Fourni par Blogger.

Antonin .B Paris : Sérum du désert aux céramides


♥︎ Présentation

Antonin .B Paris propose des soins professionnels biologiques et luxueux, dans la même veine que JMO ou Rahua sauf que là, c'est Made in France, yeah !

Le sérum du Désert aux céramides est un soin dédié aux cheveux colorés ou secs. En tant que produit professionnel, il est très concentré en huiles végétales précieuses (dattier du désert, noix du Brésil, crambe d'Abyssinie, carthame, kukui, broccoli...), en actifs réparateurs (céramides) et en huiles essentielles embellissantes et assainissantes (ylang-ylang, palmarosa, citron, citron vert, géranium).

Tous ces ingrédients ont été soigneusement sélectionnés pour leurs effets plus que positifs sur la chevelure. Ils réparent, adoucissent, lissent, gainent...


J'aime beaucoup son flacon sobre, chic, peu encombrant et très pratique avec sa pipette. Et puis il est hermétique. C'est important, surtout quand on voyage en avion. Cet été, mes flacons et autres pots de crème qui étaient en soute ont tous débordé pendant le transport (la pression, tout ça) sauf lui !

♥︎ Utilisation

Je me fais plaisir en utilisant ce sérum de plein de façons différentes. L'odeur d'ylang-ylang qui s'en dégage me donne l'impression d'être au SPA, c'est vraiment agréable.


► En soin de jour sur cheveux secs ou humides
Comme c'est un sérum concentré, quelques gouttes suffisent pour toute la chevelure. Je chauffe deux à quatre gouttes entre mes mains et je répartis le produit sur mes longueurs en insistant sur les pointes. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, il n'est pas très gras donc il ne sature pas mes cheveux fins.

► En massage du cuir chevelu
Grâce à la pipette, je répartis le produit raie par raie puis je masse mon cuir chevelu pendant 5 minutes. Détente assurée.

► En masque avant-shampooing
J'imbibe toute ma chevelure humide de sérum, je masse chaque mèche de cheveux puis je laisse poser de 20 minutes à une nuit complète pour un soin en profondeur.

Pas mal pour un si petit produit, non ?

♥︎ Résultats

Il m'a tenu compagnie tout l'été et malgré une activité aquatique intense, mes cheveux sont en bon état. Seules les pointes et quelques mèches du dessus restent sèches.



♥︎ Est-ce que je rachète ?

Oui car ce produit m'a séduite. J'aime bien l'idée de pouvoir l'utiliser de plusieurs façons, tantôt en leave-in tantôt en soin profond. Je me chouchoute en faisant infuser des ingrédients de qualité dans mes cheveux. A réserver aux cheveux normaux à secs, les chevelures très sèches préfèreront le baume (restez connectés, l'article est à venir ! :)).

♥︎ En résumé

J'AIME : 

  • la composition
  • l'effet non gras
  • nourrit et gaine les cheveux
  • fait briller
  • que ce soit certifié bio et français
  • le flaconnage
  • l'odeur d'ylang-ylang
  • les utilisations variées que l'on peut en faire

J'AIME MOINS :

  • pas très hydratant
  • trop léger pour des pointes très sèches

♥︎ Intéressée ?

Bien que ce soit un soin professionnel, ce sérum est accessible aux particuliers au prix de 29€ sur le site de la marque.


Vous pouvez également lire l'article d'Edelweiss ici.

4 commentaires

  1. Superbe article ! Je suis plus que tentée, tout le monde en parle ! Malheureusement il reste cher !
    PS : Superbe illustration !
    Jessica

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est un bon produit à se faire offrir ;) L'avantage c'est qu'il en faut peu donc ça dure très longtemps.

      Supprimer
  2. j'ai des cheveux courts mais très abîmés par le soleil et la mer. Ce serum me semble parfait, un peu cher oui mais s'il dure longtemps. En tout cas, je suis preneur. Merci pour toutes ces infos et à bientôt. Honoré

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai essayé suite à la lecture de ton article. J'aime beaucoup, il est d'une réelle efficassité sur mes cheveux fins. J'en parle d'ailleurs sur mon blog :)
    http://frizzbeauty.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

Cet article vous a plu ? Vous souhaitez réagir ?
Je lis chacun de vos commentaires et prends plaisir à y répondre le plus souvent possible.