Fourni par Blogger.

Récapitulatif d'un an de pousse


Fin avril : je suis en pleine transition bio, mes cheveux sont ternes et raplapla mais poussent bien.
Août : début des soins faits-maison, mes cheveux se sont embellis, ils ont gagné en douceur et en brillance, néanmoins je dois couper un peu les bouts car les pointes sont fragilisées.
Janvier - février : j'ai ralenti sur la fréquence et la qualité de mes soins et du coup, mes cheveux sont moins brillants, desséchés aux pointes, je dois couper 3 cm.
Mars - avril : depuis que je fais des hennés, je trouve mes cheveux beaucoup plus beaux. Ils n'ont jamais eu une telle brillance, c'est fou !

En un an, j'ai coupé 5,5 cm de pointes, ce qui est peu comparé à la fréquence à laquelle j'allais chez le coiffeur auparavant. Même si les pointes ont encore tendance à s'affiner rapidement, les longueurs n'ont jamais été aussi souples et brillantes. J'attends maintenant d'arriver à ce fameux stade de l'attache du soutien-gorge pour mieux le dépasser ensuite. J'en parle depuis plusieurs mois mais comme j'ai dû couper plusieurs fois les pointes, l'échéance en a été retardé à chaque fois. De toute façon, autant prendre mon mal en patience, car pour aller jusqu'au bas des reins, il me faudra certainement encore 2 ans de pousse et de soins attentionnés !

Globalement, je suis satisfaite du chemin parcouru, surtout quand je vois l'évolution de qualité de mes cheveux.

10 commentaires

  1. Bonjour;) Très beau récapitulatif d'un an de pousse. Je trouves tes cheveux plus beaux blonds dorés, çà te vas très bien;)
    A peu près même longueur que toi, juste un peu plus bouclés3a ii, il me tarde idem d'arriver à cette fameuse attache de soutien-gorge car le statut omoplates est long à dépasser pour des cheveux fragiles aux pointes malgré tous les soins, il y à un peu de casse, de sécheressse et le seul bon point pas de fourches pour l'instant.
    Au début les soins naturels rendaient mes cheveux de plus en plus beaux et dernièrement les pointes étaient douces mais ai-je fais trop de lavages ou est ce que le cheveu s'habitue au soin et se lasse?
    Toujours est il que je me suis retrouvée avec des cheveux gras (lavage bien sûr) à des cheveux secs, je ne me l'expliques pas:(
    Aujourd'hui, j'essaie d'espacer plus mes lavages et de faire un rinçage par jour, pour nettoyer le cheveu et y à un mieux mais je n'ai pas encore retrouvée le plaisir de passer ma main dans des cheveux doux partout(pointes sèches)
    Est ce que le henné est la solution clé pour les rendre plus doux?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça m'est arrivé aussi d'avoir les cheveux qui saturent. Dans ce cas-là, je m'en tiens au minimum et j'espace les soins et lavages.
      Je crois en effet que le henné est un petit miracle pour les cheveux. Depuis que j'en fais un par mois minimum, je trouve mes cheveux plus beaux. Le neutre ne colore pas et apporte les mêmes soins que les hennés colorants.

      Supprimer
  2. Félicitations! Ton blog est un véritable encouragement pour toutes celles qui, comme moi, sont pleines de bonnes volonté mais n'arrivent pas à tenir sur le long terme.. Alors je m'y remet encore une fois et avec plus de motivation encore :) en tout cas es cheveux sont magnifiques ils ont un beau volume et des reflets incroyables. J'attend la suite avec hâte!

    RépondreSupprimer
  3. Une superbe année de pousse malgré les péripéties ! En route pour la deuxième, objectif longueur :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, cette première année fut axée sur "comment redonner vie à mes cheveux abimés" et maintenant, en route pour le long !!!! J'ai hâte !

      Supprimer
  4. Bonjour;)
    Je voulais te tenir au courant que j'envisage après un traitement au Henné Neutre pendant une certaine période de cette année, tester le Henné Blond Bio que tu as testée et qui te vas si bien, pour la bonne raison qu'une trentenaire comme moi commence à avoir des cheveux blancs visibles et que ma couleur d'origine avant d'être actuellement le chatain doré étais le blond doré.
    Ton article sur le Henné blond m'as beaucoup plu et le résultat a mis en valeur ta chevelure.
    Ce qui me motive dans l'année de m'y lancer à mon tour.
    Bonne pousse;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison de te lancer, le henné ne t'apportera que du positif. Dans ta préparation, pour un effet blondissant +++, tu peux ajouter un max d'ingrédients aux vertus éclaircissantes tels que le miel, le jus de citron, l'huile d'olive, le curcuma (mais attention il peut donner une couleur jaune "pissenlit"), l'HE de camomille...

      Supprimer
  5. L'amélioration est impressionnante et la vraie couleur de tes cheveux est vraiment superbe! Personnellement, gros coup de cœur pour novembre 2011 ;)

    RépondreSupprimer
  6. La petite plume de Marine8 juillet 2012 à 18:04

    Bonjour
    je suis impressionnée par la pousse relativement rapide de tes cheveux! j'ai les cheveux courts (coupe garçonne) et je souhaite les laisser pousser. as-tu des astuces pour que ça pousse plus vite?

    RépondreSupprimer

Cet article vous a plu ? Vous souhaitez réagir ?
Je lis chacun de vos commentaires et prends plaisir à y répondre le plus souvent possible.