Fourni par Blogger.

Bilan du mois de décembre


Ça pousse... Je ne les mesure toujours pas car je préfère voir qu'ils ont poussé grâce aux nouvelles coiffures que je peux faire, aux nattes et aux queues de cheval qui sont plus longues... C'est moins frustrant que de guetter le moindre centimètre !

Ce mois-ci, j'ai été assez fainéante sur les soins. A part mon henné neutre en début de mois et quelques bains d'huile sur les pointes, pas grand chose à signaler. Cependant, la qualité de mes cheveux s'est nettement améliorée. Ils sont visiblement plus brillants et carrément très doux.

J'ai actuellement une routine simple mais efficace :

- une fois par mois, un henné neutre
- huile végétale de coco ou beurre de karité sur les longueurs et pointes toute une nuit
- shampoing "Secret de sirène aux extraits marins" ou poudre de shikakaï
- après-shampoing maison au karité (voir la recette)
- eau de rinçage au vinaigre de cidre et plantes Melfor

Encore 3 mois et cela fera un an que je les ai coupés pour la dernière fois et que j'ai commencé les traitements 100% bio. Passer du stade épaules à l'attache du soutif, mon but à court terme, me semble une éternité d'autant plus qu'en hiver, la pousse est vraiment ralentie ! J'ai hâte d'entamer ma deuxième année de pousse, d'être au printemps et de dépasser ce satané stade du mi-long !

2 commentaires

  1. Merci!! ton blog, en plus d'être très agréable à visité, est une véritable bouffée d'oxygène capillaire!! du déjà vu, du déjà entendu et même du déjà testé en piochant à droite et à gauche sur internet... mais le tout concentré sur un seul et même blog... ton blog est une pépite d'or!
    Bonne année à toi, santé et bonheur et que tes objectifs soient vite atteints.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Féeline : En effet, ce blog ne cherche pas à innover, c'est à la base mon journal capillaire qui relate mes expériences et tests personnels (et non piochés sur internet) enrichi d'infos sur les cheveux en général (infos glanées sur le net et autre en effet je ne suis pas une docteur es cheveux) et que je souhaite partager avec les personnes intéressées.

      Supprimer

Cet article vous a plu ? Vous souhaitez réagir ?
Je lis chacun de vos commentaires et prends plaisir à y répondre le plus souvent possible.