Fourni par Blogger.

Henné naturel du 13/12/12

Comme je vous l'ai expliqué dans un article récent, j'ai choisi d'utiliser le henné naturel pour profiter de ses effets gainants sur mes cheveux. Après une première application en toute petite quantité (1 càc dans un mélange de poudres) qui m'a donnée de beaux reflets, j'ai opté cette fois-ci pour une "vraie" application colorante. En effet, jusque-là je n'avais testé que le henné neutre ou blond, pas ou peu colorants et le henné naturel mais en quantité infime. Il fallait donc que je sache !

Ma hantise était de me retrouver avec des racines ou des mèches mal imprégnées, du coup j'ai fait beaucoup de pâte et l'application en a été facilitée et les ingrédients choisis m'ont évité la sécheresse habituelle.

Recette :
Application sur cheveux humides (c'est beaucoup plus simple !)

100 g de henné d'Egypte (marque AZ)
50 g de henné blond (marque AZ)
100 g de poudre de Bhringaraj (marque AZ)
1 jaune d'oeuf
- eau chaude
- lait

Pour une première, j'étais fière de moi ! Le henné a bien pris, avec une belle couleur uniforme. Cependant, apeurée par l'effet "couleur intense et rougeoyante" que prenait le henné au fil du temps, j'ai préféré, au bout de 4 jours, faire des masques au lait de coco afin d'atténuer un peu la couleur. Aujourd'hui, une semaine après, je profite de la qualité qu'offre le henné à mes cheveux, avec une couleur proche de la mienne en légèrement plus cuivrée.

Ma couleur à J +1 :


A la lumière du jour, on voit mieux l'effet cuivré-rouge :
Couleur qui n'est plus grâce au lait de coco (trois masques en tout).

Aujourd'hui :

Aucun commentaire

Cet article vous a plu ? Vous souhaitez réagir ?
Je lis chacun de vos commentaires et prends plaisir à y répondre le plus souvent possible.