Fourni par Blogger.

Programme fortifiant & réparateur #2 : Shampoing à la Bay St Thomas


Je suis fière de moi car j'ai réalisé ma première recette maison. Il s'agit d'un shampoing fortifiant pour réparer et fortifier les cheveux secs, cassants et dévitalisés. Cette recette, issue du site aroma-zone, est très simple à réaliser donc parfaite pour débuter ! En effet, il suffit d'ajouter tous ces ingrédients dans la quantité de base lavante désirée et le tour est joué.

Pour 100ml

- Base lavante neutre BIO : 88 ml  > nettoie en douceur
- Extrait de soie en poudre : 0,5 ml > fortifie et répare
- Silicone végétal : 2 pelles de 2 ml > gaine et lisse
- Glycérine végétale : 4,5 ml > conserve l'hydratation
- HV de Ricin BIO : 1 ml
> répare et favorise la pousse
- HE de Pamplemousse : 0,6 ml soit 23 gouttes > brillance et croissance
- HE de Bay Saint Thomas : 0,1 ml soit 4 gouttes > fortifie et favorise la pousse
- Mica Or : 0,3ml > donne des reflets irisés dorés au produit final

Résultat : Je suis très satisfaite. La texture est bonne, de type "gel", ni trop liquide ni trop crémeuse. J'avais fait un bain d'huile de noix du brésil avant et le shampooing a bien tout enlevé. Sur le coup, j'ai cru qu'il était trop décapant car mes cheveux crissaient entre mes doigts mais après séchage à l'air libre, ils étaient tout doux et bien hydratés, retrouvant ainsi une jolie matière. N'ayant plus d'AS, j'attends de voir le résultat avec celui que je fabriquerai afin d'améliorer le démêlage après le shampooing.

J'ai mis du temps à me lancer car j'avais peur de mal faire mais en commençant avec des recettes simples, on a peu de chance de rater son coup. Ce qui est encourageant pour la suite alors n'hésitez plus !

Vous pouvez compléter ce soin par le masque réparateur aux 2 huiles végétales et la crème démêlante fortifiante aux protéines de blé.

Aucun commentaire

Cet article vous a plu ? Vous souhaitez réagir ?
Je lis chacun de vos commentaires et prends plaisir à y répondre le plus souvent possible.