Fourni par Blogger.

Revue de mes produits John Masters Organics


Si vous considérez encore le bio comme un truc de hippies, sortez et regardez autour de vous. Le bio devient glamour et de plus en plus tendance ! Les marques du bio font de véritables efforts pour nous présenter des produits efficaces, riches en ingrédients naturels, aux textures affinées, dans un packaging travaillé. Certes, "qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse" mais tout de même, quand on peut joindre l'utile à l'agréable, pourquoi se priver ?

Parmi ces marques, il y a John Masters Organics. Si vous avez été un jour déçue par les cosmétiques bio, elle vous réconciliera immédiatement. 
« On a un seul corps et une seule planète. Alors pourquoi ne pas s’occuper des deux avec autant d’attention ? » Prendre soin de soi et prendre soin de la planète ne sont pas incompatibles. Depuis plus de 20 ans, cette philosophie guide John Masters dans la création de produits de beauté naturels luxueux pour les cheveux et la peau.

Certains produits sont certifiés biologiques par l'USDA. Les autres le seront prochainement. En attendant, ils sont tous confectionnés à partir d'ingrédients naturels, sans silicones, sans parabens ni laurylsulfate de sodium et non testés sur les animaux.

Ma commande passée sur ecocentric.fr. Livraison rapide et plein d'échantillons avec !
1 - Shampoing
Honey & Hibiscus hair reconstructing shampoo
Shampoing doux pour cheveux secs et abîmés.

Les principes actifs :
- Miel bio: hydratant, humectant
- Hibiscus : hydratant, aide à maintenir le cuir chevelu sain
- Acides linoléique & hyaluronique : acides naturellement présents dans tous les cheveux
- Soufre : nécessaire pour la production de collagène du corps, qui participe à la formation de kératine, l’ingrédient principal dans les cheveux
- Protéines de soja, de riz et d’avoine : acides aminés fortifiants
- Glucoside de décyl : surfactant naturel certifié ECOCERT pour ses valeurs de production écologique
-------------------------------------------------
2 - Après-shampoing
Lavender & Avocado intensive conditioner
Soin intensif pour cheveux secs, abîmés, colorés ou permanentés.

Les principes actifs :
- Huile de lavande bio : ralentit la chute des cheveux, traite l'eczéma et la dermite du cuir chevelu
- Huile d'avocat bio : hydrate et soigne les cheveux
- Protéine de soja : renforce les follicules pileux, rend les cheveux plus épais et plus denses, augmente la brillance
- Thé blanc bio : détoxifie les cheveux et le cuir chevelu
- Extrait d'arnica bio: hydrate le cuir chevelu, stimule la pousse de cheveux
-------------------------------------------------
3 - Masque
Honey & Hibiscus hair reconstructor
Revitalise les cheveux secs, abîmés, colorés, permanentés

Les principes actifs :
- Miel : hydratant, humectant
- Hibiscus : hydratant ; aide à maintenir le cuir chevelu sain
- Acides linoléique & hyaluronique : acides naturellement présents dans les cheveux
- Protéine de soja : renforce les follicules pileux, rend les cheveux plus épais et plus denses, augmente la brillance
- Protéine de blé : favorise la souplesse et l’éclat
- Bergamote : soigne le cuir chevelu et les cheveux secs
- Huile essentielle de ylang-ylang bio : régule le sébum, antiseptique


Mon avis sur ces 3 produits :
Déjà, ils sentent bon. Rien d'entêtant, juste une douce senteur fleurie / miellée pour le masque et le shampoing. L'AS, quant à lui, dégage des effluves délicates de lavande. Ça me donne l'impression de prendre ma douche un jour d'été dans un jardin en Provence (oui, oui, rien que ça !).
Le shampoing a une texture gel dorée comme le miel et les soins une texture crème blanche. Tant mieux car je n'aime pas les textures trop liquides qui donnent l'impression que tout coule entre les doigts.

Le shampoing peut donner l'impression de rendre les cheveux trop crissants et l'AS de ne pas suffisamment démêler mais en fait, une fois les cheveux secs, ils sont tout doux, lisses et brillants. Je ne sais pas ce qu'ils peuvent donner sur cheveux décolorés ou frisés. Peut-être pas assez nourrissants. En tout cas, je conseille de bien laisser poser les soins et d'utiliser les 3 à la suite à chaque lavage pour obtenir de bons résultats.

Je dois bien avouer que je trouve mes cheveux particulièrement en bonne santé. Ils ont du volume, sont bien brillants sans rinçage spécifique et tout doux. De plus, la fibre capillaire est lissée naturellement.

La marque vise le secteur du luxe. Elle est un cran au-dessus mais le prix aussi. Compter entre 30 et 40 euros pour un shampoing ou un soin. Ce n'est pas donné surtout par rapport aux quantités dans les flacons mais honnêtement, pour avoir essayé un tas de trucs de tous horizons, je trouve vraiment ces produits efficaces.

Je vais les emmener en vacances donc je vous dirai s'ils tiennent la distance dans des conditions plus extrêmes d'exposition des cheveux (soleil, sel de mer, chaleur).

11 commentaires

  1. Intéressant ça me donne envie de tester par contre juste une précision: aux USA le shampoing coute $16 , c'est donc plus accessible au plus grand nombre contrairement aux prix en France. Par contre le shampoing lavera ici coûte 20 euros...Tout est donc relatif ^^ Pour celles qui veulent tester: si vous avez un proche qui va aux US ça vaut le coup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'info ! Si quelqu'un va aux Etats-unis... :-)

      Supprimer
  2. 40 euros pour un shampoing !!!! (attaque cardiaque) ils ont intérêt à être 4fois meilleurs que les Lavera, qui eux coûtent moins de 10 euros et non pas 20 (cf sites internet de vente en ligne français)et qui sont super efficaces.
    J'attends donc de savoir tes impressions sur le long terme, parce que le prix quand même!!!...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est un luxe qu'on ne peut pas s'offrir tout le temps mais à essayer ! Le prix du shampoing tourne autour des 23 euros. J'adore aussi les Lavera que je classe parmi les meilleurs produits bio capillaires du marché à un prix raisonnable en plus. Les JMO contiennent plus d'ingrédients par contre, dont de l'acide hyaluronique, du soufre etc... très bons pour les cheveux.

      Supprimer
  3. Wouw j'ai toujours voulu tester ces produits là <3

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ces produits, belle revue !
    C'est pas meilleur que Lavera, c'est différent. Ca vaut vraiment le coup de s'autoriser ces produits de temps en temps. Pour moi ils tiennent leurs promesses. L'après shampoing Lavande & Avocat est vraiment excellent en tout point, je le recommande vivement !
    Haha si un jour je retourne aux States, je ramène la valise pleine ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si un jour tu retournes aux States, surtout préviens-moi !!! :-))

      Supprimer
  5. J'adore John Masters Organics ++++...mais ma bourse est vide hélas ...je vais demander au papa Noel :)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai ces trois produits aussi mais je n'ai pas encore d'avis dessus (une seule utilisation). Tu dis que tu utilises les trois à la suite, mais dans quel ordre? Le masque, shampoing et ensuite AS, ou shampoing, AS et finalement masque? Et tu laisses poser combien de temps? Merci :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'utilise le shampoing, l'AS puis le masque que je laisse poser quelques minutes le temps de me laver ou de faire des soins.

      Supprimer

Cet article vous a plu ? Vous souhaitez réagir ?
Je lis chacun de vos commentaires et prends plaisir à y répondre le plus souvent possible.