Fourni par Blogger.

Premiers secours

Ma routine premiers soins du moment :
Tous les deux jours environ, avant chaque shampoing, j'applique sur mes cheveux un masque que je laisse poser plusieurs heures ou toute une nuit.
Mais selon l'évolution de mes cheveux et mes expériences, je modifie mes soins :
- Au début, je faisais des soins en mélangeant de l'huile d'olive avec un jaune d'oeuf et du miel : trop riche pour ma chevelure et difficile à rincer.
- Ayant décidé de me laisser pousser les cheveux très longs, j'ai opté pour l'huile d'avocat bio avec du lait de coco, réputés pour favoriser la pousse, que j'applique d'abord en massage sur le cuir chevelu avant d'imprégner les longueurs : depuis que je fais ce soin, mes cheveux sont devenus doux, plus souples avec plus de volume. 
- Pour varier les plaisirs, j'utilise aussi de l'huile de ricin et du miel
- Touche finale, je rajoute dans mes mixtures et mes shampoings de la phytokératine, idéale pour réparer et fortifier les cheveux.

Protection lors de mes activités subaquatiques :
Comme je pratique la plongée sous-marine, mes cheveux sont exposés au chlore toute l'année pendant l'entrainement, au sel, au vent et au soleil lors des sorties en mer. Autant dire que l'effet botte de paille est plus qu'une menace pour mes cheveux déjà abimés par les mèches à répétition !
Pour les protéger, je les enduit systématiquement de Beurre de karité ou de Monoï qu'il faut choisir bio et purs à 95% minimum ! Il faut s'y prendre un peu à l'avance pour que le baume pénètre bien les cheveux. Après quoi je les attache en chignon mais si les cheveux sont longs ou épais, une natte sera parfaite... Cerise sur le gâteau : le bonnet de bain en piscine; classe...

Note : trop de produits abusent du nom Monoï sans en être réellement. Pour bien choisir son Monoï, préférez les flacons portant le logo "Monoï de Tahiti Appellation d'origine". Je vous conseille les marques Hei Poa ou Tiki qui sont des produits authentiques de Tahiti.

Aucun commentaire

Cet article vous a plu ? Vous souhaitez réagir ?
Je lis chacun de vos commentaires et prends plaisir à y répondre le plus souvent possible.