Fourni par Blogger.

Tresse en cage

Mon meilleur essai
Autant vous le dire tout de suite, cette coiffure n'est pas simple à réaliser soi-même. Il faut maîtriser la technique de la dutch braid et le principe de la tresse africaine. Vous commencez donc par tresser en croisant les brins les uns par dessus les autres (dutch braid) puis vous ajoutez des mèches fines de chaque côté (tresse africaine), vous retressez un peu et ainsi de suite, en prenant soin de laisser du mou aux mèches. Comme vous pouvez le constater, j'ai eu du mal à garder une constante dans mon tressage, ce qui donne un aspect romantico-sauvageon plutôt sympa à la coiffure mais sachez que c'est la régularité d'épaisseur et d'espacement des mèches ainsi que l'aspect symétrique général qui donnera tout son spectaculaire à cette coiffure.




10 commentaires

  1. La version étoilée est superbe, j'adore ! Elle doit briller *w*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ces étoiles donnent aux coiffures un côté féérique que j'adore !

      Supprimer
    2. what's the meaning of *w* ?

      Supprimer
  2. Salut,
    Je voulais te féliciter et te dire que tu vais partit de mes blog préféré d'ailleurs je t'ai mis dans mon top5 sur mon blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !!! Ça me fait très plaisir de faire partie de ton top 5, c'est comme une petite récompense et ça me donne envie de continuer...
      (\___/)
      (='.'=)
      (")_(")

      Supprimer
  3. Trop difficile pour moi cette coiffure mais tu es superbe avec:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne faut pas hésiter à s'entraîner mais c'est vrai que j'ai déjà eu du mal sur mes cheveux ondulés alors sur une chevelure frisée je n'ose même pas imaginer l'enfer ! lol
      Peut-être sur cheveux mouillés ?

      Supprimer
  4. Trop belle cette coiffure, pas encore pour moi car je n'arrive pas à faire des french, seulement des dutch, mais je ne désespère pas.
    En tous cas t'es cheveux ont bien poussé, ils semblent aussi plus foncés . On attend une photo les cheveux libres pour voir le résultat :-)

    RépondreSupprimer
  5. Ne t'en fais pas on finit toujours par y arriver ! En effet mes cheveux ont poussé de plusieurs cm ce mois-ci, j'ai enfin atteint les 60cm. Houra ! Les photos arrivent très bientôt ! :-)

    RépondreSupprimer
  6. C'est super joli & original ! :) mais je n'ai pas assez de patience :P

    RépondreSupprimer

Cet article vous a plu ? Vous souhaitez réagir ?
Je lis chacun de vos commentaires et prends plaisir à y répondre le plus souvent possible.