Fourni par Blogger.

Journal de pousse : décembre 2014

Plus que 4 mois avant le grand compte-rendu de l'année. J'ai hâte de voir si mes cheveux auront enfin atteint la taille en avril. Pour le moment ils la frôlent en étant lissés et n'en sont plus très loin non plus en étant dans leur état naturel (ondulé / bouclé).


Sans plopping, les boucles sont plus détendues

Mes cheveux ne sont pas faciles à faire pousser car ils sont fins et secs donc cassants, ondulés voire bouclés à certains endroits donc fragiles. De plus, j'en perd beaucoup chaque jour, ce qui n'arrange rien (à tel point d'ailleurs que je me suis demandé à un moment si je ne souffrais pas d'alopécie androgénétique diffuse car j'avais beaucoup plus de volume autrefois, à l'adolescence, mais c'est un autre sujet).

En sachant tout cela, eh bien je dois dire que je suis satisfaite de leur état actuel. Ça pourrait vraiment être pire. En plus, je n'ai pas fait des soins de folie donc je suis contente car ma routine capillaire se simplifie et semble fonctionner comme ça.


 Alors, qu'est-ce que j'ai fait comme soins ce mois-ci ? 

♥︎ des masques et des massages crâniens avec l'huile régénérante de khadi (avant chaque lavage, environ 3 fois par semaine)

♥︎ j'ai utilisé beaucoup d'après-shampooing pour bien hydrater et nourrir les longueurs, ce qui est très bénéfique, mes cheveux réagissent super bien à cette technique (basée sur la Curly Girl Method)

♥︎ j'ai même zappé le shampooing plusieurs fois, afin de glisser doucement vers le no-poo


J'arrive au bout de mes produits Rahua. Je vais en profiter pour ne pas racheter de shampooing. Je suis maintenant à la recherche d'un AS disponible en gros flacon pour faire du no-poo à moindre coût.

Je vais certainement me tourner de nouveau vers la marque Desert Essence noix de coco ou framboise, une valeur sûre pour moi.


J'aurais préféré une marque française disponible facilement en magasin bio mais puisque la France ne semble pas se préoccuper des bouclées...



6 commentaires

  1. La qualité et la brillance sont là + la pousse est bien visible : un mi-dos.
    Félicitation je te comprends ce n'est pas toujours facile avec l'âge, la pollution de l'extérieur, l'eau courante très calcaire bref les agressions diverses que le cheveu peut rencontrer... Sans oublier la génétique ou tout simplement une question de maladie type alopécie - un traitement contre le cancer type chimio - ou les hormones perturbées par les perturbateurs endocriniens diffusés dans l'air que l'on respire et les cosmétiques ainsi que l'alimentation de tous les jours et pire encore si on a se retrouve enceinte et que l'on accouche ou que l'on perd sa glande thyroïde.

    Tout ce pavé pour te dire Juliette que je traverse ce que tu traverse actuellement car d'une certaine manière depuis que mes cheveux ont atteint le mi-dos ils poussent moins vite, et s'effilent avec des pointes et longueurs fragilisées je pense que le coupable est peut-être aussi le frottement contre les vêtements ou le fait d'être obligée de les attacher à cause de bébé qui me tire et m'arrache les tifs ?

    Enfin l'essentiel est que tout comme toi j'ai pu avec des soins conserver une brillance et une douceur et obtenir tout de même une certaine pousse cette année 2014.

    Ce que je te souhaites et idem pour moi aussi c'est d'obtenir fin 2015 une pousse à la taille.

    Perso le mi-dos, je trouves vraiment çà trop court pour appeler çà le vrai long .

    Quand tu les auras à la taille (j'espères en décembre prochain ) tu auras les cheveux magnifiques.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis également tentée par le no-poo ou le low poo. En ce moment je me lave les cheveux toutes les deux semaines (avec le shampoing lavera à la rose) ! Et mes cheveux ne s'en portent que mieux. Je pratique les bains d'huile avant shampoing donc toutes les deux semaines aussi, le karité me réussit à merveille. Je serais intéressée par tes retours d'expérience sur les produits desert essence en no poo. Par contre il me semble qu'ils contiennent des quats ce que j'aimerais éviter :S
    A part ça je viens de découvrir la marque "Yarok" sur bazar bio et même si c'est pas donné la crème de coiffage me tenterait bien... connais-tu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas du tout cette marque. En ce moment j'utilise la crème DeNovo. Desert Essence est très efficace en no-poo mais contient du BTMS. Tu peux essayer d'autres AS de chez melvita, helvetia natura, fleurence nature, lavera... qui sont sans quats.

      Supprimer
    2. J'ai testé l'après-shampoing fleurance nature en no-poo bah ça ne m'a pas réussi du tout, mes cheveux étaient poisseux et ternes :S il faudrait que je teste plusieurs marques avant de trouver mon bonheur....

      Supprimer
  3. C'est marrant que le Desert Essence te convienne aussi bien, j'ai les cheveux fins et souples et autant c'est vrai qu'il est nourrissant comme AS, mais qu'est-ce qu'il m'alourdit les cheveux !
    Enfin, dans la jungle des différentes natures de cheveux, il y a de quoi se perdre... Bonne continuation sur ton excellent blog en tous cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi il me convient super bien même celui à la noix de coco c'est dire !

      Supprimer

Cet article vous a plu ? Vous souhaitez réagir ?
Je lis chacun de vos commentaires et prends plaisir à y répondre le plus souvent possible.