Fourni par Blogger.

Journal de pousse : mai & juin 2013

Une belle fourche digne de ce nom !

Je me bats depuis deux mois contre la sécheresse et les fourches. J'ai dû couper plusieurs cm pour éradiquer les pointes abîmées mais je trouve que c'est encore sec et fin au bout !

J'ai mis les bouchées doubles sur les soins nourrissants et surtout hydratants car oui, mes cheveux sont des petits relous qui veulent les deux !

En début de semaine, j'ai fait un masque constitué de deux oeufs, crème fraîche, phytokératine, huile d'olive, huiles essentielles d'ylang-ylang, bois de rose et géranium, fond de pot de R&B de Lush. Un truc costaud, quoi ! Mes cheveux ont a-do-ré. Ils étaient doux, mais doux et brillants comme tout. Ils étaient ravigotés. C'était flagrant.

Hier, j'ai fait un henné neutre mélangé à du bhringaraj, à du lait, deux oeufs, de la phytokératine, un peu d'huile d'olive et quelques gouttes d'huile essentielle de bois de rose. Je trouve que mes cheveux étaient un peu desséchés après. Mon premier masque fut nettement plus efficace.

En gros, ces deux derniers mois, j'ai plus perdu de cm que je n'en ai gagnés mais mon but actuel est déjà de maintenir une belle masse.

7 commentaires

  1. Je te comprends Juliette :)
    C'est aussi mon but premier : garder une belle masse chevelue en alliant épaisseur - qualité et douceur capillaire.
    Cà pousse doucement mais sûrement sans fourches et avec résistance car je soignes et je coupe régulièrement tout comme toi.
    J'ai eue moi aussi ma période ou çà a stagné parce que je l'ai voulue pour le bien des cheveux : à cause de coupes de + de 2 cms en début d'année 2013 à 2 reprises.
    Après pour toi, qui a une pousse encore + lente que moi-même, je te suggères cette idée :
    Si j'étais toi, avec une pousse mensuelle d'1 cms/mois environ, je couperais 1 mois sur 2 les pointes des longueurs du dos à 0, 5 cms.
    Et le mois ou tu ne touches pas tes longueurs du dos, tu épointerais - 0, 5 cms les pointes des longueurs qui encadrent le pourtour de ton visage.
    Avec cette méthode, tu gagnerais un gain de pousse tous les mois, en conservant épaisseur et force.
    A toi de voir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais voir ce que je peux faire mais j'ai toujours du mal à couper régulièrement, c'est mon défaut.

      Supprimer
  2. Coucou ! J'ai très envie de tester ton premier masque.
    Car moi aussi j'ai un problème de cheveux secs.
    En fait je dois faire un henné à chaque lavage (donc 2 par semaine) ce qui me les assèche vachement !
    Je n'ai pas envie de baisser la fréquence de mes hennés donc je suis obligée de faire des soins avant mon shampooing mais aussi après.
    Par contre je ne sais pas si je vais tenir le rythme parce que mes masques maisons dégoulinent.
    Et c'est assez chiant !
    Est-ce que les tiens dégoulinent ?
    Aurais-tu une astuces pour éviter que mes soins ne coulent ?
    J'ai vraiment besoin d'aide parce que rien que le fait que ça coule peut me faire abandonner les soins :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi fais-tu un henné à chaque lavage ? Une fois par semaine pourrait déjà suffire, non ?
      En tous cas, mes soins dégoulinent aussi mais cela dépend de mes dosages. Soit je rajoute de l'après-shampoing pour épaissir soit je procède comme suit : j'enroule ma tête de cellophane, je mets une charlotte par-dessus et je glisse du sopalin sur tout le pourtour de la tête en mettant une plus grosse épaisseur là où ça coule beaucoup. Voilà ! J'espère t'avoir aidée.

      Supprimer
  3. Tu as raison de penser qu'il vaut mieux conserver une belle masse plutôt qu'une longueur abîmée! Je viens de découvrir ton blog et j'en suis absolument ravie, en plus il est magnifique et très bien écrit :) !

    Bon, moi même si il y aura qques articles cheveux, il se concentre principalement sur la beauté & le make up, si le coeur t'en dis, je serai ravie de voir une spécialiste du cheveux débarquer avec un petit commentaire haha!
    > http://bethatgirlhoney.blogspot.com/

    des bisoux

    RépondreSupprimer
  4. j'aimerai bien faire le meme masque s'il est si bien, mais je n'ai pas la moindre d'idée de ce que sont certains des aliments utilisés lol ! Sinon j'ai une petite astuce, j'utilise un shampoing pour les cheveux avec un lissage brésilien, or j'en ai pas du coup c super hydratant et ca marche pas mal ! : http://www.remyhair.fr/shampoing-prolongateur

    RépondreSupprimer
  5. Rhaaa la dernière photo ! Tes cheveux ont de très belles boucles mais ces petits cheveux qui frisottent, qui rebiquent, je connais ça, j'en ai plein et ça m'énerrrrve ! J'ai l'impression d'être la seule à les voir, pour moi ce sont des cheveux cassés, il y en a plus à certains endroits qu'à d'autres et c'est pas beau... (sur moi en tout cas, chez toi je trouve plutôt joli car tu as une base bouclée, mais mes cheveux que ce soit à cause du poids, de ma (mauvaise ?) routine ou peut-être de leur nature toment plutôt à plat, donc des bouclettes là-dessus ce n'est pas joli du tout)

    RépondreSupprimer

Cet article vous a plu ? Vous souhaitez réagir ?
Je lis chacun de vos commentaires et prends plaisir à y répondre le plus souvent possible.