Fourni par Blogger.

Melvita : Huile extraordinaire, L'Or bio


Lorsque je suis partie en vacances cet été, je savais que je passerais une grande partie de mon temps sous l'eau ou sous un soleil qui darde ses rayons et qu'il me faudrait donc prendre grand soin de ma peau et de mes cheveux tout au long du séjour. Quand on veut une chevelure de sirène, pas question de lésiner sur les moyens !

Le fait de partir à l'autre bout du monde m'obligeait cependant à limiter le poids des bagages et donc les produits que je pouvais emporter (de manière générale, de toute façon, j'aime voyager léger). 

Alors comment faire pour assouplir ma peau, adoucir et parfumer ma chevelure le soir après la douche avec un seul produit ?

5 huiles précieuses pour mon bien-être


C'est ce flacon d'or liquide à la senteur paradisiaque que j'ai choisi et je n'ai pas été déçue. 


♥︎ De l'or dans mes cheveux

Il s'agit d'une huile sèche multi-usages pour le corps, le visage et les cheveux, composée de 5 huiles précieuses :  Argan du Maroc, Kendi d'Indonésie, Buriti, Inca Inchi et Pracaxi d'Amazonie.

La composition est naturelle et certifiée Ecocert. De quoi se faire plaisir sans culpabiliser.



♥︎ Opération bien-être

Lorsque je me suis débarrassée du sel et des traces de crème solaire, j'aime bien appliquer un soin qui ne me laisse pas une sensation poisseuse sur le corps ou dans les cheveux. On transpire déjà suffisamment comme ça quand il fait chaud ! 

Cette huile est idéale car elle n'est pas grasse du tout et pénètre très vite après l'application, laissant une peau satinée, des cheveux doux et délicatement parfumés. Un vrai moment de détente, amplifié par une odeur à tomber par terre.

Lorsque je suis revenue, mes cheveux étaient un peu secs aux pointes mais ils ne s'étaient pas transformés en paille. Je pense sincèrement que le fait d'avoir appliqué scrupuleusement cette huile chaque soir n'y est pas pour rien.



♥︎ C'est l'hiver, et alors ?

Cette huile s'utilise quelle que soit la saison et je peux vous dire qu'au coeur de l'hiver, son parfum agit comme un véritable baume à l'âme. 

Durant cette saison, je n'expose plus mes cheveux au sel et au soleil. Je m'en sers donc comme masque avant-shampooing et j'en mets quelques gouttes sur les pointes pour les garder hydratées et nourries. 

Quand je vais à la piscine, j'enduis mes longueurs avant de mettre le bonnet de bain pour faire une barrière au chlore et limiter les dégâts. Et bien sûr, après la douche, j'en mets aussi sur ma peau pour la protéger de la sécheresse.


♥︎ Est-ce que je rachète ?

Oui, car je suis une grande adepte des huiles sèches multi-usages, surtout lorsqu'elles ne collent pas et qu'elles sont délicatement parfumées. Si vous êtes une fan de l'Huile Prodigieuse de Nuxe mais que vous êtes aussi une nature girl et que vous privilégiez les compos naturelles alors l'Huile Extraordinaire de Melvita est faite pour vous. Je la place ex-aequo avec l'Huile des délices de Sanoflore dont je suis fan également.


A bientôt les sirènes !

Ce produit m'a été offert par Melvita

4 commentaires

  1. Coucou Juliette,
    comment vas tu ? Effectivement, l'huile sèche peut être multi usage. Cette huile extraordinaire et bio de chez Melvita à l'air parfaite pour entretenir la peau et les pointes des cheveux :) Tu m'a donné envie de tester. En ce moment j'utilise celle de chez Ymalia (bio également) mais dés qu'elle est terminée, c'est surement ce produit que je testerai :)
    Bisous et bonne aprem,
    Mimi

    RépondreSupprimer
  2. Salut Juliette,
    Je ne connaissais pas cette huile mais j'ai été ravie de la découvrir. Personnellement, j'utilisais l'huile de ricin qui m'aide beaucoup à protéger mes cheveux. Je vais d'ailleurs essayé de trouver cette huile dont tu parles pour analyser les effets qu'elle aura.

    RépondreSupprimer
  3. Superbe article, je suis fan du blog :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour votre article ! j'ai découvert tous les bienfaits de l'huile Melvita pour l'entretien des cheveux !

    RépondreSupprimer

Cet article vous a plu ? Vous souhaitez réagir ?
Je lis chacun de vos commentaires et prends plaisir à y répondre le plus souvent possible.