Fourni par Blogger.

Journal de pousse : Août 2014

Gros mea culpa aujourd'hui : pardon henné d'avoir douté de toi, tu es le meilleur soin de toute la terre et pardon karité de t'avoir oublié alors que mes cheveux t'adorent !

J'ai repris ces deux soins qui à eux seuls, en une application, ont magnifié mes cheveux (oui, oui, rien que ça !)

Après séchage sans brossage, je constate que ma moumoute a retrouvé du volume et de jolies ondulations, ainsi que de la brillance.

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, je n'ai rien coupé mais on dirait qu'ils sont carrément plus courts qu'avant. C'est pas possible d'avoir une pousse aussi lente ! J'ai la même longueur depuis 2 ans ! A chaque fois qu'ils approchent de la taille et que je pars en vacances, j'ai l'impression qu'ils ont raccourci quand je reviens. A mon avis, il y a un suicide collectif de mes longueurs entre-temps.

Février 2013


Août 2014 : magie, magie, ils ne poussent pas !


Objectif des prochains mois : la qualité. Et avec elle viendra (peut-être) la longueur.


16 commentaires

  1. La qualité viendras avec la longueur Juliette : n'en doute pas !
    Il vaux mieux couper un petit peu tous les mois, de préférence par quelqu'un d'autre que soi-même pour un meilleur résultat, au créaclip, plutôt que de ne pas couper pendant plusieurs mois.

    Certaines personnes ont le cheveu solide qui peut tenir 3 mois sans coupe des pointes mais ce n'est pas mon cas et apparemment pas le tien non plus ;)

    L'année prochaine verras apparaître chez toi une chevelure mi-dos si tu m'écoutes :)

    Testée et validée, ma méthode me permet enfin de dépasser les fameux 60 centimètres du BSL et d'envisager 65 à 70 centimètres en fin d'année environ.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais essayer, je ne pers pas espoir !

      Supprimer
  2. Même s'ils n'ont pas grandement poussé, ils se sont embellit je trouve et c'est l'essentiel !
    Bonne chance pour ta pousse ;).
    Bonne nuit,
    Juliette

    auncheveupres.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  3. Même problème.... j'ai l'impression que mes cheveux ne poussent pas!!! J'en prends soin et ils n'ont pas de fourches mais je n'ai pas encore trouvé ma bonne routine.
    Aurélie B.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf, c'est terrible ça quand-même ! J'ai des copines qui sont parties de cheveux aux épaules et qui en une seule année m'ont rattrapée. Injustice...

      Supprimer
  4. Bonjour Juliette,
    Que mets-tu dans ton henné pour éviter qu'il assèche trop les cheveux ?
    Tes cheveux ne bouclent-ils pas de plus en plus ? Du coup tu ne verrais pas une différence de longueur plus flagrante si tu comparais ta pousse sur cheveux lissés ?
    Alice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je mets toujours une huile végétale ou de l'après-shampooing (henna gloss). C'est vrai que mes anglaises sont plus serrées ! Je pense que mes cheveux arrivent presque à la taille mais même lissés, il devraient l'avoir dépassée cette satanée taille ! grrr

      Supprimer
  5. Coucou Juliette !

    Je trouve quand même que visuellement ils ont poussé (avec les boucles c'est jamais facile à voir) ! Mais je compatis totalement, mes cheveux bouclés ont également une pousse trèèès lente et qui ne se voit pas, ou peu. Je les mesure tjs bien mouillés et lisses, comme ça je vois vraiment l'évolution en cm, même si c'est lent. Je te conseillerais comme Dame Nathalie de couper très régulièrement les pointes ; je ne sais pas si tu te souviens de mon journal sur le jardin des chevelus, mais mes cheveux étaient de la catégorie de ceux qui stagnent --' Et depuis que je coupe les pointes très régulièrement (au moins 1cm toutes les 6-8 semaines), je vois qu'ils poussent beaucoup mieux ! Certes à chaque fois on perd de la longueur (c'est pour ça qu'avant je ne les coupais jamais), mais en fait on la regagne car du coup les pointes sont solides et les cheveux poussent bien plus vite ! =)

    Sinon ta couleur est vraiment sublime, j'en rêverais !

    Courage, ne désespère pas ! Lentement mais sûrement ;)

    Oh la la

    RépondreSupprimer
  6. Salut ! Tu as de beeeaux cheveux *w*
    Comment utilises-tu le beurre de karité, et pourquoi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais fondre une noisette de karité entre mes paumes puis j'applique sur les longueurs et les pointes sèches. Le beurre de karité nourrit profondément et assouplit les cheveux.

      Supprimer
  7. jai le même problème... je compatis

    http://empreinteethnique.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  8. J'ai le même T-shirt que toi ! ^^

    RépondreSupprimer

Cet article vous a plu ? Vous souhaitez réagir ?
Je lis chacun de vos commentaires et prends plaisir à y répondre le plus souvent possible.