Fourni par Blogger.

Bilan du mois de septembre

Pour ce bilan de rentrée, j'avais envie de faire une comparaison avec le mois d'avril, c'est à dire le moment où j'ai commencé cette aventure, il y a 6 mois !

Je suis dans la terrible phase où on a l'impression, une fois les épaules dépassées, que la croissance stagne. Pourtant, ça pousse doucement mais sûrement.

Mes cheveux ont pris une dizaine de centimètres, ce qui fait à peu près une moyenne de pousse égale à 1,5 cm / mois. Tous les petits cheveux qui étaient dégradés aux oreilles arrivent maintenant à la nuque, ce qui tend à rendre un peu de volume à ma chevelure.


On voit bien sur les photos de septembre la limite de couleur entre mes anciennes mèches blondes et mes cheveux naturels qui tirent sur le roux. Ces derniers sont bien brillants et bien lisses.


Revoir mes cheveux au naturel m'encourage pour la suite; je me dis qu'une fois débarrassée de toutes les mèches décolorées, je n'aurais peut-être pas de si mauvais cheveux que ça en fait ! Faire des décolorations pendant si longtemps m'avait fait oublier leur véritable nature. Je croyais qu'ils étaient secs mais en fait, pas du tout ! Je pense que tous les soins naturels que je leur apporte contribuent aussi beaucoup à les améliorer dès la racine.

L'idéal serait que j'épointe sur plusieurs bons centimètres afin de garder une belle matière et de rattraper le dégradé au fur et à mesure, mais si je fais cela maintenant, je risque de me retrouver à la case départ, cheveux aux épaules !

Concernant l'entretien, j'utilise toujours un shampoing au shikakaï en alternance avec mon shampoing pour cheveux secs, fins et ondulés qui me conviennent parfaitement ! Pour les longueurs, je fais des bains d'HV de brocoli, oléine de karité ou encore coco. Pour hydrater les pointes entre les shampoings, j'utilise des crèmes sans rinçage ou du sérum à base d'aloe vera + glycérine + HV (poisseux à l'application mais une fois bien absorbé, il laisse les cheveux tout doux).

Sinon, j'ai entendu beaucoup de bien du shampoing à l'oeuf, ce sera ma prochaine expérience. Compte-rendu à la clé, bien sûr !

Aucun commentaire

Cet article vous a plu ? Vous souhaitez réagir ?
Je lis chacun de vos commentaires et prends plaisir à y répondre le plus souvent possible.