Fourni par Blogger.

Journal de pousse : Avril 2016

En mode classe

Ceux qui me suivent sur Instagram l'ont déjà constaté, j'ai changé de couleur et coupé mes cheveux et je peux vous dire qu'après 5 ans sans véritable innovation, ça fait un bien fou !

J'en avais assez de ces restes de henné coriace qui viraient constamment à l'orange carotte quoi que je fasse, ne s'accordant plus du tout avec mon teint. J'ai d'abord voulu régler ça moi-même mais mes cheveux perdaient de la vigueur au fur et à mesure de mes opérations hasardeuses.

Mon souhait : éliminer toute trace de henné, récupérer ma couleur naturelle et blondir pour cet été ;)

♥︎ Changement extérieur


Avant 

Pour en finir définitivement avec ce problème, je suis allée chez le coiffeur. J'ai demandé à ce que ma couleur soit réunifiée dans ma teinte naturelle :
- de façon à neutraliser le cuivré
- afin d'être en parfait accord avec mes racines pour laisser pousser tranquillement par la suite.

Pour l'effet soleil, il a été fait quelques mèches blondes qui illuminent et donnent du relief à l'ensemble. Le cuivré est ressorti avec certaines mèches mais il est moins présent, fondu avec le doré d'autres mèches et la base blond foncé, ce qui donne un rendu très naturel.

Il faudra répéter l'opération en veillant à espacer les applications afin d'obtenir un blond plus clair et moins cuivré sans abimer mes cheveux. C'est mon objectif pour cet été.

Après

D'abord hésitante, j'ai finalement opté pour un carré long et je dois dire que ça faisait longtemps que mes cheveux n'avaient pas eu autant de volume. Ils sont plein de gonflant, j'adore !

En mode Rahan !


♥︎ Changement intérieur

Il se passe également quelque chose d'extraordinaire concernant leur repousse.

La zone des tempes que je voyais se raréfier avec inquiétude est aujourd'hui pleine de cheveux, beaucoup plus qu'en janvier 2016, période pendant laquelle ça avait déjà bien évolué. Je ne vois presque plus mon cuir chevelu au travers. Je suis tellement heureuse ! J'espère que ça va durer.

Ce que j'ai fait ?
- je consomme une cuillère à café de spiruline que j'ajoute à un verre de jus de fruits tous les matins
- j'avale presque tous les jours une poignée de graines variées
- je mange de la salade d'algues fraîches et du tartare d'algues régulièrement
- j'ai augmenté ma consommation de fruits et de légumes.

Cela depuis environ 3 mois.

J'ai aussi arrêté ma pilule il y a 8 mois, après une prise quasi quotidienne de 17 ans. Je n'ai pas de preuve "scientifique" et les changements que je ressens sont purement de l'observation personnelle mais il est clair que depuis que je ne la prends plus, tout va mieux (sauf l'acné, hum !). Cet arrêt n'est certainement pas pour rien dans l'épaississement de mes cheveux.




♥︎ Le journal de pousse

Je vous laisse avec l'évolution de la 4ème année de pousse que je n'avais pas publiée faute de motivation.

Je n'ai malheureusement pas tenu de journal entre avril 2015 et avril 2016. Une publication par mois me semblait vaine et même au rythme de tous les deux mois, les changements n'étaient pas assez visibles pour être intéressants.

Rassurez-vous, je compte me rattraper pour 2016-2017 !

Le journal de pousse sera publié à chaque nouvelle saison (Printemps, Eté, Automne, Hiver), entre lesquelles je ferai des "points-info" si besoin. Evidemment, la fréquence des autres articles de ce blog sera la même ;)






Longueur la plus grande jamais atteinte !
Les cheveux les plus longs étaient proches de la taille mais dans quel état ? :(





♥︎ Bilan

  • Un retour à ma longueur de départ sans regrets. Cela redonne du dynamisme à ma chevelure et à mon moral aussi :)
  • Un retour à ma couleur naturelle pour ne plus être embêtée par la repousse.
  • Un arrêt définitif du henné (qu'il soit blond, neutre ou colorant). Ses effets sont spectaculaires mais il est bien trop difficile à retirer quand on veut du changement. 
  • Des mèches blondes pour l'ensoleillement (le petit effet surfeuse qui me plait tant ;)). 
  • Je veillerai à ne pas retomber dans les travers que sont les changements radicaux de couleur, que ce soit du blond trop uniforme (cf historique) ou le henné.
  • J'avais l'impression que mes cheveux ne poussaient pas vite mais en réalité j'ai beaucoup coupé, avec des retours fréquents au stade BSL (bra strap lenght). Je vais donc essayer de prendre soin des pointes.

15 commentaires

  1. Coucou, c'est magnifique, j'adore ta nouvelle coupe/couleur qui te va parfaitement bien, j'adore ! Pour moi ce serait sans regrets :)

    RépondreSupprimer
  2. Premier commentaire de ce superbe article! Tes cheveux selon moi n'ont jamais été aussi beaux que sur ses photos! La couleur est harmonieuse naturelle et l'idée du carré long un très bon choix on les voit différemment !bcp plus de volume et de force! En plus tu es tellement jolie que tout te va ;-) je te souhaite une très belle pousse de printemps ^^ iness

    RépondreSupprimer
  3. bravo pour ce nouveau changement capillaire, tu es resplendissante! et tes cheveux sont superbes! ne perd pas espoir pour la longueur, a force de soins je suis sure que tu y arriveras ;)
    bizz

    RépondreSupprimer
  4. Quels beaux cheveux !! Je suis jalouse de tout ce volume ;) le carré long était une excellente idée :)
    Je suis époustouflée par le changement au niveau des tempes et ça tombe plutôt bien, j'ai commencé à consommer de la spiruline cette semaine même... je suis aussi assez inquiète de trouver mes tempes plutôt "dégarnies" (en plus, mes quelques cheveux à cet endroit sont très blonds et se voient donc à peine)... je vais surveiller ça et j'espère voir la mêem évolution que toi ;)

    RépondreSupprimer
  5. superbes cheveux! juste, quand il est écrit : "Je n'incite personne à l'arrêter. Si des jeunes filles me lisent, il faut savoir que c'est le moyen de contraception le plus efficace pour des nullipares à ce jour", la pilule est moins efficace que d'autres moyens de contraception tels que le stérilet, l'implant, les patchs, etc...
    Et oui, il est tout à fait possible pour une jeune fille d'avoir un stérilet!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai. J'ai retiré ma phrase du coup ^^

      Supprimer
  6. coucou, je viens de d'découvrir ton blog, il est juste magnifique ! waaaw ! alors j'ai une petite question pour toi ; mercredi je vais me couper les cheveux ( la ils m'arrivent en dessous de la poitrine ) j'ai la tete asser carrée, et ronde, avec de grosses joue. qu'elle coiffure m'irais le mieux ?? bis !

    RépondreSupprimer
  7. Wahou , j'adore le côté volumineux de tes cheveux , je trouve que cette coupe te va merveilleusement bien :) . Tu a vraiment un jolie visage et la coupe te met bien en valeur :)

    RépondreSupprimer
  8. Hello !
    J'ai enfin pris le temps de lire entièrement cet article. Ta nouvelle couleur ? j'adooooore !
    Qu'est-ce que ça donne envie cette uniformisation :D tu me ferais presque revenir chez le coiffeur (presque hein)
    Pour moi aussi l'expérience henné n'a pas été fructueuse et le cuivré essaye toujours de revenir.

    Qu'est ce que c'est beau ce carré avec tes cheveux naturels, quel pep's !
    Tu es superbe ! Hâte de lire la suite surtout pour ta couleur :)

    RépondreSupprimer
  9. Coucou!
    J'adore cette nouvelle couleur, elle te va très bien je trouve. Je suis impressionnée pour tes repousses au niveau des tempes, j'ai le même "problème". Mais disons que c'est génétique, notre implantation capillaire est comme ça dans la famille... J'essaie un mélange huile de ricin/huile de moutarde, mais je pense qu'on ne peut pas faire grand chose face à la génétique et il faut parfois apprendre à s'aimer comme l'on est fait :)

    Bisous, bonne journée!

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,
    Je trouve le résultat vraiment joli et naturel !
    J'ai une petite question, est-ce que tu es allé chez un coiffeur qui fait des mèches à l'argile ? Si oui, est-ce que tu as trouvé que cela abimait moins les cheveux ?
    J'ai moi aussi fait du hénné pendant un moment, mais voudrais retourner à mon blond cendré avec des mèches plus claires, mais je ne sais pas si un coiffeur "conventionnel" acceptera de faire des mèches sur des restes de hénné...
    Biz

    RépondreSupprimer
  11. Coucou, tes cheveux on vraiment pousser en plus ils sont trop beau *-*
    tu es grave belle je viens juste de découvrir ton blog et je ne regrette pas.

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour cet article ! J'avais aussi les cheveux à la taille, mais dans un mauvais état. J'ai décidé de couper 15 cm après t'avoir lue et je suis ravie du regain de santé qu'ont eu mes cheveux ! Merciii :)

    RépondreSupprimer
  13. j'adore le côté volumineux de tes cheveux , je trouve que cette coupe te va merveilleusement bien

    RépondreSupprimer
  14. Hello !

    Ça fait un certain temps que je te suis et je sais même pas si j'ai déjà posté un commentaire, mais cette nouvelle coupe te va à ravir !! Je te comprends totalement, ayant moi-même coupé plutôt radicalement, huhu !

    Retour du volume et des boucles POWAAA lol ! Tu es resplendissante comme ça, et tes cheveux sont superbes ! Quand on est prêt-e à le faire, on regrette jamais de se couper/se faire couper les cheveux :)

    RépondreSupprimer

Cet article vous a plu ? Vous souhaitez réagir ?
Je lis chacun de vos commentaires et prends plaisir à y répondre le plus souvent possible.