Fourni par Blogger.

Journal de pousse : août et septembre 2012

Août 2012, brossés et sans les bouclettes
Septembre 2012, après plopping et scrunching

Revoilà les petites anglaises ! Mes cheveux ont poussé et sont revenus quasiment à leur longueur avant la coupe de juillet. Par contre, le U étant moins prononcé, ils ont plus de volume sur les côtés.

Derniers soins en date :
un henné blond la semaine dernière fait plus pour le soin que la couleur car je ne l'ai pas laissé poser longtemps et tout a dégorgé rapidement au rinçage.
un shampoing-masque au rhassoul hier soir, enrichi d'hydrolat de fleur d'oranger, de 5 gouttes d'HE de pamplemousse, 20 gouttes de protéines de soie, 20 gouttes de complexe hydratation intense et d'une lichette d'HV d'argan.


13 commentaires

  1. Très jolies boucles brillantes Julie:)
    Mais il te manques(moi aussi d'ailleurs sur la plupart de mes photos) les frisottis disciplinés.
    Comme tu es au courant comment les enrayer, je te dirais juste que de mon côté, je vais tester une recette de lait d'avoine + silicone-inuline + une infusion Brocoli sur mes cheveux.
    Et je vais voir ce que donnes le résultat.

    RépondreSupprimer
  2. Merci, mais tu voulais sûrement dire "Juliette" :-)
    En effet, les frisottis sont ma bête noire mais je crois que l'on ne peut pas complètement les éradiquer d'une touffe bouclée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le lait d'avoine donne de bons résultats dans la voie anti-frisottis.
      Ce weeek-end je crée mon soin silicone-inuline home made, je le teste avec photos à l'appui et là ce seras la révélation beauté ou la déception:)
      Juliette ne désespères pas, continue de chercher la perfection:)

      Supprimer
    2. J'ai hâte de savoir si ton masque est efficace !

      Supprimer
  3. Quelle belle pousse Juliette! Et tu as encore plus de mérite car tu as les cheveux bouclés et que malgre cela la pousse se voit parfaitement bien! Bravo!

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont beauuuuux ! Superbe ced boucles !!

    RépondreSupprimer
  5. Merci les filles, vos commentaires m'encouragent car c'est idiot à dire, mais parfois, c'est long d'attendre que ça pousse... et en plus que ça pousse en bonne santé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d accord avec toi! En plus depuis que je les mesures, je les vois plus pousser! J'aurai jamais du commencer à les mesurer!

      Supprimer
  6. Ils sont beaux tes cheveux!!! Moi aussi parfois je désespère..En ce moment j'ai envie de tout couper, depuis décolo en été 2010 et mèches été 2011 mes cheveux ne sont plus les mêmes. Je me dis qu'une bonne coupe leurs permettraient de repartir sur des bases saines..mais après je n'aurai plus le courage d'attendre! Ils sont au niveau BSL et j'aimerai les avoir mi-dos/taille/hanche..Grâce aux soins naturels ils reprennent peu à peu de la vigueur mais enfin ce n'est toujours pas comme avant...

    Enfin bref! Ne te décourages pas et gardes le cap, avec des cheveux comme les tiens ça vaut le coup d'attendre! Tes jolies boucles feront des envieux une fois qu'ils seront mi dos! ça sera magnifique!

    Sinon je voulais juste te dire pour les shampoings aubrey organics honeysuckle rose, comme tu disait qu'ils saturaient tes cheveux, sur les miens au contraire ça leur fait un bien fou! Mes cheveux ne saturent pas, et ils sont de plus en plus doux, ça fait presque trois mois que je n'utilise que ces produits deux fois par semaine, avec masque HV coco/ricin une fois par semaine. Je crois vraiment que ça dépend de la nature de cheveux, comme tu faisais déjà pas mal de soins tu n'avais pas trop besoin de shampoing/AS nourrissant peut être? Je crois en tout cas que le mieux est toujours de tester soi-même! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est vrai qu'il en faut de la patience... En tous cas rassure-toi les soins bio font vraiment du bien aux cheveux (et à la planète au passage :-)).

      Je suis contente que les aubrey organics te conviennent parfaitement. C'est une très bonne marque !

      Supprimer
  7. Coucou ! :) Un petit message pour te dire que tu as été nominé au Versatile Globber Award, c'est un petit tag auquel tu es libre de participer ou non : http://mapoussedecheveux.blogspot.fr/2012/10/the-versatile-globber-award-blog-nomine.html

    A bientôt, bisous ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup d'avoir pensé à moi ! :-)
      Bises

      Supprimer
  8. Très beau résultat ! On croit souvent à tort que les cheveux qui frisent doivent être malmenés pour être disciplinés. Vous démontrez bien avec votre blog très documenté que c'est faux et qu'il faut bien au contraire beaucoup de douceur, un zeste de patience et de bons produits, naturels. D'ailleurs, vos recettes de produits de beauté sont vraiment super ! Bravo pour votre blog et vos cheveux soyeux et pleins de santé !

    RépondreSupprimer

Cet article vous a plu ? Vous souhaitez réagir ?
Je lis chacun de vos commentaires et prends plaisir à y répondre le plus souvent possible.