Fourni par Blogger.

Les cheveux, heu chevAUX aussi...


Vous pensiez être la seule à pouvoir laisser pousser sa crinière indéfiniment ? C'est que vous ne connaissez pas Linus, le cheval à la plus longue crinière du monde !


Né en 1884, Linus était un descendant de la race connue sous le nom de : Oregon à poil long, de puissants chevaux sauvages, qui parcouraient librement les montagnes de l'Oregon. Ces chevaux étaient connus pour leur couleur marron et plus encore, pour la longueur étonnante de leurs crinières et de leurs queues.


Après avoir été élevés en captivité, la croissance de leurs crins n’a cessé d’augmenté à chaque génération.

Détenue par les frères Rutherford de Marion, dans l'Oregon, Linus était la beauté de l'Oregon. Les Rutherfords ont vendus Linus aux frères Eaton du Maine qui ont fait de Linus la vedette de leur spectacle de cirque ambulant. Et grâce à la promotion de la famille Eaton, le cheval Linus a été présenté dans le magazine “Scientific American”.

Dans un dépliant promotionnel du spectacle on pouvait lire :  "A environ quatre ans, sa crinière et sa queue ont poussé si rapidement (souvent jusqu'à 3 centimètres par mois) qu’en trois ans, ils ont atteint leurs longueur définitive : une crinière de 3, 54 mètres et d'une queue de 4,86 mètres.

Malheureusement Linus mourut en 1894 à l'âge de 10 ans, mais avant de mourir, il a engendré un fils du nom de Linus II, qui dit-on a continué à suivre les traces de son père.


En ce qui concerne les chevaux Oregon, malheureusement la race est aujourd'hui éteinte.


[source : www.1tourdhorizon.com]

5 commentaires

  1. Quels beaux chevaux ! Dommage que la race Oregon soit éteinte...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est triste de se dire que des espèces disparaissent comme ça...

      Supprimer
  2. Ah tiens très sympa l'article !
    J'adore les chevaux et je n'en avais jamais entendu parler de cette race... J'ai vu des chevaux avec les crins aux genoux mais là c'est carrément impressionnant !
    Dommage que l'espèce soit éteinte... heureusement qu'il y avait la photo.

    RépondreSupprimer
  3. C'est une longueur exagérée: pauvre cheval!:D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le cheval de Barbie n'a qu'à bien se tenir ! ^^

      Supprimer

Cet article vous a plu ? Vous souhaitez réagir ?
Je lis chacun de vos commentaires et prends plaisir à y répondre le plus souvent possible.