Fourni par Blogger.

Desert Essence, shampoing Coconut et après-shampoing Red Raspberry

Tous les blogs cheveux en parlent, vous devez donc commencer à connaître ces produits. C'est d'ailleurs en lisant des avis positifs un peu partout que j'ai voulu moi-aussi savoir s'ils sont aussi efficaces qu'on le dit.


Verdict : 

Oui, ils sont efficaces. Ils rendent doux et brillants mes cheveux ondulés et secs, domptent les frisottis. Le shampoing mousse beaucoup bien qu'il soit sans agents moussants chimiques. Je retrouve donc cette agréable sensation de mousse partout sur la tête que je n'avais plus depuis que je suis au naturel. Quant à l'après-shampoing, il lisse et démêle immédiatement les cheveux. 
L'odeur du shampoing comme de l'AS est agréable, c'est sucré, je trouve que ça fait assez "bonbon". 

Test ultime : je les utilise après la piscine deux fois / semaine, et même si je les protège toujours en amont avec un soin au karité, mes cheveux en sortent clairement plus adoucis et soyeux que d'habitude. 
Ce qui n'est pas évident vu que la piscine est un peu un "bain à frisottis" et une "exploseuse de pointes".

En ce qui me concerne, ils sont adoptés !


14 commentaires

  1. Ah c'est aussi exactement le combo que j'utilise :) J'aimerais bien tester le contraire du coup : l'AS coconut et le Shamp framboise pour voir si il y a une différence.

    Bref je confirme ton verdict ;) Ces deux produits sont excellents et niveau rapport qualité/prix c'est imbattable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'AS coconut doit être plus nourrissant j'imagine. Moi j'aimerais bien essayer les deux de la même gamme coconut pour voir.
      Je voulais une alternative aux JMO et je trouve ces produits vraiment bien. Bon, les JMO sont plus "sophistiqués" au niveau de l'odeur et des ingrédients mais un peu chers donc...

      Supprimer
  2. Merci pour ton avis Juliette : C'est vrai qu'ils ont l'air bien sympathiques ces petits produits pour les tifs :)
    Peux tu tester s'il te plaît, le Nature's Gate pour savoir si çà en vaut la peine?
    Celui à la coco à toujours eu ma préférence <3 j'espères pouvoir tester un jour prochain aussi:)

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Je les commande sur le site iherb.com. J'ai un code avec lequel tu peux bénéficier d'une remise de 5$ pour ta première commande. Si cela t'intéresse, n'hésite pas à me contacter en message privé ;-)

      Supprimer
  4. Ils sont top ceux la <3 je les aiment beaucoup !

    RépondreSupprimer
  5. I liked both as well, especially the rapsberry version - you are right it's like a bonbon smell :)

    Louisa <3

    RépondreSupprimer
  6. J'ai essayé le shampoing à la noix de coco, mais il emmêle mes cheveux instantanément. Je suis donc passée à la gamme framboise (shampoing + AS) qui sont bien, mais sans plus pour moi (mes cheveux sont fins et bouclés/frisés).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est étrange que celui à la noix de coco t'emmêle les cheveux. Est-ce que tu utilises des produits naturels sans silicone d'ordinaire ?

      Supprimer
    2. Oui, depuis 4 mois, je n'utilise plus que des produits naturels (voire bio) pour mes cheveux. Je suis toujours dans la phase de recherche des produits les plus adaptés à mes cheveux. Malheureusement, certains shampoings dits naturels m'emmêlent les cheveux (comme Cattier) alors que mes cheveux n'ont en principe pas besoin d'après-shampoing tellement ils se démêlent facilement. Je vais essayer les produits que tu conseilles dans ton blog (Lavera, Rahua...).

      Supprimer
    3. Tu verras, ce sont de très bonnes marques.

      Supprimer
  7. Commande faite, reste plus qu'a recevoir et faire ainsi partie de ce monde de cheveux naturel. j'espere ne pas etre deçue, d'autant plus que mes cheveux sont bouclés. ceci dit tres bon blog ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre que tu ne seras pas déçue.

      Supprimer
    2. Reçue et testé depuis quelques semaines, je suis vraiment heureuse de retrouver mes jolies cheveux bouclés sans mousse a coiffer.

      Supprimer

Cet article vous a plu ? Vous souhaitez réagir ?
Je lis chacun de vos commentaires et prends plaisir à y répondre le plus souvent possible.