Fourni par Blogger.

Journal de pousse : octobre 2012




Routine actuelle :

Avant-shampoing
• Bain d'huile (argan, amande douce, monoï...) ou masque au karité
Shampoing
• Coconut de Desert Essence
Après-shampoing
• Red Raspberry de Desert Essence
Autres soins
• Henné blond ou neutre 2 à 3 fois par mois environ.
• Karité en très petite quantité sur les pointes
• HV de brocoli + Aloé vera en mélange sur les longueurs humides.
Coupe
• 0 cm depuis juillet 2012

En ce moment, j'ai bien du mal à garder mes cheveux hydratés. Je ne sais pas si c'est le froid ambiant mais ils ont tendance à s'assécher, comme ma peau. Bon, il faut dire que je fais à nouveau des hennés qui ont tendance à dessécher la fibre capillaire. D'ailleurs, je me tâte à essayer de rajouter un peu de henné naturel dans mon henné habituel, car le Lawsonia Inermis est réputé pour avoir de véritables effets lissants et gainants. Beaucoup plus que le Cassia Obovata qui compose le henné blond ou neutre. Evidemment, je n'en mettrais pas beaucoup pour ne pas trop colorer mes cheveux car le pouvoir colorant du henné naturel est très fort.

Au niveau de la pousse, rien de flagrant à première vue mais cela est dû comme toujours à ma nature de cheveux ondulée qui forme des bouclettes aux pointes. En gros, ils arrivent au niveau des aisselles et même un peu plus bas pour certains. 

Il est évident que j'ai perdu beaucoup de temps sur la pousse en les coupant en juillet dernier mais le volume qu'ils ont repris depuis est incomparable avec ce que j'avais avant. En effet, le dégradé d'alors me laissait en guise de pointes des "queues de rat" difficiles à maintenir en bonne santé.

Je prends aussi le temps de les natter le soir avant d'aller dormir, après avoir enduit les pointes de beurre de karité. Depuis que j'ai pris cette bonne habitude, ils ont meilleur aspect le matin au réveil mais aussi le reste du temps.

10 commentaires

  1. Tu as vraiment bien fait de couper, tes cheveux ont une plus belle forme comme ça, ils paraissent bien plus épais au niveau des pointes ! Ce sera vite rattrapé ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Pauline. J'espère atteindre BSL à la fin de l'année ou au moins en janvier !

      Supprimer
  2. BONJOUR
    Tu as une meilleur matière tes cheveux sont plus lisse et plus raide. même s'ils paraissent très légèrement sec ta texture est plus épaisse et plus jolie. Je pense que si tu continues tes soins et avec une bonne alimentation t'auras encore un meilleur résultat. D'ailleurs je suis bluffée tes cheveux étaient moins raides et avaient plus de boucles. Comment tu as fait ?

    Nisa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, je n'ai aucun mérite. L'avantage des cheveux ondulés, pour la plupart, c'est qu'ils ont une matière très souple, du coup ils se mettent facilement en forme, que ce soit pour les raidir ou les faire boucler. En gros, après le lavage, si je les peigne, ils se raidissent et si j'utilise la technique du plopping et scrunching (cf article dans mon blog), ils font des boucles de malade !

      Supprimer
  3. Tes cheveux sont magnifiques Juliette :
    1°) Même si je préfères toute bouclée, ta texture est très jolie et des belles boucles aux pointes.
    2°) Tu a de la brillance partout
    3°) Tes tifs ont nettement épaissis.
    4°) Félicitation :)

    Les hennés ne conviennent pas du tout à mes cheveux qu'ils dessèchent cruellement au point de faire apparaître des fourches les jours suivants après un soin henné(cassia obovata ou lawsonia inermis) .
    1 seule application a suffit pour faire un désastre capillaire.
    Avec des soins très nourrissants et nutritifs + une coupe des fourches tous les jours pendant quinze jours, j'ai pu retrouver la texture soyeuse de mes cheveux.
    Le henne je l'ai donnée à une amie.
    Cà dépends de la résistance et de la nature génétique de tes cheveux Juliette.
    Toi, il est évident que tes cheveux tiennent bien le coup avec le henné.
    Tant mieux :)
    Mais comme je te le dit ici, ce que la grande majorité des nanas au naturel ne comprennent pas du tout, c'est que le henné ainsi que certains autres actifs de plantes en poudre ne conviennent pas à tous types de cheveux!
    Il y à fort heureusement d'autres plantes qui colorent les cheveux pendant quelques jours avec de beaux reflets lumineux et certaines qui font un splendide volume et c'est pas un henné :)
    J'aime bien le henné pour les couleurs et le volume mais c'est le après que je déteste par dessus tout pour mes tifs.
    Et j'ai absolument tout testée en soins pour retrouver des cheveux soyeux même le jour J du henné, j'avais fait un soin qui m'as donnée des cheveux ultra doux et lumineux pour un lendemain catastrophique.
    La morale de cet avis est le suivant :
    Se suivre entre bloggeuses c'est vraiment géniale mais il faut éviter de se copier-coller sur les recettes home-made qui conviendront fort bien à l'une et pas du tout à l'autre.
    Bises et j'aimes beaucoup ta chevelure :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi !
      En effet, il faut adapter les recettes à sa nature de cheveux. D'ailleurs, j'ai remarqué que la plupart des filles ont plutôt des cheveux de type 1, avec une tendance à regraisser vite. Du coup, la plupart des recettes ne conviennent pas à mes cheveux de type 2 voire 3 qui sont fragiles et secs. Je continue les hennés mais en fait je trouve aussi que sur moi, ils ont tendance à m'assécher les cheveux. Le jour-même du soin, c'est la fête aux frisottis ! Ce n'est que quelques jours plus tard et après des soins profonds que je découvre une chevelure plus brillante que d'habitude.

      Supprimer
    2. Juliette voici tes cheveux dans quelques années, c'est Edelweiss une autre copine bloggeuse du net ici :http://edelweiss-haircare.blogspot.fr/
      Vous avez les mêmes cheveux à peu de chose près.
      Et voici un groupe parfaitement géniale, un joyau :
      http://www.facebook.com/groups/158470077623408/

      Supprimer
    3. En effet je connais bien le blog d'Edelweiss et justement je suis en extase devant ses cheveux alors j'espère que l'avenir te donnera raison ! :-)

      Supprimer
  4. Je trouve aussi que tes cheveux ont pris un sacré volume depuis que tu les as coupés. C'est beau!
    Pour les hennés, ils ont aussi tendance à m'assécher les cheveux- je crois qu'on a une nature de cheveux assez proche- mais ils m'apportent un volume, une brillance et un effet incomparables.
    Cela dit ça va beaucoup mieux depuis que je rajoute un jaune d'oeuf à ma préparation ( en plus du yaourt, lait, H d'olive et protéines de soie). Je n'en fais qu'un par mois aussi...
    Pour le henné naturel donc colorant, j'ai ete tentée un moment par son effet gainant mais le risque de me retrouver rousse m'a refroidie, surtout quand je vois comme certaines galèrent pour retrouver leur couleur naturelle après.
    Bonne pousse!
    (Je suis tyrsia du jardin des chevelus)

    RépondreSupprimer
  5. Salut!!

    Tes cheveux sont magnifiquement sains, épais et brillants! Et la couleur...waouh!
    Ta routine est vraiment top et a l'air de leur convenir, je vais m'en inspirer d'ailleurs, merci.

    Soheir

    RépondreSupprimer

Cet article vous a plu ? Vous souhaitez réagir ?
Je lis chacun de vos commentaires et prends plaisir à y répondre le plus souvent possible.