’essayer, je ne pense pas que j’aurais mis un tel prix dans un sèche-cheveux.

En revanche, je pense que si vous êtes un coiffeur professionnel qui cherche un bon outil de travail ou tout simplement quelqu’un qui aime avoir le top de la technologie dans son quotidien, pourquoi ne pas se faire plaisir, après tout ? Car une chose est sûre, vous ne serez pas déçus de ce voyage dans le futur ! ;)


Aucun commentaire

Cet article vous a plu ? Vous souhaitez réagir ?
Je lis chacun de vos commentaires et prends plaisir à y répondre le plus souvent possible.