Fourni par Blogger.

Comment prendre soin des cheveux secs


Que vous ayez les cheveux naturellement secs ou que vos cheveux soient secs à cause de dommages extérieurs, vous pouvez adoucir vos cheveux secs et leur redonner de l'éclat. Les cheveux secs sont ternes, sans vie, crépus et cassants; des soins appropriés hydratants et nourrissants sont la clé pour réduire la casse, éliminer les pointes fourchues et garder vos cheveux secs aussi sains que possible.

Etape 1
Shampouinez votre cuir chevelu plutôt que les longueurs. Utilisez un shampooing pour cheveux secs. Entre deux shampoings, essayez d'utiliser un conditioner seul uniquement sur les longueurs pour hydrater vos cheveux sans enlever les huiles naturelles.

Etape 2
Ne faites pas l'impasse sur l'après-shampoing. Laissez poser quelques minutes puis rincez abondamment à l'eau froide pour resserrer les écailles.

Etape 3
Appliquez un masque revitalisant profond au moins une fois par semaine. Choisir un soin avec des ingrédients très nourrissants, comme les beurres végétaux (karité, murumuru, mangue...), les huiles végétales riches (l'huile de coco, l'huile d'avocat, l'huile de ricin..) et des actifs à base de protéines, tels que la protéine de soie ou de soja. Bien imprégner les longueurs, en se concentrant sur ​​les extrémités du cheveu. Peignez vos cheveux avec un peigne à dents larges (de préférence en bois) ou vos doigts pour les démêler doucement.

Etape 4
Essayez les bains d'huile de coco sur vos cheveux. L'huile de coco nourrit et prévient la perte de protéines. Appliquer l'huile de coco sur vos cheveux, en massant bien les pointes. Enveloppez vos cheveux dans un film plastique ou couvrir avec un bonnet de douche. Laisser l'huile en place pendant 15 minutes à une heure, voire toute une nuit, puis laver.

Etape 5
Laissez vos cheveux sécher à l'air libre autant que possible et limitez les manipulations brutales. Choisissez des produits coiffants sans alcool et terminez votre coiffage avec un sérum brillance sans silicones ou une huile végétale légère.

3 commentaires

  1. d'abord faire la différence entre cheveux secs et deshydratés:
    mélanger la dose de shampoing avec une cuillère à café de yaourt nature non sucré
    si vous constatez une amélioration notable, c'est qu'il s'agit d'une deshydratation, et les ajouts de matières grasses risquent d'empirer le problème

    RépondreSupprimer
  2. Coucou! J'avais une question, quand tu parles dans l'étape 1 de mettre de l'AS entre deux shampooings, c'est uniquement pour les nourrir ou dans un but d'espacer les shampooings?
    Merci d'avance!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'idée est de bien hydrater et assouplir le cheveu. C'est une sorte de no-poo : on enduit ses longueurs et son cuir chevelu d'AS pour laver sans les tensioactifs ou sulfates présents dans les shampooings. Personnellement c'est ce que je fais quand je vois que mes cheveux deviennent trop secs et cela leur redonne de la souplesse ! Du coup, oui, ça repousse aussi le shampooing normal suivant.

      Supprimer

Cet article vous a plu ? Vous souhaitez réagir ?
Je lis chacun de vos commentaires et prends plaisir à y répondre le plus souvent possible.