Fourni par Blogger.

Blonde ou bio, ne choisissez plus grâce aux mèches à l'argile !


Un balayage éclaircissant naturel ?! Vous avez bien lu. Fermez la bouche, rasseyez-vous et lisez plutôt ce qui suit.

La technique, appelée aussi Sunglitz, a été élaborée par le coiffeur américain (ah, ces américains !) Farouk Shami dont le but était de créer un système d’éclaircissement sans ammoniaque, réalisé à base d’argile naturelle, de soie naturelle, de magnésium et de pigments végétaux.

Le principe vise à reproduire l'effet naturellement éclaircissant du soleil. La lumière du soleil est remplacée par des pigments organiques d'origine naturelle qui, mélangés à de l'argile et sous l'action de la chaleur, peuvent éclaircir toutes les couleurs de cheveux, naturelles ou artificielles, jusqu'à 8 tons en dessous.

La mixture contient avant tout de l'argile, des pigments organiques et végétaux, de l'huile d'olive, des acides aminés, des protéines de soie, du miel, des herbes et des minéraux mais ne rêvons pas non plus, on y trouve un peu d'eau oxygénée.
Notez tout de même que le pourcentage de cette dernière est bien faible comparé aux balayages traditionnels et que nous sommes loin des techniques à l'ammoniaque qui vous détruisent l'odorat avant même d'avoir touché votre cuir chevelu !

De plus, les produits sont complètement biodégradables et bien sûr, très important, ne contiennentaucun composant animal et n'ont pas été testés sur les animaux !

Pour les adeptes des soins naturels qui veulent rester ou devenir blondes, je trouve que cette technique est une bonne alternative, beaucoup moins agressive mais tout aussi efficace !

 Les bonnes adresses à Paris 

• Coiffure et Nature
  www.coiffureetnature.fr

• Le Jardin des Couleurs
  www.lejardindescouleurs.com

• Biobela
  www.biobela.com

Les prix varient beaucoup, de 50€ à 150€, notamment en fonction de la longueur des cheveux.
N'hésitez pas à demander une estimation du coût de la prestation.



Connaissiez-vous les mèches à l'argile ? 
Avez-vous déjà essayé ou cela vous tente-t'il ? 
Racontez-nous !

Aucun commentaire

Cet article vous a plu ? Vous souhaitez réagir ?
Je lis chacun de vos commentaires et prends plaisir à y répondre le plus souvent possible.