Fourni par Blogger.

Journal de pousse : juin 2014


La longueur

Chers ami(e)s, je suis plutôt contente car j'ai atteint mi-dos avec les bouclettes et quasiment la taille avec les cheveux lissés. Ce qui ne me plait pas actuellement (il faut bien que je grogne un peu), c'est mon dégradé. On le voit bien sur la photo plus bas, les petites mèches de chaque côté paraissent bien pauvrettes par rapport au reste. Mes cheveux étant très fins, je pense qu'une coupe droite conviendrait mieux (même si je préfère clairement les coupes en U). Cela donnera à l'ensemble une uniformité de volume et de longueur. Je ne sais pas encore quand je vais le faire. Pas tout de suite, c'est sûr, car cela me ramènerait aux omoplates !

 La couleur 

J'ai renoncé à vouloir retourner au blond. Après ce que j'appellerais "ma petite crise", je me suis dit que cela n'allait faire qu'abimer mes cheveux. Je suis d'ailleurs très contente de leur couleur actuelle. 

Je suis maintenant plus proche de ma couleur naturelle que cet hiver où mes cheveux étaient presque auburn.  

 Le lavage 

Je pratique le no-poo avec mon après-shampooing à la framboise de Desert Essence. Il est presque fini et je vais donc bientôt entamer celui à la noix de coco, tout aussi bien mais plus nourrissant. Ce qui colle parfaitement avec mon prochain départ en vacances au bord de la mer ! 

 L'entretien 

J'ai repris le henné, mais blond, sans lawsonia pour le moment. J'y reviendrai peut-être très bientôt. Je fais du henna gloss, c'est-à-dire que j'ajoute de l'après-shampooing à ma pâte, pour nourrir et hydrater. Ainsi, je n'ai plus l'effet asséchant dont je me plaignais.

Il n'y a pas de miracle, le henné leur a rendu la brillance et la force dont ils manquaient ces derniers mois.

J'applique tous les jours un peu d'huile végétale de jojoba sur les pointes et les longueurs. Cette huile, très proche du sébum, est tout simplement parfaite. Elle n'alourdit pas les cheveux, les soigne bien et petit bonus, elle contient une protection UV naturelle.

J'ai également l'intention d'entamer une cure de compléments alimentaires pour aider un petit peu mes cheveux dans leur pousse. 

Grâce à la reprise de tous ces soins, mes cheveux vont beaucoup mieux.




13 commentaires

  1. J'ai le même souci que toi avec le dégradé il faut de la patience et une coupe droite effectivement c'est une bonne idée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui me gêne avec la coupe droite c'est que je n'aime pas trop et surtout sur les boucles c'est pas top ! bouh !

      Supprimer
  2. Bonjour, j'avais le même souci que toi, j'ai fais une cure de 3 mois de Novophane (ACM) que m'avait recommandé mon dermato et aujourd'hui mes cheveux ont pris en volume, en longueur et en qualité !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas Novophane ; je pensais m'orienter vers la levure de bière ou un complexe type Oenobiol.

      Supprimer
  3. Oh ça pousse !! J'adore vraiment ces petites bouclettes aux pointes, ça fait féérique.. *-*

    RépondreSupprimer
  4. J'ai aussi un dégradé que je n'apprécie plus :/
    Cet été, j'ai craqué et j'ai refait des mèches blondes, parce que je n'ai pas trouver moyen d'éclaircir mes cheveux foncés !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des mèches ! Sacrilège ! LOL
      Le dégradé, c'est joli sur le coup mais quand les cheveux repoussent c'est la cata à gérer.

      Supprimer
  5. Ah oui ça a vachement poussé, tu m'as doublée :D Et les pointes fines, je connais aussi, mais je trouve que sur des cheveux bouclés ça passe toujours, franchement cette "inégalité" dont tu parles ne me choque pas, avec tes bouclettes "tire-bouchon" c'est trop joli ! Et je suis contente pour ta couleur, elle est très belle et c'est vrai que ça les abimerait d'éclaircir :/
    Tu utilises toujours ta gamme Rahua?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, j'ai enfin doublé quelqu'un ! ----> moi et ma pousse d'escargot on n'est pas peu fières ;-)

      J'utilisais ma gamme Rahua jusqu'à il y a deux semaines. Flacons terminés. J'ai acheté deux AS Desert Essence ensuite (framboise et coco). Je n'ai pas besoin de les commander sur le net, on les trouve à Paris. J'ai changé car en ce moment je suis au no-poo donc j'utilise une grosse quantité d'AS.

      Supprimer
    2. Hihi, bah avec ma pousse d'escargot aussi, tu as de la marge ! =P

      J'entends beaucoup parler des Desert Essence mais jamais testés encore.

      Supprimer
    3. Bonjour Juliette!
      J'arrive clairement un petit peu (beaucoup, énormément...) en retard, mais peux tu me dire où tu trouve ces produits sur Paris stp?
      Merci
      Alex

      Supprimer
    4. Bonjour Alex,
      L'AS se vend à la pharmacie de Liège (21 rue de liège paris 8e), le henné chez Aroma-zone (M° odéon) et l'huile de jojoba dans n'importe quelle boutique bio.

      Supprimer

Cet article vous a plu ? Vous souhaitez réagir ?
Je lis chacun de vos commentaires et prends plaisir à y répondre le plus souvent possible.