Fourni par Blogger.

Coup d'éclat pour le printemps


Le henné blond AZ est un mélange de camomille matricaire, de romarin, de cassia obovata (henné neutre) et de rhapontic, un dérivé de la rhubarbe. Je précise qu'il ne contient pas de lawsonia inermis (henné naturel) qui donne du cuivré. Il peut y en avoir dans certains hennés blonds. Ça dépend de la marque. Le henné neutre du mélange est différent du Shiraz que j'utilise d'habitude qui lui est à base de ziziphus spina cristi.

Préparation :
125 g de henné blond AZ
3 cuil. à soupe d'huile d'olive
1 cuil. à soupe de glycérine végétale
1 cuil. à soupe de jus de citron
300 ml d'eau chaude

Dans un saladier en verre (le henné ne doit pas être en contact avec du métal), j'ai mélangé la poudre avec le reste des ingrédients puis versé l'eau chaude petit à petit jusqu'à obtenir une pâte lisse et suffisamment consistante pour qu'elle reste sur ma tête sans dégouliner partout.
La pâte ne fait aucun grumeaux et l'application en est facilité. Je trouve ce henné plus fin que le Shiraz.

J'ai laissé reposer la pâte 1h à température ambiante (d'après AZ, 30min suffisent), protégée par du film étirable, puis 1h20 sur ma tête enrubannée de cellophane.

N'oubliez pas les gants pour protéger vos mains de la coloration lors de l'application. De plus, je mets une crème grasse sur le pourtour du visage et dans le cou ainsi que des vêtements réservés à cet usage en cas de giclures et dégoulinures du henné, inévitables.

Verdict : 
  • Les cheveux encore humides, je vois déjà la différence. Ils sont ultra brillants alors que je n'ai pas fait de rinçage au vinaigre de cidre.
  • C'est l'odeur de camomille présente dans le mélange de poudres qui ressort et c'est agréable ! Mes cheveux sentent bon l'infusion !
  • Ils ne sont pas du tout déshydratés. A mon avis, les trois cuillères d'huile d'olive n'y sont pas pour rien. Je n'y suis pas allée de main-morte avec la glycérine non plus ! En tout cas, je les sens gainés et adoucis.
  • Enfin, la couleur. Je n'étais pas sûre que cela se voit mais en fait c'est exactement comme je voulais, à savoir une couleur plus vibrante mais naturelle. Tout se passe dans les reflets blond vénitien. Les pointes anciennement décolorées sont passées d'un blond très clair à un beau blond miellé. J'adore ! Mes cheveux ont la même couleur que lorsque je reviens de vacances ensoleillées en bord de mer.



Ils brillent !!! :-)

Alors, qu'en pensez-vous ? Ont-ils l'air en bonne santé ? Ce qui est chouette avec le henné, c'est qu'il agit en cercle vertueux : plus on l'utilise, plus nos cheveux embellissent et on peut continuer comme ça en toute bonne conscience car c'est un soin naturel !

J'ai hâte de procéder à la prochaine application pour voir la progression...

1 commentaire

  1. Merci pour ce partage précieux d'astuces! Le résultat est magnifique. Je suis fan de la coloration végétale!

    RépondreSupprimer

Cet article vous a plu ? Vous souhaitez réagir ?
Je lis chacun de vos commentaires et prends plaisir à y répondre le plus souvent possible.