Fourni par Blogger.

C'est l'anniversaire de mon blog !


Attention pavé (même pas de photos pour faire digérer le truc) ! Bravo à tous ceux qui liront jusqu'au bout.

Voilà un an déjà que j'ai commencé ce blog et par conséquent, à me laisser pousser les cheveux en les entretenant avec des soins naturels. Une année riche en découvertes je dois dire !

Tout d'abord, il y a eu la découverte d'une grande communauté de chevelus à travers le forum Le jardin des chevelus, qui est une mine d'informations et d'entraide. Et on se sent moins seule face à son obsession de la pousse !

J'ai aussi appris beaucoup de choses sur le cheveu en lui-même grâce à mes recherches pour mes articles. Qui aurait cru que les cheveux sont un monde si riche et si complexe ! A travers eux, on peut avoir une approche scientifique mais aussi sociologique, psychologique, historique, artistique... Un monde, je vous dis !

Mais ma plus grande découverte aura été THE boutique, celle qui m'a plongée dans un bain d'huiles végétales et essentielles, qui m'a fait apprendre le sens du mot phytokératine et réviser mes bases de physique / chimie, j'ai nommé Aroma-Zone bien-sûr ! Je trouve que c'est plus qu'un simple fournisseur car leur site est le seul à être aussi complet, avec les ingrédients mais aussi des recettes, du matériel, des dossiers d'information enrichissants... En somme, on se sent "accompagnée". Une stratégie marketing béton ? peut-être, mais ce genre de marketing, ça me va ! Non seulement ils disposent d'un large choix de produits mais en plus, ils ont réussi quelque chose d'innovant, ils ont fait du soin naturel quelque chose de ludique et agréable ! Ça se voit que je les kiffe, non ?

Sinon, the last but not least, il y a mes cheveux bien-sûr. Ben oui, je les ai découverts ou plutôt re-découverts, sans mèches, sans lissage, sans silicones... Avec leur tendance rousse, celle qui m'a valu des réflexions à l'école et que j'ai masquée sous une blondeur artificielle pendant des années. Appelez-moi Calimero ! Maintenant au contraire, j'adore leur couleur tirant sur le blond vénitien. Et leur texture, évidemment, s'est considérablement améliorée. De secs et cassants, ils sont devenus souples et doux. A force de tambouiller, j'arrive maintenant à voir ce qui les transforme, ce qui accentue leurs boucles, les lisse, les rend raplapla. Totale maîtrise, quoi ! Il était temps au bout d'un an ! Avis aux débutantes, persévérez, ça paye !

Voilà pour la mise au point anniversaire.

Ah non, attendez, j'oublie quelque chose d'important ! Vous, bien sûr ! mes chers lecteurs qui suivez mes aventures capillaires et pour qui ce blog existe. Vous êtes toujours plus nombreux à me lire et ça fait chaud au coeur. Car ce blog est né d'une volonté de partage. Maintenant qu'on commence à mieux se connaître, j'espère que vous me laisserez plein de commentaires et de retours d'expériences ! C'est aussi ça qui fait vivre un blog !

Allez, vous restez avec moi pour la deuxième année de pousse ?

3 commentaires

  1. Bonjour,
    j'ai hâte de voir ta prochaine photo de ton journal de pousse pour voir le résultat ;)
    J'adore ton blog pour tous les documents et conseils d'entretien quotidien sur le cheveu.:)
    Hier mon anniversaire aujourd'hui celui de ton blog: un an c'est beau et moi je crois que tes cheveux vont te surprendre je te dis çà parce que les miens me surprennes déjà;)
    Depuis que je me suis mise au bio à 100%, il a fallut un temps d'adaptation;)mais le résultat est comme toi très beau.
    Je n'en fait pas partie mais j'ai eu un aperçu enrichissant du Jardin des chevelus, 1001 Coiffures j'adore, Le blog du cheveu le tien;), Les cheveux de Mini, Le journal capillaire d'Audrey , mon blog aussi(perso) et un en particulier récemment découvert qui est très bien aussi Isa&No.
    Mais c'est ton blog que j'ai découvert en premier et qui m'as mise sur la voie du bio;) donc merci. Bonne pousse et ce qui est merveilleux est de voir ses cheveux pousser plus vite et mieux, tout doux et tout brillants.
    Quand je croise dans la rue une dame adepte du chimique dans sa totalité, je constate soit elle a les cheveux brillants mais courts, soit elle a les cheveux mi-longs abîmés, secs et ternes.
    Je n'ai jamais vue en réel des dames aux très longs cheveux dans le quotidien et c'est dommage qu'elles restent rares.
    Ici nous sommes les seules à vouloir obtenir de très longs cheveux;)

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui et comment ! :D Hate de voir cette deuxième année ! Je viens juste de trimer un centimètre, mon dégradé est de moins en moins prononcé. Cela ne fait pas un an que j'ai le blog, mais ça va pas tarder non plus à faire un an que je suis au bio !

    C'est clair que les cheveux, on se prend de passion pour eux, on s'y attache, on passe pour une grosse tarée mais quand on voit des blogs comme le tien, ou le forum des Chevelus, on se sent moins seul, c'est clair. Happy Birthday à tes soins bio et à tes cheveux nature ! Et longue vie au roux, au blond vénitien, au feu, au cuivré, vengeons nous de ceux qui raillent les rouquins en arborant une magnifique chevelure pendant qu'ils ragent devant leur Elsève Plastique Liquide qui leur donne une tignasse fourchue ;D

    RépondreSupprimer
  3. Bien sûr que je reste aves toi pour ta deuxième année de pousse. Je laisse aussi pousser et je suis aussi une adepte du naturel. Ton blog est de plus en plus intéressant. Merci à toi.

    RépondreSupprimer

Cet article vous a plu ? Vous souhaitez réagir ?
Je lis chacun de vos commentaires et prends plaisir à y répondre le plus souvent possible.