Fourni par Blogger.

Bilan du mois de Novembre


Je n'ai pas jugé utile de vous faire un compte-rendu sur ma pousse d'octobre car le cm gagné a été coupé. En effet, les pointes commençaient à faire des petits noeuds dans lesquels ma brosse butait donc j'ai préféré épointer avant que ça n'empire.

Niveau lavage et soins, j'utilise actuellement mon shampoing "secret de sirène" qui lisse et répare très bien mes cheveux. Parfois, je change la recette en mettant d'autres huiles végétales que celle de brocoli pour voir, comme l'oléine de karité et l'HV de coco. Ma foi, les résultats sont à peu près similaires.

Ces derniers temps, je fais moins de masques nocturnes avant-shampoing ou de bains d'huile mais je pense que mes cheveux en ont moins besoin qu'auparavant. Mes soins se concentrent surtout sur les pointes qui, à défaut de fourcher, se dessèchent vite.

On ne se rend pas bien compte de leur pousse parce qu'ils sont ondulés mais j'ai remarqué que je peux faire certaines coiffures à présent encore impossibles à réaliser il y a deux mois. Mon objectif à court terme est d'atteindre l'attache du soutien-gorge et je dois dire que cette phase est assez longue. Elle symbolise pour moi la démarque entre le mi-long et le long. Ce sera comme une étape en plus de gagnée et un nouveau départ vers ma longueur finale souhaitée, au coccyx !

Aucun commentaire

Cet article vous a plu ? Vous souhaitez réagir ?
Je lis chacun de vos commentaires et prends plaisir à y répondre le plus souvent possible.