Fourni par Blogger.

Mes produits préférés

Depuis que j'ai commencé les soins naturels, certains d'entre eux sont devenus mais essentiels. Il s'agit d'ingrédients, d'accessoires ou de produits bio finis. Cette liste vous aidera peut-être dans vos choix.

Ma brosse en poils de sanglier
Elle me démêle les cheveux en douceur et leur donne un aspect soyeux avec du gonflant. Je l'adore et je ne peux plus m'en passer, à tel point que j'ai la version miniature avec sa housse de protection que je garde toujours dans mon sac à main.


Mon trio d'huiles végétales : coco, oléine de karité et brocoli
Je trouve que ce sont les plus efficaces sur mes cheveux. Elles nourrissent intensément et lissent la fibre capillaire, la gainent et la protègent. Ce sont ces huiles qui ont le mieux réparé mes cheveux abîmés par les balayages. Lorsque je fais des soins ou des shampoings avec ces huiles, les effets nutritif et hydratant se manifestent par de jolies petites boucles voire carrément des anglaises sur les pointes de mes cheveux.

Le shikakaï
C'est simple, ce fut une révélation. Il s'agit d'un ingrédient simplissime, une plante en poudre, qui lave, embellit et favorise la pousse des cheveux. On peut y ajouter des actifs, de l'hydrolat, de l'huile essentielle pour personnaliser son shampoing. Son seul défaut est de ne pas se conserver en bouteille une fois sous forme de pâte et donc, je ne peux pas m'en servir quand je voyage ou quand je vais à mes séances piscine.


La provitamine B5 et les protéines de soie liquides
Il s'agit des deux actifs que j'ajoute systématiquement dans mes recettes et dont je ne pourrais pas me passer. La provitamine B5 fortifie et répare les cheveux et apaise les cuirs chevelus sensibles ou irrités tandis que les protéines de soie rendent les cheveux soyeux et souples. On les rencontre d'ailleurs souvent parmi les ingrédients de produits bio finis. Leur efficacité n'est plus à prouver !


Le shampoing Lavera au lait d'amande
Quand vous avez la flemme de tambouiller ou si vous préférez acheter un produit tout fait, si vous avez des cheveux secs et abîmés avec un cuir chevelu sensible sujet aux démangeaisons, je vous recommande ce shampoing. De tous ceux que j'ai pu tester, les Lavera sont sans conteste les plus efficaces. Malheureusement ils sont difficiles à trouver en boutique mais s'achètent en ligne. J'aime également beaucoup leur après-shampoing au lait de rose.


Mon shampoing maison "Secret de sirène"
Il est aux extraits marins qui lissent, gainent et réparent les cheveux en profondeur. Je l'ai utilisé pendant deux mois d'affilé et mes cheveux avaient vraiment gagné en soyeux (cf bilan de novembre et décembre). Il faudra d'ailleurs que je rachète les ingrédients pour en refaire car vraiment, je l'adore !

Mon AS maison
Il s'agit d'une crème fortifiante et démêlante à base de phytokératine. Parfaite si vous cherchez une recette facile pour vous lancer et qui vous donnera des résultats satisfaisants immédiats. De plus, son odeur est à tomber !


Les accessoires cheveux
Rendons-nous à l'évidence, je suis une obsédée de la fleur romantique et du noeud girly. Car il faut savoir que j'en ai d'autres dans mes tiroirs ! Je suis comme ça, il me faut du champêtre, du féérique, du romantique sur la tête et dedans aussi...

De gauche à droite et de haut en bas : élastique avec grosse rose Cherry Chau, épingles étoiles Manoël, barrette et peigne noeud New Look, barrette papillon Pilgrim, pinces rose New Look

14 commentaires

  1. j'ai essayer la brosse en poil de sanglier ,résultat :

    - les cheveux regraisse moins vite
    - les cheveux plus doux et soyeux
    (en bref elle est génial ) il faut compter maximum 20 euros alors je dit bravo

    RépondreSupprimer
  2. L huile de brocolis t l utilise comment?? stp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a plein de manières de l'utiliser. Tu peux l'ajouter dans un mélange d'autres huiles et actifs pour un masque avant-shampoing, ou seule directement sur cheveux secs. Tu peux l'incorporer dans une recette de sérum lissant ou de shampoing ou en enduire tes pointes de quelques gouttes pour les protéger et les discipliner.

      Supprimer
  3. bonjour, je viens de découvrir ton blog, je suis ravie d'y trouver des conseils et je trouve ton idée de te photographier tous les mois super. je vais^peut-être le faire aussi. cependant, je me demandais comment tu utilisais la proteine de soie et la proteines B5, tu les utilises pures sur les longueurs ou tu les melanges à tes huiles en masque?
    Merci beaucoup et bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces produits ne s'utilisent pas purs mais dilués dans un masque ou un shampoing à raison d'1 à 3% de la quantié totale du produit dans lequel on les ajoute. Tous les détails sont sur le site Aroma-Zone qui vend ces produits ^^

      Supprimer
  4. Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, je cours sur le site Aroma-zone.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Merci pour tous tes conseils, j'aurai une question ou trouver une bonne brosse en poil de sanglier ?
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certaines parapharmacies en vendent, sinon, dans les grands magasins ou les monoprix, et sur le Net.

      Supprimer
    2. Merci j'ai regardé dans 2 grandes surfaces ou je n'en trouve pas, je vais continuer mes recherches.
      Je n'avais pas pensé à la parapharmacie, sinon je commanderai sur le net.
      Merci pour ta réponse :D

      Supprimer
  6. Coucou, alors déjà j'adore ton blog, il est génial !
    Et ensuite je voulais dire que j'ai une brosse en poil de sanglier, c'est une catastrophe sur mes cheveux, ils ne se démêlent pas, j'ai l'impression de ne rien brosser, ça les rend électriques, bref c'est une vraie cata, tu saurais à quoi c'est dû ? Parce que tout le monde dit que c'est génial alors je ne comprends pas pourquoi avec moi c'est différent...
    J'ai les cheveux un tout petit peu en dessous des épaules, ils sont fins et raides. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Je viens de lire l'article en cherchant si quelqu'un avait déjà utilisé la brosse en poils de sanglier sur cheveux fins, merci de confirmer par ton commentaire mes doutes.

      J'ai bien l'impression que cette brosse n'est pas adaptée pour les cheveux fins, dommage :/

      Si quelqu'un pourrait nous conseiller une brosse adaptée à notre style de cheveux :

      pour mon cas ils sont fins, à tendance ondulés/bouclés et longs

      Merci Li

      Supprimer
  7. elle est de quelle marque ta brosse en poil de sanglier et d'où tu l'as acheté ? le nom d'un magasin stp

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    Avez-vous des adresses (internet car j'habite dans le sud) où l'on peut acheter ces produits?
    Je suis particulièrement intéressée par JOHN MASTERS ORGANICS.
    J'ai les cheveux frisés et très fin. Je n'arrive plus à les faire pousser, je trouve qu'ils sont de plus en plus fin. Je pense que les produits que j'utilise sont non appropriés.
    J'ai fait des tentatives dans le bio, mais cela a eu pour conséquence de me les asséchés encore plus.
    Merci pour tous vos articles. Je les ai lu avec beaucoup d'attention.
    Je vous remercie par avance pour votre réponse.
    Bien cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Si vos cheveux sont frisés et très fins, je ne vous conseille pas les produits JMO qui ne seront pas assez nourrissants / hydratants. Je vous conseille plutôt le shampoing et l'après-shampoing à la noix de coco de Desert Essence. Ultra efficace sur cheveux secs et frisés, fragiles. On les trouve sur Hennés et soins d'ailleurs, sur vitacost.com, iherb, amazon....

      Supprimer

Cet article vous a plu ? Vous souhaitez réagir ?
Je lis chacun de vos commentaires et prends plaisir à y répondre le plus souvent possible.