Fourni par Blogger.

Journal de pousse : Mars 2015

J'en avais plus qu'assez de mes pointes desséchées et filasses, pas belles du tout. A un point que c'était ma chevelure toute entière que je n'appréciais plus. 

Du coup, j'ai pris mes ciseaux et j'ai coupé. D'abord quelques centimètres mais la folie de la coupe m'a prise et je me suis dit que j'allais enlever tout ce qui était moche, c'est-à-dire 15 bons centimètres

J'ai fait une coupe relativement droite, pour avoir une ligne de pointes bien épaisse avec des mèches de la même longueur partout. 



Mes cheveux me paraissent à nouveau courts mais quel plaisir de sentir des pointes épaisses et douces sous mes doigts !

 SOINS DU MOIS 

♥︎ Soin avant-shampooing
   - Huile de soin capillaire revitalisante - Khadi
♥︎ Lavage 
   - Gamme kératine - Coslys
♥︎ Autres soins
   - Huile Oléosilk - DeNovo
♥︎ Coupe
   - 15 cms

9 commentaires

  1. Le courage de dingue que tu as eu... En plus je viens de remarquer que mon commentaire de ton article, qui concerne l'évolution de février, ne s'était pas enregistré...
    Je te disais que tu pouvais te réjouir d'avoir enfin atteint ton objectif de pousse et que si tu voulais couper, je te préconisais de couper 1 cm/mois, quitte à stagner.
    Mais je vois que tu as sauté le pas et que tu as l'air ravie, c'est sure que ça fait du bien au moral de sentir et voir ses cheveux beaux et en santé!
    En plus tes boucles ressortent, tu as bien fais, ils ont vraiment l'air doux et brillant.

    Ne te décourages pas et j'espère que tu trouveras la solution pour la piscine... Car c'est sûre que ça n'arrange pas l'affaire, mais tu as de très beaux cheveux Juliette (je suis gaga de ta couleur)

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que tu a très bien agit car le lisseur bouzille les cheveux presque autant qu'une colo chimique décolorante et je parle d'expérience vécue et validée dans le négatif donc que je ne renouvellerais pas même si j'ai envie de blond j'assumerais ma couleur naturelle ou je miserai sur des colo semi-permanentes naturelles à base de henné et d'autres plantes tinctoriales proche de ma couleur originelle pour éviter l'effet racine .

    En effet lisseur ou décolo chimique agissent en brûlant ou fragilisant la fibre capillaire très sévèrement et ce malgré tous les soins que tu pourras lui procurer.

    C'est la triste réalité mais après si c'est occasionnel et sur des cheveux en excellent état toi une adepte du lissage ( moi idem ) : une fois dans l'année vu la fragilité de nos tifs à toutes les 2 car là-dessus on se ressemble.

    Pour parler + gaiement, je trouves que çà donnes de la vigueur et du peps à tes cheveux cette coupe :)

    Pense au créaclip, très utile pour avoir une coupe bien régulière au quotidien et fais toi de préférence couper les pointes par une personne de confiance (exemple : moi tu serais à côté de chez moi tu pourrais me faire à 100 % confiance j'aime préserver la longueur chevelue de la personne au maximum et je ne retire que les fourches ) donc j'espères que tu a une soeur, une amie ou une personne fiable en qui tu puisses compter.

    Toi et moi on n'a pas des yeux derrière la tête donc ce seras toujours mieux le verdict d'une autre personne sur l'état véritable de nos pointes.

    Mon mari est très franc là-dessus.

    Perso : mes cheveux stagnent à 62, 5 cms et j'espères bien pouvoir à la fin de l'année 2015 pouvoir obtenir une longueur + importante même + 5 cms je serais satisfaite.
    Les décolos faites pendant l'été précédent pour mon désir d'être blonde dorée car je n'y arrivais pas vraiment avec le naturel, et un lissage ont accentués une chute capillaire massive jusqu'à fin janvier 2015 et donc j'ai dû couper les pointes très souvent.

    Bises et bon courage tes cheveux vont bien réussir à dépasser le BSL je te le souhaites à la fin de l'année.

    RépondreSupprimer
  3. Oh lala! C'est sur que ca fait mal au coeur de devoir couper autant mais rien ne vaut des pointes épaisses en bonne santé! J'aimerais beaucoup avoir ton avis sur la gamme kératine de Coslys? Je l'ai dans mon petit stock, mais j'attend de finir mes autres produits avant de l'utiliser. Comme toi j'ai les cheveux bouclés alors ça m'intéresse beaucoup! ;)

    RépondreSupprimer
  4. Je pense que tu as eu raison, ils ont l'air en pleine forme maintenant et tu vas pouvoir repartir sur des bonnes bases ! :) J'ai aussi beaucoup de mal à couper, ça fait toujours mal au coeur ^^ Mais bon c'est pour leur bien

    RépondreSupprimer
  5. Tu as bien fais de couper, tes pointes étaient vilaines et extrêmement fines pour quelqu’un qui a les cheveux bien bouclés.
    ça leur a fait du bien, ça se voit !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour ! Je poste mon commentaire ici pour que vous le voyez :)
    Hier soir, je me suis appliquée de l'huile de noix de coco sur mes cheveux ; j'ai laissé posé jusqu'à ce matin et j'ai été les laver avec mon shampoing à la noix de coco de chez Lush. J'avais entendu parler du shampoing à l’œuf que je voulais tester. J'ai donc terminer le second shampoing pour bien faire partir l'huile avec l’œuf. Maintenant, mes cheveux sont sec et propres et vraiment doux. Pourtant, l'odeur de l’œuf persiste sur ma crinière épaisse et comme j'ai 14 ans, j'ai peur que ça dérange mon entourage lorsque je serais en cours ( d'autant plus que mes parents m'ont fais gentiment remarquer que ça sentait un peu bizarre ^^ ) J'aimerais donc savoir si vous auriez une astuce pour faire partir l'odeur :) ( désolé pour ce petit racontage de vie )
    Bonne journée !
    Ps : j'adore votre blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, vous pouvez vaporiser un mélange d'eau déminéralisée ou d'hydrolat avec 5 gouttes d'huile essentielle de citron ou de lavande sur cheveux secs ou humides. Pour le prochain lavage à l'oeuf, vous pouvez y ajouter 3 gouttes d'huile essentielle pour couvrir l'odeur d'oeuf.

      Supprimer
    2. Merci beaucoup :) Est-ce que un rincage avec de l'eau et du vinaigre pourrait marcher ? Car j'en ai entendu parler sur des blogs...

      Supprimer
    3. Oui, mais ils risquent de sentir le vinaigre après. L'huile essentielle de lavande ou de citron ont l'avantage d'être désodorisantes et de sentir bon !

      Supprimer

Cet article vous a plu ? Vous souhaitez réagir ?
Je lis chacun de vos commentaires et prends plaisir à y répondre le plus souvent possible.