Fourni par Blogger.

Tableau récapitulatif de mes tests produits

Vous trouverez dans ce tableau un résumé des produits bio que j'ai testés au cours de mes aventures capillaires et vous verrez qu'ils y en a que j'apprécie beaucoup et d'autres pas du tout ! 

Globalement, ils offrent tous de bons résultats à part le Logona qui m'a beaucoup déçue et provoqué des démangeaisons du cuir chevelu sur le long terme et le Cattier qui m'a emmêlé et complètement  desséché les cheveux. Ce qui est plutôt dommage pour des soins dédiés aux cheveux abîmés !

Les Aubrey Organics ont tendance à alourdir le cheveu, c'est pourquoi leur note baisse au niveau de l'efficacité sur le long terme.

Les prix sont ceux que l'on trouve en France mais vous pouvez trouver beaucoup moins cher sur les sites en ligne du pays d'origine des produits (iherb.com pour Aubrey Organics etc...).

Ce tableau sera mis à jour au fur et à mesure de mes tests et découvertes.

Bonne lecture !



7 commentaires

  1. Chouette un nouvel article! J'espère que tu as passe de bonnes vacances. C'est une bonne idée ce comparatif. J'ai déjà 2 petites questions:
    - tu mets le Lavera lait d'amande devant celui à la rose. Ca m'intrigue, j'ai celui au lait d'amande que j'aime beaucoup mais voulais tenter celui a la rose, le pensant plus efficace sur cheveux abîmes, ce n'est pas le cas apparemment?
    - pour les Aubrey, est-ce qu'ils graissent les cheveux à long terme?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça fait du bien les vacances ! :-)
      Alors en fait le shp lavera au lait de rose est très bien mais contrairement à celui au lait d'amande, j'ai trouvé qu'il était moins efficace sur les démangeaisons et autres petits problèmes du cuir chevelu que j'ai sensible. Je l'ai trouvé moins doux en fait mais c'est du chipotage car c'est une valeur sûre quand-même !
      Les Aubrey ont tendance non pas forcément à les graisser mais plutôt à les saturer.

      Supprimer
  2. Très intéressant ton article, bises et bonne pousse:)

    RépondreSupprimer
  3. Hum ça m'intéresse ce que tu dis sur les Aubrey honeysuckle car ce sont ceux que j'utilise actuellement. Je ne les ais pas depuis suffisamment longtemps pour juger mais ayant des cheveux qui ont besoin d'être nourris et hydratés pour l'instant je suis contente de ma routine. Je fais également une cure de coco que je terminerai cette semaine, suivi d'un henné. Ensuite je feras un masque par semaine HV coco HV ricin + miel à poser toute la nuit + 2 shampoings par semaine. Je verrai ainsi si ça sature aussi sur moi. Sinon quels shampoings conseilles tu pour cheveux secs et déshydratés qui n'alourdiraient pas? Je n'ai pas encore commencé les soins maisons, déménageant au Japon dans un mois mais c'est sur ma liste notamment ton shampoing secret de sirène. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Lavera sont très bien et sinon toujours chez Aubrey Organics il y a d'autres gammes peut-être plus légères mais je n'ai pas testé !

      Supprimer
  4. Super article comme toujours ! J'aime bien les Lavera moi aussi ! Et un jour j'aimerais tester les JMO mais ils sont super cher...

    RépondreSupprimer

Cet article vous a plu ? Vous souhaitez réagir ?
Je lis chacun de vos commentaires et prends plaisir à y répondre le plus souvent possible.